Tour de France à la voile. Espoirs Île-de-France, neuvième du parcours de ralliement entre Port Barcarès et Marseille, reste 2e au classement amateur.
En Bref
Voile« Région-Ile-de-France » pointe à la 3e place du Tour de France avant la dernière régate disputée ce matin à Marseille. Le voilier francilien, qui a remporté l'étape de ralliement Port-Barcarès - Marseille, peut encore finir 2e , derrière «...
Publié le 28.07.07
Tour de France à la voile. Espoirs Île-de-France termine neuvième et second des deux manches du jour à Marseille. Les Franciliens reviennent à seulement 16 points des Malouins au classement amateur.
Cette 8ème étape de ralliement s’inscrira dans l’anthologie du Tour de France à La Voile. Du vent quasi de travers de 15 à 25 nœuds, de la mer juste ce qu’il faut pour les surfs, du soleil à n’en plus finir, voilà les ingrédients de ce véritable sprint sous spi ! De Port-Barcarès à Marseille, les 105 milles de ce parcours hauturier ont très vite défilé. A la limite de l’excès de vitesse, les 23 équipages se sont régalés.
Après un final haletant à la Seyne-sur-Mer, Espoirs Île-de-France remporte le Tour de France à la voile au classement amateur, le troisième trophée de son histoire.
A la barre de Elcimaï-Ville de Marseille, Dimitri Deruelle a remporté dimanche le parcours de ralliement (36 milles) entre Saint-Cyprien et Roses (Espagne) et pointe désormais en deuxième position du classement général derrière le Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères de Fabien Henry. Prochaine étape : Roses - Port-Barcarès, mardi.
Tour de France à la voile. Cinquième de la course entre Marseille et la Seyne-sur-Mer, Espoirs Île-de-France revient à douze points des Malouins, ses adversaires directs au classement amateur.
Tour de France à la voile. Les Franciliens remportent l'étape de ralliement entre la Trinité-sur-Mer et Port Bourgenay (93 milles). Ils prennent la quatrième place au classement général provisoire.
Force sept, rafales à dix. Par mesure de sécurité, les 23 voiliers engagés dans le Tour de France à la voile 2009 sont restés aujourd'hui à Port Barcarès. Départ dimanche à 6h30 pour Marseille.
Les trente concurrents du Tour de France à la Voile ont quitté Port-Barcarès à 6h20 ce matin, afin de rallier Marseille avant 2 heures dans la nuit de ...
Quel suspense! La dernière étape de ralliement du Tour de France entre Sainte-Maxime et Toulon-Hyères a encore resserré le classement général entre les équipes de tête: 11e de l'étape, Défi Partagé Marseille reste en tête, mais les hommes de Dimitri Deruelle ne comptent plus que 8,75 points d'avance sur Ile-de-France, 4e du jour.
Champagne et sourires pour Espoirs Ile de France ! Cet équipage amateur remporte aujourd’hui le cinquième ralliement du Tour de France à la Voile 2009 devant Courrier Dunkerque, 2ème et TPM – COYCH, 3ème. Cette étape de 90 milles ne présentait pas de difficulté particulière hormis le passage de l’île d’Yeu qui s’est révélé stratégique.
A l’issue d’une étape de ralliement entre Port Bourgenay et Royan remportée dimanche par Tahiti et ses îles-FRA 10, devant Elcimaï-Ville de Marseille-FRA 13 et BRED, le Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères-FRA 83 de Fabien Henry occupe toujours la tête du classement général du Tour de France.
Tour de France à la voile. Les Franciliens gagnent la course du jour courue sur le plan d'eau de Saint-Cast et prennent la tête du classement amateur. Ils sont désormais cinquièmes au classement général.