Actualités Tourisme et voyage > MARVILLE MOUTIERS BRULE - Un gazoduc bientôt construit sur le département - par Intensite le 28.04.2009 : 09:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MARVILLE MOUTIERS BRULE - Un gazoduc bientôt construit sur le département - par Intensite le 28.04.2009 : 09:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MARVILLE MOUTIERS BRULE - Un gazoduc bientôt construit sur le département - par Intensite le 28.04.2009 : 09:46... ()

C’est un long, un très long gazoduc qui va voir le jour entre l’Eure-et-Loir et les Yvelines : info ce matin dans l’Echo. La société italienne Ghizzoni s’est installée dans la région drouaise, à Marville Moutiers Brûlé. C’est elle qui a remporté l’appel d’offres lancé par une filiale de GDF-Suez, GRTgaz. Le gazoduc reliera Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, et Saint-Arnoult-des-Bois, près de Courville-sur-Eure, soit 65 km. Le chantier devrait durer un an. L’Eure-et-Loir sera traversée sur 45 kilomètres. L’entreprise italienne devrait créer une soixantaine d’emplois intérimaires.

EURE-ET-LOIR - Françoise Duthu candidate aussi - par Intensite le 01.07.2008 : 08:01... ()

Françoise Duthu vient de se porter candidate aux sénatoriales en Eure-et-Loir. Elle représentera les Verts. Maître de conférence en sciences économiques à l’université de Nanterre, Françoise Duthu réside à Blanville, près de Marville-Moutiers-Brûlé et a participé activement au lancement des Verts à Dreux. Elle est conseillère municipale d’opposition à Dreux. Son suppléant est Mohamed Bougafer.

EURE-ET-LOIR - Cadavre à Saint-Arnoult-en-Yvelines : nouvel appel à témoins - par Intensite le 24.03.2009 : 09:50... ()

Un appel à témoins lancé dans le département d’Eure-et-Loir, ainsi qu’en Essonne et dans les Yvelines : c’est une affaire qui remonte au mois de mai dernier. Un promeneur avait retrouvé le corps d’un bébé calciné près de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Le premier appel à témoins n’avait rien donné : aucune piste en ce qui concerne l’identité du tueur, ou les circonstances du drame. Dix mois après, les enquêteurs font une deuxième tentative. Un site Internet a été créé avec des photos et des objets liés à la victime : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr Et puis un numéro de téléphone : le 0 800 001 023.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

REGION - Jean-Pierre Gorges veut détacher l'Eure-et-Loir de la région Centre - par Intensite le 10.03.2009 : 12:53... ()

Une nouvelle voix en faveur du rapprochement de l’Eure-et-Loir vers l’Ile-de-France, celle du député-maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Il s’exprime ce matin dans la presse. Selon lui, le bilan du rattachement de l’Eure-et-Loir à la région Centre est, je cite, « une catastrophe », tant au niveau du transport ferroviaire que de l’enseignement. Jean-Pierre Gorges se prononce même pour la création d’une nouvelle région qui regrouperait l’Eure-et-Loir avec les départements délaissés par le projet de Grand Paris, que sont les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne + le Loiret. Et lui ne veut pas d’un référendum : c’est à l’élu, dit-il, de prendre ses responsabilités face à cette réforme urgente.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

CYCLISME - Le tour d'Eure-et-Loir 2008 présenté - par Intensite le 20.05.2008 : 07:48... ()

- Le Tour d'Eure-et-Loir a été officiellement présenté hier. 21 équipes de six coureurs de moins de 23 ans sont engagées. Première étape le vendredi 13 juin avec Chartres - Cloyes-sur-le-Loir (157,3 km). Samedi 14 juin, 2e étape : Orgères-en-Beauce - Brou (89 km) le matin et 3e étape l’après-midi : Terminiers - Terminiers (contre-la-montre individuel, 16,700 km.). Enfin, dimanche 15 juin, 4e étape : Châteauneuf-en-Thymerais - Dreux (153 km). - Dimanche, à Marville-les-Bois, les Dunois de l’AC Sud 28 ont remporté le prix par équipe à deux. Les incidents de course et pannes mécaniques ont en effet été nombreuses. François Lecoq a terminé 2e et Henri Mathon 4e.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google