Actualités Tourisme et voyage > Régionales : Michel Vauzelle aspire au rassemblement dès le 1er tour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Régionales : Michel Vauzelle aspire au rassemblement dès le 1er tour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Régionales : Michel Vauzelle aspire au rassemblement dès le 1er tour... ()

Malgré la débâcle du Parti Socialiste aux élections européennes et la volonté affichée au niveau national par les écologistes de faire des listes autonomes, Michel Vauzelle n’a pas perdu l’espoir d’opérer un grand rassemblement à gauche autour de sa candidature lors des prochaines élections régionales, et ce dès le premier tour.

Régionales : André Aschieri pense déjà au second tour... ()

Europe Écologie a choisi André Aschieri pour conduire sa liste dans les Alpes-Maritimes lors des prochaines élections régionales où il tentera de prolonger la dynamique des Verts des dernières européennes. S’il sera opposé au premier tour à Michel Vauzelle avec qui il travaille depuis 6 ans, le Maire de Mouans Sartoux compte bien fusionner les listes lors du second tour.

Michel Vauzelle laisse toujours la porte ouverte à ses anciens alliés... ()

Michel Vauzelle a présenté hier à Nice, les candidats des Alpes-Maritimes de sa liste pour les prochaines élections Régionales. Une liste qui, sans surprise, sera conduite par Patrick Allemand, mais qui reste encore volontairement incomplète car Michel Vauzelle souhaite tendre la main jusqu’au dernier moment à ses anciens alliés verts et communistes avec qui il gère la Région depuis 12 ans.

Nice : Thierry Mariani engage le fer contre Michel Vauzelle... ()

L’UMP a choisi Nice pour lancer hier sa campagne pour les élections Régionales. Pour Thierry Mariani, le chef de file des listes UMP en Provence Alpes Côte d’Azur, le seul véritable adversaire de cette campagne est Michel Vauzelle, à qui il escompte bien ravir la présidence de la région, malgré des sondages d’avant campagne pas très favorables.

Les questions clés des régionales... ()

Qui sortira vainqueur de la bataille du leadership à gauche ? Moins d'un an après les élections européennes, qui ont vu la liste Europe-Ecologie talonner le Parti Socialiste (16,28% contre 16,48), la formation écologiste, qui arborera les mêmes couleurs aux élections régionales sans pour autant avoir constitué de parti, a-t-elle les moyens de prolonger l'élan des élections européennes ? Le dernier sondage CSA daté du 17 janvier 2010 attribuait 15% des suffrages aux écologistes (...) - Politique

Michel Vauzelle appelle à participer... ()

Michel Vauzelle, Président de la Région PACA, lance un clip pour l'inscription sur les listes électorales. C'est simple, frais et clair : le clip de Michel Vauzelle en faveur de l'inscription sur les listes électorales. Ce type de support de communication devrait connaître un rapide développement.

Michel Vauzelle en pole position : les régionales seraient-elles jouées en PACA ?... ()

Dans le premier sondage rendu public, Michel Vauzelle (PS), est donné nettement gagnant du prochain scrutin régional de mars. Au 2ème tour le président sortant gagnerait un duel avec l'UMP Thierry Mariani (56% contre 46%) comme une triangulaire avec Jean-Marie Le Pen (FN).

Aide à la CASA, sondages, propositions, fiscalité: l’interview de Michel Vauzelle... ()

Dans le cadre de la campagne pour les élections Régionales, Michel Vauzelle, était en déplacement vendredi à Antibes pour présenter le contrat de développement que la Région vient de voter avec la CASA. L’occasion de rencontrer le Président socialiste du Conseil Régional pour parler de ce contrat, mais aussi des derniers sondages ainsi que des propositions qu’il compte présenter dans les prochains jours.

