Actualités Tourisme et voyage > DROGUE - 3 kilos et demi de cannabis saisis en Eure-et-Loir - par Intensite le 18.04.2009 : 10:14















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DROGUE - 3 kilos et demi de cannabis saisis en Eure-et-Loir - par Intensite le 18.04.2009 : 10:14

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DROGUE - 3 kilos et demi de cannabis saisis en Eure-et-Loir - par Intensite le 18.04.2009 : 10:14... ()

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les gendarmes ont réalisé une opération sur l’autoroute 10. Plusieurs contrôles ont été effectués. Vers 4 heures du matin, souligne l’Echo d’aujourd’hui, les gendarmes, postés au péage d’Allaines, ont fouillé une petite voiture. Au résultat, ils ont découverts 3.5 kilos de cannabis dissimulés. Les occupants du véhicule ont été placés en garde à vue. Il s’agit d’habitants du département. L’objectif pour les gendarmes est de démanteler tout le réseau jusqu’au consommateur.

EURE-ET-LOIR - Démantèlement d'une dizaine de réseaux de cannabis en 2007 - par Intensite le 14.03.2008 : 08:47... ()

Durant l’année 2007, les forces de sécurité d’Eure-et-Loir ont permis le démantèlement d’une dizaine de réseaux, locaux régionaux et internationaux de trafic de drogue. La justice a procédé à 38 emprisonnements. 270 personnes ont été arrêtées par les gendarmes et 423 par les policiers. Malgré cela, 31 kg de cannabis cachés dans un garage ont été découverts le 24 février dernier. Ce qui, selon les enquêteurs, est significatif de la quantité de drogue qui peut circuler dans le département. Les policiers, gendarmes, brigades de stupéfiants d’Eure-et-Loir, la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans, la brigade de recherches, la section de recherches d’Orléans, se mobilisent pour essayer de freiner ce marché de la drogue. Néanmoins l’arrondissement de Dreux reste l’une des plaques tournantes pour les trafiquants. L’effondrement du prix du cannabis obligerait les trafiquants à s’orienter vers des drogues plus dures comme l’héroïne ou la cocaïne.

LOIRET - 700 kilos de résine de cannabis saisis - par Intensite le 25.04.2009 : 10:36... ()

Les gendarmes du Loiret ont démantelé une bande organisée dont la tête du réseau était basée à pithiviers. Sept personnes de pithiviers ont été incarcérées comme quinze autres personnes dans le reste de la France. Mardi dernier, les gendarmes ont saisi 700 kilos de cannabis pour une valeur marchande de 3 millions d’euro mais aussi huit voitures rapides et 70 000 euro en espèces. Annoncé dans la presse, ce matin, il s’agit de la plus grosse saisie par la gendarmerie depuis le début de cette année. Les interpellés sont soupçonnés d’utiliser les véhicules rapides pour acheminer les drogues vers le territoire français. En tout cas, à l’issue de leur garde à vue, les prévenus sont présentés ce matin même devant un juge de Paris.

DREUX - 400000 euros de drogue saisis - par Intensite le 18.10.2008 : 07:11... ()

Jeudi matin un coup de filet anti-drogue a été effectué à Dreux et dans sa région. 140 gendarmes étaient mobilisés. Un réseau de trafiquant de drogue dure a été démantelé avec l’arrestation à Ecluzelles de la tête du réseau. 14 individus ont été arrêtés, placé en garde à vue et seront dans le week-end présentés à un juge d’instruction. Les gendarmes ont pu mettre la main sur plusieurs kilos de drogues dures. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 400000 euros.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Démantèlement d'un trafic de drogue - par Intensite le 20.12.2007 : 09:26... ()

Les gendarmes de Cloyes-sur-le-Loir ont réussi a démanteler un trafic de drogue qui sévissait sur la région de Châteaudun. Un kilo de résine de cannabis a été retrouvé au domicile de l’un des deux trafiquants, qui sont de Bonneval. Ils ont été présentés devant le tribunal, hier, dans le cadre d’une comparution immédiate, mais les avocats étant en grève le jugement n’a pas eu lieu et les deux trafiquants ont été  libérés et placés en garde à vue. C’est à la suite d’une plainte d’un homme de Cloyes que les gendarmes ont ouvert une enquête. Cet homme a déposé une plainte après avoir constaté que des retraits étranges avaient été faits sur son compte et, qui plus est, à partir de sa propre carte bancaire. En fait il s’agissait tout simplement de son fils âgé de 17 ans. Ce dernier aurait retiré 1.200 euros en sept fois. C’est lors d’une perquisition au domicile du jeune homme que les gendarmes ont découvert 25 g de cannabis. L’argent volé à son père lui servait payer sa drogue. Poussant les investigations plus loin, les gendarmes ont appris le nom de ses deux fournisseurs, tous les deux de Bonneval. Ces deux hommes tous les deux respectivement âgés de 22 et 18 ans , sans revenu revendaient de la drogue pour s’assurer un capital, qui, jusque là se chiffrait à 4.600 euros. Les gendarmes ont procédé à l’interpellation d’un autre consommateur. Le jeune Cloysien et lui, seront poursuivis pour usage de stupéfiants, quant aux deux Bonnevalais, ils devront répondre de leurs actes...

CHATEAUDUN - Cent grammes de cannabis saisis à la prison - par Intensite le 23.12.2008 : 09:04... ()

Samedi dernier, les gendarmes de Châteaudun ont effectué des contrôles de stupéfiants au centre de détention. Toutes les personnes en visite au parloir ont été contrôlées. Ces vérifications ont été faites sur réquisition du procureur de la République dans le but de lutter contre la présence de drogue dans l’établissement. Durant toute la journée et sur un total de deux cents personnes, les gendarmes ont saisi, sur six personnes, 100 grammes de cannabis. Conduites à la gendarmerie pour y être auditionnées, elles seront convoquées devant la justice à une date ultérieure.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement