Actualités Tourisme et voyage > FONTAINE-LA-GUYON - Didier Lockwood a rendu hommage à Stéphane Grappelli - par Intensite le 06.04.2009 : 10:37















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FONTAINE-LA-GUYON - Didier Lockwood a rendu hommage à Stéphane Grappelli - par Intensite le 06.04.2009 : 10:37

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

FONTAINE-LA-GUYON - Didier Lockwood a rendu hommage à Stéphane Grappelli - par Intensite le 06.04.2009 : 10:37... ()

« Il était un rebelle, sa mémoire doit toujours être vivante pour conserver cette fraîcheur artistique » : déclaration du jazzman Didier Lockwood, hier à Fontaine-la-Guyon, près de Courville, lors de l’inauguration d’une plaque commémorative en l’honneur de Stéphane Grappelli. Le violoniste, fondateur avec Django Reinhardt du swing manouche, possédait une maison dans le hameau de Flonville. La plaque a été dévoilée à l’entrée de la rue.

FONTAINE-LA-GUYON - Hommage à Stéphane Grappelli, il habita la commune - par Intensite le 05.04.2009 : 06:14... ()

Hommage à Stéphane Grappelli, figure du jazz français aujourd’hui à Fontaine-la-Guyon avec l’inauguration d’une plaque en présence de Didier Loockwood à 11h et un concert à 16h avec les standards du répertoire de celui qui, aux côtés du fidèle Django Reinhardt, donna naissance au « swing manouche ». Stéphane Grappelli fut un habitant de la commune de Fontaine-la-Guyon.

Hommage à Stéphane Grappelli pour le centenaire de sa naissance... ()

Concerts et coffrets viennent fleurir le centième anniversaire de la naissance du violoniste Stéphane Grappelli, mort en 1997, musicien au nom intimement lié à celui de Django Reinhardt et au jazz manouche.

BORSALINO ()

jazz manouche Avec Borsalino le jazz manouche de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli est à l'honneur. Merveilleusement représenté par Sami Daussat, guitariste au phrasé sensible et de Guillaume Singer,violoniste généreux. Influencé par Gus Viseur ou Jo Privat, l'accordéoniste Frédéric Gomes donne la couleur originale de ce quintet. Ces trois improvisateurs talentueux sont accompagnés par Jhali Hadefi, guitariste rythmique dynamique et Jérémie Arranger, contrebassiste au swing redoutab.

Rodophe Raffalli en spectacle au Québec... ()

Il est considéré comme un maître du jazz manouche, un style de musique révélé par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. (PC)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement