Actualités Tourisme et voyage > La Mauritanie se mobilise pour relancer son tourisme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Mauritanie se mobilise pour relancer son tourisme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tunisie: Tunisie-Mauritanie - Volonté commune de renforcer la coopération dans les domaines du tourisme et de l'artisana... ()

M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, et M. Ba Madine, ministre mauritanien du Tourisme et de l'Artisanat, ont, au cours d'une cérémonie, tenue hier, procédé à la signature du procès-verbal de la visite de travail effectuée par le ministre mauritanien en Tunisie.

Tourisme Vert : Destinations et loisirs de Nature... ()

La définition de l' Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) présente le tourisme de nature comme organisé autour de la motivation principale d'observation et d'appréciation de la nature.

Tourisme durable : utopie ou réalité ?... ()

Ce livre vous offre un certain nombre de pistes de réflexion sur la problématique du tourisme durable. Tourisme durable : utopie ou réalité ?, Comment identifier les voyageurs et voyagistes éco-responsables ? - De Jean-Pierre LAMIC - Editions L'Harmattan - Collection « Tourismes et Sociétés » - ISBN : 978-2-296-05415-8 ? 22 ? ? 222 pages Visualiser et se procurer le livre sur le site de l'Association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables Le Tourisme (...) - Librairie Développement Durable

Tunisie: Volonté pour la coopération avec la Mauritanie... ()

M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, et M. Ba Madine, ministre mauritanien du tourisme et de l'artisanat, ont au cours d'une cérémonie, tenue mardi, procédé à la signature du procès-verbal de la visite du travail effectuée par le ministre mauritanien en Tunisie.

Tunisie: Volonté pour la coopération avec la Mauritanie... ()

M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, et M. Ba Madine, ministre mauritanien du tourisme et de l'artisanat, ont au cours d'une cérémonie, tenue mardi, procédé à la signature du procès-verbal de la visite du travail effectuée par le ministre mauritanien en Tunisie.

Tourisme Vert et destinations nature... ()

Les destinations identifiées tourisme de nature sont encore peu nombreuses mais, Voyageons-Autrement a décidé de valoriser les acteurs engagé à valoriser leur territoire.

Mauritanie: le ministre du Tourisme accueille un charter à Atar... ()

Le ministre mauritanien du Tourisme, Ba Madine, a accueilli lundi à Atar (nord) un avion charter transportant 163 touristes français qui ont choisi de maintenir leur voyage en Mauritanie malgré deux récentes attaques meurtrières, a-t-on appris de source officielle.

Tunisie: Promouvoir la coopération avec la Mauritanie... ()

La coopération tuniso-mauritanienne dans les domaines du thermalisme et du tourisme de santé a été au centre de la visite de travail effectuée, lundi, à l'Office du thermalisme, par une importante délégation composée de hauts responsables mauritaniens dans les secteurs touristique et de l'artisanat, sous la présidence de M.Ba Madine, ministre mauritanien du Tourisme et de l'artisanat.

Tourisme Vert et Loisirs de Nature... ()

Même si les produits de Tourisme de Nature sont encore rares, ils commencent à se diversifier tant au niveau des destinations que des thématiques. C'est pourquoi Voyageons-Autrement a décidé de valoriser les acteurs engagés qui proposent ces activités.

Les voyagistes français maintiennent leurs départs vers la Mauritanie... ()

Les principaux tour-opérateurs français spécialisés dans le tourisme d'aventure, Voyageurs du Monde, Allibert et Club Aventure, ont décidé mercredi de maintenir leurs circuits dans le désert mauritanien, malgré l'attaque contre des touristes, ont-ils indiqué à l'AFP.

[NEWS] ATR s'alarme sur la situation en Mauritanie... ()

L'association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), qui regroupe la plupart des agences de voyages d'aventure, s'alarme de la situation économique liée à l'effondrement de touristes en Mauritanie depuis un an. Pour mémoire, la Mauritanie a vu son nombre de touristes chuter début 2008, suite à l'annulation du Paris-Dakar, après l'attaque d'Aleg, qui avait causé la mort de quatre Français fin 2007. Le communiqué d'ATR Il y a un an, le dramatique attentat d'Aleg causant la mort de quatre touristes individuels français et le désastreux battage médiatique qui s'en est suivi (annulation du rallye Paris/Dakar) donnant l'image d'un pays dangereux, ont sonné la chute vertigineuse du tourisme en Mauritanie. Les conséquences pour les populations de la région de l'Adrar n?ont pas tardé à se manifester : Pertes des emplois directs pour les guides et tout le personnel d'accompagnement (chameliers, cuisiniers, ?) mais aussi destruction d'une grande partie du tissu économique de la région (auberges fermées, petits commerces fermés, production et vente d'artisanat en chute libre, ?). L'Association ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) se sent directement concernée. Elle ne pouvait pas en rester là sans ne rien faire. Les voyagistes membres d'ATR ont décidé d'agir collectivement pour la Mauritanie. Sur l'invitation Mr le Ministre mauritanien du tourisme, une délégation de notre association et une représentante de Point Afrique s'est rendue à Nouakchott en décembre. Grâce aux efforts d...

En Quête de Voyages - Le tourisme solidaire, une alternative !... ()

Des voyagistes et des associations se sont engagés, en étroit partenariat avec des communautés et des villages du Sud, dans un tourisme d'un nouveau genre : Le tourisme solidaire

Jean-Pierre Lamic président de Voyageurs et Voyagistes éco-responsables... ()

Jean-Pierre Lamic fondateur de Voyageurs et Voyagistes éco-responsables et auteur du livre Tourisme durable, utopie ou réalité

Salon Marjolaine 2009 - Tourisme solidaire et développement durable... ()

Marjolaine 2009 : Un salon convivial, lieu unique de rencontres et d'échanges. Produits bios, tourisme solidaire et tourisme de nature, spécialistes de la bio et de la santé, de l'environnement, du commerce équitable.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement