Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Une nouvelle directrice à la tête des maires de France - par Intensite le 15.04.2009 : 18:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Une nouvelle directrice à la tête des maires de France - par Intensite le 15.04.2009 : 18:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Une nouvelle directrice à la tête des maires de France - par Intensite le 15.04.2009 : 18:27... ()

En Eure-et-Loir, l’association des maires a un nouveau, ou plus exactement une nouvelle directrice en la personne de Florence Lagneau-Billet. Elle va assurer la succession de Jean Barthier, parti à la retraite. Son souhait est d’être plus proche avec les élus et plus proche de leurs préoccupations.

EURE-ET-LOIR - 154 nouveaux maires après les élections municipales 2008 - par Intensite le 31.03.2008 : 13:15... ()

Selon l'association des maires d'Eure-et-Loir, un peu plus de 29% des maires avaient décidés de ne pas se représenter en 2008, à l'occasion des municipales. Lors du précédent scrutin en 2001, c'était presque un tiers qui avait fait le choix de s'arrêter. Sur les 403 maires d'Eure-et-Loir c'est au final 154 qui sont des nouveaux maires après les élections et le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Cela représente un peu plus de 38% de nouveaux premier magistrat.

DREUX - Les élus d'Eure-et-Loir pas inquiets par la crise - par Intensite le 13.10.2008 : 09:21... ()

La crise financière au menu des discussions des maires d’Eure-et-Loir, ce samedi lors du congrès. Des élus unanimes pour dénoncer l’irresponsabilité des banques. Le député-maire de Dreux, Gérard Hamel, a même prononcé le mot jusque-là tabou : « La France est en récession, il faut appeler un chat, un chat », a-t-il déclaré. Pas d’inquiétudes des maires, toutefois, face aux possibilités d’emprunt.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - Les maires ne veulent pas être seuls face à l'insécurité - par Intensite le 02.10.2007 : 08:49... ()

Les maires d’Eure-et-Loir se sont retrouvés en congrès samedi à Épernon. Trois tables rondes étaient organisées pour parler de sécurité publique et de leurs relations avec la justice, la police, et la gendarmerie. Certains maires, dont les maires de Toury, Jean-Yves Franciosi, et Françoise Ramond, maire d’Épernon, ont apporté leurs témoignages concernant des mesures prises dans leurs communes pour éviter la délinquance. Des conventions, des partenariats, et des rencontres ont été établies dans ces deux communes entre les services de la justice, la police municipale, les gendarmes, les élus et les familles des jeunes impliqués. Ces mesures ont eu, selon les premiers magistrats des communes, des résultats concluants. Les autres maires présents à ce congrès ont déclaré ne plus vouloir être isolés et souhaitent eux aussi que des partenariats se développent dans leurs communes pour le maintien de la sécurité.

LOIR-ET-CHER - Renouvellement des maires à 70% - par Intensite le 20.04.2008 : 07:02... ()

Dans le Loir-et-Cher, l'association des maires avec l'élection du mois dernier s'est renouvelée à plus de 70%, 135 nouveaux maires sur les 191 communes. L'association existe depuis 1949 et une grande partie de son activité consiste à informer les élus et à organiser des sessions de formations en direction des maires. Le bureau est représenté par un maire dans chacun des cantons. Ce bureau se réunira le 28 avril prochain pour élire le président et qui pourrait être une présidente. Jacqueline Gourault est en tout cas candidate.

La VAUCELLOISE - Chambre d'hôtes proche Chartres en Eure et Loir- Chambres d'hotes Eure et Loir (28) à mignières en Cent... ()

Chambre d'hôtes à Mignières - Proche de Chartres en Eure et Loir 28, Région Centre. Dans un cadre agréable, le calme, la détente, le repos et le dépaysement vous sont assurés. Sonia et Jacques seront heureux de vous accueillir dans leur maison aux portes de Chartres: rue de Spoir à Mignières dans le Vallée de l’Eure.

LA VAUCELLOISE (eure-et-loir)... ()

Chambre d-h-ocirc;te -agrave; Migni-egrave;res - Proche de Chartres en Eure et Loir-28-- R- ...

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

Législative dans l'Eure-et-Loir: Gorges élu... ()

Législative dans l'Eure-et-Loir: Gorges élu Jean-Pierre Gorges, député UMP invalidé en 2007, a battu dimanche David Lebon, candidat investi par le Parti socialiste, à l'occasion d'une élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

LUCE - Marion Tricot élue miss Eure-et-Loir - par Intensite le 17.09.2007 : 07:54... ()

L’Eure-et-Loir a une nouvelle miss. Marion Tricot, de Morancez, a été élue ce week-end à Lucé. La lauréate représentera l’Eure-et-Loir au concours de miss Orléanais, dernière marche avant de participer à l’élection de miss France en décembre. Jennifer Bidault a été élue première dauphine et Florence Machares, de Toury, deuxième dauphine. Sophie Vouzelaud, première dauphine de miss France, a présidé la soirée. La chanteuse Raphaëlle Dess, candidate malheureuse de Nouvelle Star, a apporté une touche musicale et jazzy à cette dixième élection du genre en Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Un nouveau groupe politique au conseil général - par Intensite le 17.10.2007 : 08:19... ()

Redistribution de cartes au sein du conseil général d’Eure-et-Loir. Des élus classés à gauche ou au centre ont rejoint la majorité départementale de droite. Ainsi, un nouveau groupe est né au sein de l’assemblée départementale. Il s’agit du GAEL : gagner avec l’Eure-et-Loir. Il balaye de la droite républicaine au centre gauche et réunit des élus autour du président Albéric de Montgolfier. On y retrouve les quinze conseillers généraux de la majorité, mais aussi Jean-Paul Mallet (sans étiquette), Jean-Pierre Gaboriau (MoDEM), et l’ancienne socialiste Brigitte Santerre, désormais apparentée GAEL.

EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27... ()

Contes et légendes d’Eure-et-Loir est un concours organisé par le Conseil général, en partenariat avec l’éditeur Georges Grart. Il s’agit de créer un ouvrage collectif de 28 textes pour faire renaître les sites, les personnages, les objets ou les monuments d’Eure-et-Loir. 2000 exemplaires de ce futur livre doivent être diffusés à la rentrée. Il faut que les récits soient courts, entre 5 et 20 pages, ils doivent être remis avant la fin avril. Si vous êtes donc un écrivain un herbe, vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site du Conseil général, www.eurelien.fr. 5’30

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement