Actualités Tourisme et voyage > Eau : réserves en abondance sur le bassin cannois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Eau : réserves en abondance sur le bassin cannois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Eau : réserves en abondance sur le bassin cannois... ()

Les 8 communes du bassin cannois alimentées par le SICASIL ne risquent pas la pénurie en eau, puisque les capacités de production dépassent largement les besoins, même en période de pointe. La visite organisée mercredi au réservoir du Périer à Cannes a d’ailleurs montré que les réserves en eau potable étaient très abondantes.

Le solaire photovoltaïque se développe sur les toits plats des bâtiments d'activité... ()

Superficie non utilisée, les toits plats des bâtiments d'activité sont de plus en plus souvent valorisés pour y installer des panneaux solaires photovoltaïques à l'instar des locaux du syndicat de l'eau potable du grand bassin cannois, le Sicasil.

Top départ pour Aquaviva, la station d’épuration du bassin cannois... ()

Top départ hier pour les travaux de construction de la nouvelle station d’épuration du bassin cannois. Une station particulièrement innovante et très respectueuse de l’environnement au point d’être la première station d’épuration « carboneutre » au monde, les émissions de gaz à effet de serre de l’usine étant intégralement compensées par différents procédés comme la production d’énergie solaire ou le traitement in situ des boues.

La future station d'épuration du bassin cannois, « Aquaviva »... ()

Le Syndicat intercommunal d'assainissement du bassin cannois (SI.ABC) et Lyonnaise des Eaux, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT ont signé le 20 décembre 2008, un contrat de concession d'une durée de 20 ans et d'un chiffre d'affaires cumulé de 220 millions d'euros pour la construction et l'exploitation de la future station d'épuration du bassin cannois, « Aquaviva » cannois, « Aquaviva ». Le partenariat public privé établi pour la réalisation de cette station permettra à la collectivité d'atteindre ses objectifs de préservation de l'environnement et de lutte contre le changement climatique. Le contrat de concession garantit l'optimisation de l'investissement, le respect des délais et la maîtrise du prix sur la durée du contrat. Le partenariat public privé établi pour la réalisation de cette station permettra à la collectivité d'atteindre ses objectifs de préservation de l'environnement et de lutte contre le changement climatique. Le contrat de concession garantit l'optimisation de l'investissement, le respect des délais et la maîtrise du prix sur la durée du contrat. Aquaviva traitera les eaux usées de 8 communes du bassin cannois, Auribeau sur Siagne, Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Mougins, Pégomas, La Roquette sur Siagne et Théoule sur Mer. Conçue selon la démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE), la future station d'épuration d'une capacité de 300 000 équivalents habitants représente une véritable...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement