Actualités Tourisme et voyage > Le Programme Proie Prédateur : l’interview d’Alain Morand















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Programme Proie Prédateur : l’interview d’Alain Morand

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Programme Proie Prédateur : l’interview d’Alain Morand... ()

La première capture d’un loup en France, réalisée le 12 juillet dans la haute vallée de la Tinée, faisait partie d’un programme scientifique, le Programme Proie Prédateur. L’occasion de rencontrer Alain Morand pour parler des objectifs de ce programme qui entre dans une nouvelle phase avec cette capture, qui va transformer les scientifiques en Sherlock Holmes pour suivre à la loupe les déplacements de cette louve.

Parc du Mercantour : un hélicoptère pour capturer des loups ?... ()

Contact rompu depuis le 8 octobre avec la louve capturée dans la nuit du 12 au 13 juillet pour être équipée d’un collier émetteur permettant de suivre ses déplacements. Le programme scientifique Proie – Prédateur n’est cependant pas interrompu et la capture de 3 nouveaux loups va être engagée, peut être en ayant recours à un hélicoptère, même si son utilisation dans le Parc du Mercantour pose quelques problèmes d’éthique.

La capture d’une louve dans le Mercantour : l’interview de Gérard Millischer... ()

Dans la nuit du 12 au 13 juillet, pour la première fois en France, un loup a été capturé dans le Parc du Mercantour, avant d’être relâché. L’occasion de rencontrer Gérard Millischer, l’un des deux gardes du Parc du Mercantour qui ont procédé à cette capture, pour évoquer les conditions de cette capture, ainsi que le comportement de la louve depuis qu’elle a été relâchée.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google