Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les facteurs se rassemblent - par Intensite le 17.04.2009 : 10:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les facteurs se rassemblent - par Intensite le 17.04.2009 : 10:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les facteurs se rassemblent - par Intensite le 17.04.2009 : 10:01... ()

Rassemblement hier devant la direction départementale d’Eure-et-Loir de La Poste, à Chartres. Entre 150 et 250 facteurs ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT. Ils ont rencontré le directeur du groupement courrier, Gérard Grenier, pour protester contre un plan d’économie strict imposé par la direction nationale, suite à la baisse du trafic courrier en France. Cet été, on n’aura pas recours aux traditionnels CDD ou emplois saisonniers ; à la place, les facteurs devront faire des tournées plus grandes. Une pétition a été lancée : 500 facteurs l’auraient déjà signée.

EURE-ET-LOIR - Des facteurs de la Poste pour relever des compteurs de gaz - par Intensite le 13.12.2008 : 07:01... ()

Les relevés de gaz par le facteur. Non pas d’erreur, certains facteurs ont commencé à relever les compteurs de l'entreprise Butagaz pendant leurs tournées de courrier. Raymond Redding, directeur de la branche courrier de la Poste, l’a annoncé hier lors d'une visite au centre de tri de Pierres. "Le relevage des compteurs de Butagaz qui s'effectue deux fois par an constitue l'un des nouveaux services de proximité que nous entendons développer". Un relais de croissance qui devrait permettre de compenser la baisse, depuis plusieurs années, des volumes de courrier, une baisse qui "s'accentue fortement depuis quelques mois", selon le directeur. Chaque facteur habilité à ce nouveau service a reçu une formation spécifique et doit relever les consommations des clients, vérifier le niveau de gaz des citernes et transmettre l'ensemble des informations à Butagaz. L’année prochaine, 3.000 compteurs Butagaz seront contrôlés par la Poste.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

Gers. Poste : le conflit des facteurs en situation de blocage... ()

Si ce n'est pour espérer la résolution du conflit, direction et intersyndicale (CFDT, CGT, FO et Sud PTT) ne parviennent à trouver un point d'accord. Depuis lundi 21 mai, les facteurs d'Auch et..

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google