Actualités Tourisme et voyage > Syndicat betteravier - L’amélioration de la productivité afin de compenser la baisse du revenu - par L´Eure Agricole















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Syndicat betteravier - L’amélioration de la productivité afin de compenser la baisse du revenu - par L´Eure Agricole

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Syndicat betteravier - L’amélioration de la productivité afin de compenser la baisse du revenu - par L´Eure Agricole... ()

Pas de temps mort pour cette nouvelle assemblée générale du syndicat betteravier de l’Eure. Avec, à la clé, une intervention du président national.

Scrutin - Elections MSA dans l’Eure : Avec un taux de participation de os,s2 % - par L' Eure Agricole... ()

1 200 000 adhérents de la MSA se sont mobilisés à travers la France pour élire leurs délégués cantonaux. Une mobilisation conforme aux attentes et sans bouleversements pour l’Eure et la Seine Maritime.

Lin - Quand les turbulences du moment renforce l’esprit coopératif - par F.Carbonell ()

La 60e assemblée générale de la coopérative de teillage du plateau du Neubourg est marquée par un contexte plus que délicat du côté des marchés. Malgré cela, la coopérative assure.

Syndicalisme - “L’objectif syndical reste et restera le moteur qui nous anime !” - par L'#039; Eure Agricole... ()

Devant une salle archicomble, ce jeudi au Neubourg, les responsables de la FDSEA de l’Eure ont parlé d’avenir : celui de la Pac, du Grenelle de l’environnement et du PAD eurois.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

Un site de démantèlement DEEE à Gravigny dans l'Eure... ()

Le SETOM (Syndicat mixte pour l'Etude et le Traitement des Ordures Ménagère) de l'Eure, la société Ecotri et l'éco-organisme EcoLogic viennent de créer un centre de démantèlement des Déchets d'Equipem...

Lait - Les éleveurs laitiers en zone rouge - par F. Carbonell... ()

Jamais la situation des éleveurs laitiers n’a été aussi catastrophique. La faute à des prix en chute libre qui compromettent l’avenir de toute la filière. Attention danger !

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

Engagements - Des investissements pour l’avenir - par L' Eure Agricole... ()

Le Conseil Général de l’Eure a engagé 4,6 Md’€ lors de sa commission permanente de juillet. Famille, économie, nouvelles technologies, logement ont été les principaux dossiers soutenus.

Betteraves - Les planteurs de l’Eure vont bientôt semer… - par L'#039; Eure Agricole... ()

Il n’y aura pas de retrait préventif pour la campagne betteravière 2008 comme en a décidé la commission européenne. Les planteurs eurois peuvent semer.

Sortie - Neuf agriculteurs vous proposent un festin à la ferme - par l'Eure agricole... ()

Le terroir se savoure au travers des menus originaux les 6,7, 13 et 14 septembre sur les exploitations de l’Eure

Céréales - “Chaque prélèvement sur les aides Pac fragilise un peu plus notre filière” - par propos recueillis par F. Car... ()

Régis Chopin, le responsable de la section céréales de la FDSEA de l’Eure revient sur la situation de cette filière. Avec quelques certitudes mais aussi de vraies interrogations.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement