Actualités Tourisme et voyage > Prises de participation des grandes compagnies aériennes dans de petites compagnies en Europe: impacts sur la géographie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Prises de participation des grandes compagnies aériennes dans de petites compagnies en Europe: impacts sur la géographie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Prises de participation des grandes compagnies aériennes dans de petites compagnies en Europe: impacts sur la géographie... ()

La libéralisation du transport aérien européen a accru la tendance des grandes compagnies à prendre des parts dans des compagnies de taille plus modeste tout en diversifiant les motivations. Dans ce contexte, les réseaux aériens des secondes évoluent en fonction des intérêts des premières et sous la contrainte de la rentabilité financière.

Compagnies aériennes : toujours le rouge...... ()

Globalement le transport aérien n'est toujours pas une affaire rentable. 3,2 et 3 milliards de pertes en 2005 et 2006, les compagnies aériennes ne font toujours aucun profit, les compagnie low costs deviennent surtout des compagnies ou un certain nombre de choses sont facultatives.Bagages, plateaux repas, boissons, alors qu'elles sont comprises dans les compagnies traditionnelles.Elles espèrent quand même doubler leur trafic d'ici 2020....

Aérien : S&P envisage d'abaisser les notes des compagnies américaines... ()

Le prix du carburant pèse sérieusement sur la rentabilité de l'ensemble des compagnies aériennes. Southwest et Alsaka Airlines font exception.       

Transport aérien: l'IATA estime que taxer plus les compagnies ne résoud pas les questions du CO2... ()

Les professionnels du transport aérien ont estimé mardi qu'infliger des taxes et impôts supplémentaires aux compagnies aériennes n'était pas la solution rapide pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les compagnies aériennes en perte de vitesse... ()

Les compagnies aériennes devraient essuyer des pertes de 4,7 milliards de dollars en 2009 (3,4 milliards d'euros), a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA), revoyant ainsi à la baisse de précédentes prévisions.

+5,2% - le trafic passagers des compagnies nord-américaines progresse en dépit de la crise... ()

En dépit du contexte économique plutôt morose, l'Association du transport aérien international (IATA) enregistre une hausse significative du nombre de passagers transportés au mois d'août par les compagnies aériennes d'Amérique Latine (11,9% en juillet dernier au lieu de 8,1% en août), d'Europe (1,6% contre 1,3%) et nord-américaines (4,3% contre 5,2%). En effet, malgré la crise en cours, ces compagnies affichent toujours des chiffres en croissance.BémolAu même moment, l'IATA relève toutefois le ralentissement de la croissance du trafic passagers international, qui baisse de 1,3% en août, plombé, entre autre, par les mauvais chiffres des compagnies aériennes des régions Asie Pacifique (-3,1% ...

Afrique: Les compagnies aériennes en passe de perdre 5 milliards de dollars en 2008... ()

L'Association internationale du transport aérien (Iata) a fait une annonce selon laquelle les compagnies aériennes mondiales perdront cette année 5 milliards de dollars.

Aviation · Deux nouvelles compagnies aériennes sur la liste noire de l'UE... ()

BRUXELLES -- L'Union européenne a ajouté vendredi deux nouvelles compagnies aériennes sur sa liste noire de compagnies aériennes interdites en Europe, à savoir Ukraine Cargo Airways et la compagnie congolaise Hewa Bora. (ARGENT)

La Commission met à jour la liste des compagnies aériennes interdites d'accès à l'espace aérien européen... ()

La Commission européenne a adopté aujourd’hui une version mise à jour de la «liste noire» des compagnies aériennes interdites d'accès à l’Union européenne en raison de problèmes de sécurité. La Commission a imposé une interdiction d’exploitation à six compagnies aériennes du Kazakhstan, à une compagnie aérienne certifiée en Thaïlande, à un transporteur ukrainien supplémentaire et [...]

Afrique: Compagnies aériennes africaines - L'avenir est dans les alliances... ()

Alors que les cendres de la 40e assemblée générale de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) sont encore toutes chaudes, il est important de s'interroger sur l'avenir du transport aérien dans le continent.

Burkina Faso: Transport aérien en Afrique, face à la concurrence, les compagnies prônent l'union... ()

Les directeurs généraux des compagnies aériennes de l'Afrique occidentale et centrale ont tenu, jeudi 21 juin 2007, à Ouagadougou, une réunion suivie d'un échange avec la presse.

Burkina Faso: Transport aérien en Afrique, face à la concurrence, les compagnies prônent l'union... ()

Les directeurs généraux des compagnies aériennes de l'Afrique occidentale et centrale ont tenu, jeudi 21 juin 2007, à Ouagadougou, une réunion suivie d'un échange avec la presse.

Le secteur toujours dans le rouge... ()

Les compagnies aériennes essuieront encore des pertes de 3 milliards de dollars en 2006 sous l'effet du pétrole cher, a averti lundi l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui a dénoncé <i>«l'overdose de taxes »</i> qui freine son retour à la rentabilité. Lors de son assemblée générale annuelle, l'IATA, qui regroupe 265 compagnies représentant 94% du trafic aérien international, a relevé sa prévision de pertes pour l'année, jusqu'ici fixée à 2,2 milliards de dollars.

Des compagnies aériennes assignées en justice... ()

L'UFC-Que Choisir dénonce les clauses abusives comprises dans les conditions générales de transport de plusieurs compagnies, dont Air France.

"Crève charogne !!!!" ()

Crève, dit le système économique à certains de ses acteurs. Ils n'avaient, d'ailleurs, pas bien compris qu'il leur serait aussi, à eux, extrêmement brutal. Cela concerne le transport aérien et le transport routier. On peut dire que ces deux activités ont commencés leur décroissance pour cause de non rentabilité. Les compagnies aériennes ferment en cascade, jusqu'à ce que ne subsistent que des compagnies oligopolistiques ou monopolistiques, ayant abandonnés aéroports peu rentables, avions trop gourmands, destinations trop peu juteuses. Comme le...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google