Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Fin de blocage du centre de détention - par Intensite le 08.05.2009 : 06:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Fin de blocage du centre de détention - par Intensite le 08.05.2009 : 06:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Fin de blocage du centre de détention - par Intensite le 08.05.2009 : 06:54... ()

Les surveillants du centre de détention de Châteaudun ont mis fin à leur blocage hier soir. Les surveillants avaient menacé de bloquer les parloirs aujourd’hui si leurs revendications sur leur condition de travail n’étaient pas entendues. Elles l’ont été au niveau local après la rencontre des syndicalistes avec le directeur. Désormais, ils attendent que les promesses se concrétisent.

CHATEAUDUN - Grogne des surveillants de la prison - par Intensite le 03.05.2009 : 07:07... ()

L’Echo Républicain révélait dans son édition de samedi la grogne des surveillants pénitentiaires au centre de détention de Châteaudun. A l’appel de l’intersyndicale, un mouvement de protestation débutera demain pour dénoncer les conditions de travail. Comme les surveillants n’ont pas le droit de grève, ils procèderont au moment de la prise de service à un retard d’appel. Mardi, ils prévoient le blocage des portes d’entrées empêchant les extractions judiciaires. Cette action aura lieu toute la journée de mardi et s’inscrit dans un mouvement national dans tous les centres pénitentiaires.

CHATEAUDUN - Quatrième journée de blocage à la prison - par Intensite le 07.05.2009 : 09:50... ()

Quatrième journée de blocage aujourd’hui à la prison de Châteaudun ; hier, après avoir bloqué la circulation au rond-point de la prison pendant une heure, les surveillants ont repris leur sitting devant l’entrée du bâtiment. Les gendarmes ont quand même pu procéder à l’extraction d’un détenu, auteur d’une agression sur une surveillante il y a quelques semaines. A ce moment-là, les surveillants se sont levés pour dresser à l’intention du prisonnier, « une haie du déshonneur », lui tournant le dos et sifflant la Marseillaise. La sous-préfète de l’arrondissement, Anne Laparre-Lacassagne, leur a rendu visite dans la soirée. Le blocage reprend et dès demain, il pourrait encore s’intensifier : les surveillants menacent d’empêcher la visite des familles des détenus aux parloirs.

CHATEAUDUN - Il tente d'introduire 13,7 grammes au centre de détention - par Intensite le 05.11.2007 : 07:51... ()

Hier, un détenu du centre de détention de Châteaudun a reçu la visite de son frère. Ce dernier a tenté de lui faire passer de la résine de cannabis. Les surveillants, vigilants, ont vite repéré les faits et ont saisi 13,7 g de stupéfiant. Le visiteur a été interpellé et conduit à la gendarmerie pour y être auditionné, quant au prisonnier, il devra, lui aussi, fournir des explications.

CHATEAUDUN - Les surveillants ont bloqué la route ce matin - par Intensite le 06.05.2009 : 10:05... ()

Après le blocage des prisons, le blocage des ronds-points : ce sont les surveillants de la prison de Châteaudun qui ont voulu montrer leur mécontentement d’une manière plus forte qu’hier. Ils ont bloqué à peu près une heure ce matin le rond-point près de la prison. L’opération s'est déroulée entre 7h30 et 8h30. Le blocage des prisons, lui, va continuer au moins jusqu’à ce soir. L’opposition est montée d’un cran, en réaction à l’échec des négociations hier soir sur le plan national avec la ministre de la Justice, Rachida Dati.

CHATEAUDUN - Les surveillants de prison enfin écoutés - par Intensite le 14.05.2009 : 10:02... ()

Dans la presse locale de ce matin, on revient sur la venue de Philippe Peyron. Hier, le directeur interrégional des centres pénitentiaires de Dijon, est venu au centre de Châteaudun. La prison dunoise est sous la responsabilité du regroupement de Côte-d’Or. Le responsable a, pendant quatre heures, écouté les revendications de la quarantaine de gardiens présents. D’ailleurs, le directeur interrégional, Philippe Peyron, a reconnu que tout n’allait pas si bien a Châteaudun. Il fait allusion, bien sûr, aux provocations et aux insultes subies par le personnel pénitentiaire. Du côté du personnel, on est heureux de voir que l’administration comprend la situation. C’était un peu le but des journées d’actions de la semaine dernière. Pour l’heure, 590 détenus sont emprisonnés au centre de Châteaudun pour une surveillance effectuée par 148 gardiens.

CHATEAUDUN - Match de football au centre de détention - par Intensite le 20.05.2008 : 07:50... ()

Le centre de détention de Châteaudun sera aujourd’hui le théâtre d’une rencontre de football amicale et particulière. Les jeunes de la structure d’accueil Notre-Dame d’Avenir de la Fondation d’Auteuil à Saint-Maurice-Saint Germain rencontreront les détenus cet après-midi. Ces jeunes ont décidé d’organiser cette rencontre sportive avec les jeunes détenus dans le cadre d’un projet sur l’insertion et afin de tourner leur regard vers l’extérieur. L’organisation de cette rencontre a nécessité un travail préparatoire entre les volontaires majeurs et le responsable du service de probation du centre de détention, avec notamment la définition d’un « profil » des détenus participant au match et d’un encadrement adapté. Du coté de l’équipe éducative de la Fondation d’Auteuil, une réflexion en amont a été menée avec le psychologue pour préparer au mieux les jeunes volontaires. Les jeunes de la Fondation d’Auteuil ont été dès le départ rendus acteurs du projet en s’impliquant sur les différentes missions : organisation générale du match, préparation des équipements, etc...

Conditions déplorables de visite aux détenus du « vieux » centre de détention de Liancourt (Oise)... ()

Défaut de transports en commun pour accéder au centre de détention, local d'attente trop exigü pour abriter les visiteurs en cas d'intempéries, absence d'intimité lors des parloirs, telles sont les conditions de visite imposées aux familles des détenus du « vieux » centre de détention de Liancourt (Oise) et à leurs proches incarcérés.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google