Actualités Tourisme et voyage > Le Conseil Général face à un choc budgétaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Conseil Général face à un choc budgétaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Conseil Général face à un choc budgétaire... ()

Moins de 3 mois après le vote de son budget 2009, le Conseil Général a approuvé hier une Décision Modificative qui entérine une diminution supplémentaire de 30 millions d’euros de ses prévisions de recettes sur les droits de mutation. Au total, le Conseil Général est donc confronté à une baisse de 100 millions d’euros de ses ressources pour l’année 2009, un véritable choc budgétaire.

Le PS dénonce l’imprévision du Conseil Général... ()

Réunion hier à Nice de l’Assemblée Départementale pour l’examen de la Décision Modificative N°1 du Budget 2009. Une DM1 marquée par la prise en compte d’une baisse supplémentaire de 30 millions d’euros des recettes provenant des droits de mutation. Une preuve pour l’opposition socialiste que le BP 2009 voté il y a moins de 3 mois était un budget artificiel.

Fiscalité zéro confirmée pour le Conseil Général... ()

Retour à la fiscalité zéro confirmé aujourd’hui à Nice lors du débat d’orientation budgétaire pour 2010 du Conseil Général. Après une hausse de 15% de la fiscalité départementale en 2009, et malgré le choc budgétaire engendré par la baisse des droits de mutation, le Président du Conseil Général, Eric Ciotti, a confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelle hausse de la fiscalité départementale en 2010.

Conseil général. Pierre Izard : « La ligne B n'est qu'une étape »... ()

Le conseil général a engagé hier après-midi sa session budgétaire (décision modificative n° 1) dans un climat de tension inhabituel. Durant trois quarts d'heure, la séance a été interrompue (Lire ci..

NICE Conseil général Budget et orientations 2008... ()

CONSEIL GENERAL ALPES MARITIMES - Ce lundi 5 novembre 2007, l’Assemblée départementale se réunit à Nice, sous la présidence de Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, pour l’examen et le vote de la décision modificative n° 2 du budget 2007 et pour le débat sur les orientat

Débat d’orientation budgétaire 2010 du Conseil Général : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Débat d’orientation budgétaire pour 2010, aujourd’hui au Conseil Général des Alpes Maritimes. L’occasion de rencontrer le Président du Conseil Général qui confirme tout d’abord, que la fiscalité départementale n’augmenterait pas en 2010. Eric Ciotti évoque ensuite les grandes priorités de ce budget 2010 : la solidarité sociale et la solidarité territoriales.

Budget 2010 : le Conseil Général privilégie les dépenses d’avenir... ()

Adoption vendredi à Nice du BP 2010 du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Pour élaborer ce budget, le Président du Conseil Général a fixé un cadre très précis à la maquette budgétaire, articulée autour de 4 axes : le retour à la fiscalité zéro, la maîtrise des dépenses de fonctionnement, la limitation de l’endettement et l’amélioration de l’autofinancement au service de l’investissement.

LOIR-ET-CHER - Budget difficile à établir pour le Département - par Intensite le 13.12.2008 : 07:06... ()

Le conseil général du Loir-et-Cher a adopté cette semaine son budget primitif 2009 qui s'équilibre à 352 millions d'euros contre 340 en 2007. Le président Maurice Leroy reconnaît que ce budget avait été particulièrement difficile élaborer. Le conseil général subit de plus en plus les restrictions financières édictées par l'état. Mais c'est avec la fiscalité indirecte que la crise fait déjà sentir ses effets : les droits de mutation sont en recul de 20%. Face à cette situation, le conseil général devra emprunter davantage. Pour équilibrer son budget le Loir-et-Cher a fait le choix de ne pas augmenter la fiscalité en alourdissant la dette.

Voeux 2010 au Conseil Général du Cantal... ()

Une cérémonie différente pour l’année 2010 au Conseil Général du Cantal. Vincent Descoeur, Président du Conseil Général du Cantal, Député, et Paul Mourier, Préfet du Cantal se sont associés afin de présenter leurs voeux pour la nouvelle année. Salutations et poignées de mains dans l’atrium, puis allocutions. Une année 2009 difficile au niveau budgétaire, mais [...]

Le déficit budgétaire de la France se creuse au 31 juillet à 47,44 milliards d'euros... ()

Le déficit budgétaire de la France s'éleve à 47,44 milliards d'euros au 31 juillet contre 38, 17 milliards d'euros à la même date en 2006, année particulièrement atypique, a déclaré le ministère du Budget. Au 31 juillet 2007, les dépenses du budget général atteignent 164,60 milliards d'euros contre 160,55 milliards un an plutôt. Les recettes nettes du budget général s'établissent à 134,94 milliards, en hausse de 2 milliards par rapport à la même

Dernier Conseil municipal de l'année... ()

Tout à l’heure se tenait le Conseil municipal de Limoges. L’ordre du jour principal étant l’adoption d’une décision budgétaire modificative, Alain Rodet s’est montré trés offensif face à la crise budgétaire nationale et l’accroissement des déficits, ce à quoi le leader de l’opposition, Camille Geutier a répondu qu’on n’entendait pas assez le Député Maire [...]

BP 2010 du Conseil Général : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a adopté vendredi son budget pour l’année 2010. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de ce budget marqué par le retour à la fiscalité zéro et le retour à certaines marges de manœuvre liées à une embellie du coté des recettes. Des perspectives qui incitent le Président du Conseil Général a engagé 15 dépenses d’avenir.

Un budget géré en bon père de famille... ()

CONSEIL GENERAL. ROUTES, logement, recherche et développement dans les entreprises... Les élus du conseil général ont examiné, hier, à Versailles, le projet de budget 2008. Cette année, il accuse une légère hausse de 4,5 %, passant à 1 919,70 millions d'euros contre 1... Publié le 21.12.07

Mayotte : le DGS recadre les agents du Conseil général... ()

Dans une lettre « de cadrage », le directeur général des services du Conseil général exhorte les agents à faire montre de rigueur en matière budgétaire, alors que les finances de la collectivité sont au rouge.

La droite vise déjà les cantonales... ()

Conseil général Baptême du feu musclé pour le divers droite Daniel Bisschop, hier, lors de l'examen de la décision modificative n o 1 au conseil général. Lendemain d'élections oblige, les amabilités ont été brèves. Une fois son intronisation expédiée, le nouveau... Publié le 26.06.07

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement