Actualités Tourisme et voyage > Réhabilitation du Parc naturel de l’Estérel : l’interview d’Eric Ciotti















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Réhabilitation du Parc naturel de l’Estérel : l’interview d’Eric Ciotti

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réhabilitation du Parc naturel de l’Estérel : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Deux ans après le dramatique incendie qui a ravagé le Parc naturel départemental de l’Estérel, le Président du Conseil Général était hier en visite sur place à Mandelieu, pour se rendre compte des travaux de réhabilitation des espaces incendiés. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de cette action engagée avec l’aide des Brigades Vertes départementales dont l’action vient compléter celle de FORCE 06.

Des Brigades Vertes pour réhabiliter le Parc naturel de l’Estérel... ()

Eric Ciotti était hier en visite à Mandelieu, dans le Parc naturel départemental de l’Estérel, pour se rendre compte des travaux de réhabilitation engagés suite au dramatique incendie du 5 juillet 2007. Pour réaliser ces travaux qui effacent progressivement ces paysages dévastés par les incendies, le Conseil Général a mobilisé des Brigades Vertes qui interviennent sur tous les massifs forestiers du département.

Schéma Départemental de l’Enfance : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Le Conseil Général vient d’adopter le Schéma Départemental de l’Enfance 2009-2013. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de ce plan qui vise à renforcer la protection de l’enfance en mettant en œuvre tout un dispositif pour détecter au plus tôt les signes de maltraitance. Il évoque également une autre mesure phare : le développement du Contrat de Responsabilité Parentale.

Rénovation du Port de Nice: l’interview d’Eric Ciotti... ()

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes vient de lancer les travaux d’aménagements du Port de Nice dont il est le propriétaire. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de cette rénovation qui respecte le périmètre actuel du port, tour en préservant son patrimoine historique. L’objectif est de rendre le Port de Nice aux piétons et l’ouvrir sur la Ville.

BP 2010 du Conseil Général : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a adopté vendredi son budget pour l’année 2010. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de ce budget marqué par le retour à la fiscalité zéro et le retour à certaines marges de manœuvre liées à une embellie du coté des recettes. Des perspectives qui incitent le Président du Conseil Général a engagé 15 dépenses d’avenir.

La rentrée dans les collèges: l’interview d’Eric Ciotti... ()

Visite la semaine dernière d’Eric Ciotti au collège Raoul Dufy à Nice pour prendre livraison de l’un des nombreux chantiers qui se sont déroulés cet été dans les collèges des Alpes-Maritimes. L’occasion de rencontrer le Président du Conseil Général pour parler du Plan Collège Avenir qui se poursuit à vitesse accélérée, ainsi que des nouveautés qui rentreront en vigueur dans les collèges, lors de cette rentrée.

Débat d’orientation budgétaire 2010 du Conseil Général : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Débat d’orientation budgétaire pour 2010, aujourd’hui au Conseil Général des Alpes Maritimes. L’occasion de rencontrer le Président du Conseil Général qui confirme tout d’abord, que la fiscalité départementale n’augmenterait pas en 2010. Eric Ciotti évoque ensuite les grandes priorités de ce budget 2010 : la solidarité sociale et la solidarité territoriales.

Réunion sur le Plan Climat à la veille de Copenhague : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Réunion, jeudi à Nice, du groupe de travail sur l’Adaptation au changement climatique, mis en place dans le cadre du Plan Climat Énergie départemental. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de cette réunion mettant en lumière plusieurs actions concrètes symboliques des efforts engagés par le Département pour réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2020.

Ses dossiers chauds de 2010 : l’interview d’Eric Ciotti... ()

A l’occasion de la nouvelle année, le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes a invité la presse vendredi. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour évoquer quelques uns des dossiers chauds de ce début d’année 2010, comme la construction d’un incinérateur pour l’Ouest du département, ainsi que plusieurs sujets liées à la lutte contre la délinquance des mineurs.

Première pierre du Campus STIC : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Pose de la première pierre du Campus STIC, hier à Sophia Antipolis. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti qui porte ce projet puisque le Conseil Général en assure la maîtrise d’ouvrage. Le département a d’ailleurs pris un risque en lançant les travaux puisque le financement de ce campus, dont le coût s’est envolé au fil des années de retard, n’est pas totalement bouclé. Mais ce faisant, il fait un pari sur l’avenir.

Lancement de la marque Côte d’Azur: l’interview d’Eric Ciotti... ()

Lancement hier par le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur et le Conseil Général des Alpes-Maritimes du tout nouveau portail internet de la Destination Côte d’Azur, « CÔTEDAZUR-tourisme.com ». L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler des objectifs de ce nouveau site qui ambitionne de fournir aux touristes qui souhaitent venir sur la Côte d’Azur, toutes les informations dont ils ont besoin.

NICE Zoo de Saint-Jean Cap-Ferrat Réaction d'Éric CIOTTI président du CG06... ()

CIOTTI ZOO CAP FERRAT Le sous-titre d'un article paru aujourd'hui dans le journal local, Nice Matin, à propos de la commune de Villefranche sur Mer qui entend faire valoir ses droits sur le terrain qui abrite le zoo de Saint Jean Cap Ferrat ne pouvait laisser Éric Ciotti sans réaction puisqu'on peut lire cette phrase étonnate «Un arrangement vient d'être proposé au propriétaire anglais. Le Conservatoire du littoral et le conseil général se portant acquéreurs du terrain». Le Député, Président du CG06 tient à préciser

NICE CIOTTI, réponse à la fronde de RAFFARIN et de 23 sénateurs UMP... ()

RAFFARIN CIOTTI Sur son blog, Jean-Pierre Raffarin l'ancien premier ministre, explique aujourd'hui «Pourquoi nous ne voterons pas cette réforme de la TP», une tribune publiée en parallèle par le JDD, contre signée par les 24 sénateurs*, tous UMP. En annonçant qu'ils ne voteront pas «en l'état», le projet de suppression de la taxe professionnelle jugé par eux ni clair, ni juste, ni conforme à leurs convictions, ils vont priver le gouvernement

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google