Régionales 2010 : vers un accord Front de Gauche / NPA ?... ()

Olivier Besancenot et l'ex-socialiste Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) se sont prononcés pour des listes de gauche « indépendantes » du PS au premier tour des élections régionales de 2010. Le NPA rejoindra-t-il pour autant le Front de Gauche ? Le 30 juin dernier, Jean-Luc Mélenchon qualifiait de vraisemblable l'idée de listes communes Parti de gauche-Parti communiste-NPA pour les élections régionales de 2010. De son côté le NPA d'Olivier Besancenot tient (...) - Politique / France, Elections, Article d'opinion

Fier de son bilan, Michel Vauzelle entre en campagne... ()

En lançant son Internet, Vauzelle2010.fr, le Président socialiste du Conseil Régional est véritablement entré en campagne. Une campagne qu’il aborde en position de force au vu du sondage de l’institut ISAMA (commandé par ses soins) qui le donne largement gagnant au second tour. Pour ces élections, Michel Vauzelle compte bien s’appuyer sur le bilan de ses 12 ans d’action à la tête de la Région. Un bilan dont il est particulièrement fier.

Michel Vauzelle creuse l'écart... ()

Michel Vauzelle publie ce jour un sondage réalisé par Isama qui apporte des précisions techniques de première importance. Ces précisions sont de 5 ordres : 1) Michel Vauzelle creuse l'écart. Il bénéficie d'une appréciation de qualité sur son bilan. Il peut compter sur une marge de sécurité au second tour et se permet même d'arriver en tête du premier tour alors même que l'offre de gauche est plus fournie. 2) Le Modem est en difficulté. Le Modem rencontre deux obstacles majeurs lors des régionales : le confusion progressive sur son ancrage et l'absence de leaders locaux de forte notoriété. Il est difficile de voter pour un candidat peu connu à l'ancrage inconnu. Par conséquent, le Modem pourrait sortir très affaibli des régionales. 3) Les Verts seront fragilisés par l'absence de notoriété de leurs leaders locaux. Ils vont devoir nationaliser la campagne pour rester dans les eaux des Européennes. 4) Le Front National entend retrouver des couleurs en réaffirmant son identité face à l'UMP. Les reports du second tour posent problèmes de nouveau. Si la gauche est marquée par le réflexe d'avril 2002, le FN peut être marqué par celui d'avril 2007. Il y a là une donne à observer attentivement pour 2012. 5) A fortiori avec le point 4, la stratégie d'unicité de liste présidentielle lui rend un second tour très difficile voire quasi-impossible quand elle démarre en-dessous de 30 % comme en PACA. La logique du second tour qui devrait confirmer la victoire de celui arrivé en tête au ...

Michel Barnier ouvre les européennes en Rhône-Alpes... ()

Michel Barnier et Bernard Accoyer lancent les campagnes des européennes et des régionales lors d'une réunion au siège de la fédération UMP du Rhône. Pas un élu ou un cadre de l'un des Départements de Rhône-Alpes n'a manqué à la réunion qui avait valeur de lancement des prochaines élections. Michel Barnier se concentre sur les européennes tandis que Bernard Accoyer pilote les régionales. Même si le tour d'horizon des défaites pouvait susciter une humeur dépressive, le regard vers demain était tourné. Un demain qui pourrait passer par un réaménagement majeur du scrutin régional. Le projet Gaymard est le plus novateur et porteur de réels nouveaux équilibres locaux modernes.

Régionales 2010 : mais à quoi joue le Parti Communiste Français ?... ()

Les conférences régionales du PC puis les adhérents communistes eux-mêmes se sont prononcés sur le type de liste qu'ils entendent présenter au premier tour des prochaines élections régionales. Si dans la plupart des cas, le PC ira à la bataille sous l'égide de listes Front de gauche, dans cinq régions il fera cependant liste commune avec le PS dès le premier tour. Un choix « à la carte » en quelque sorte, fait surtout en fonction de la configuration électorale de chaque (...) - Politique / Stratégie, Régionales 2010

NICE ANTIBES Michel Vauzelle Président PACA dans les Alpes Maritimes vendredi... ()

VAUZELLE PACA - À l’occasion de la rentrée scolaire, Michel Vauzelle, Député, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d\'Azur visite différents lycées et CFA de la région PACA. Chacune de ces visites sera l’occasion, pour Michel Vauzelle, de rencontrer les élèves et les équipes pédagogiques et de distribuer les manuels scolaires. Lundi i

Régionales : les listes de gauche devanceraient celles de droite... ()

L'UMP reste en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections régionales, mais les listes de gauche devancent celles de droite.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google