Actualités Tourisme et voyage > Jean TURMEL , président de la section lait de la FRSEA - A chacun de prendre ses responsabilités - par Propos recueillis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jean TURMEL , président de la section lait de la FRSEA - A chacun de prendre ses responsabilités - par Propos recueillis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jean TURMEL , président de la section lait de la FRSEA - A chacun de prendre ses responsabilités - par Propos recueillis... ()

Brandie depuis plusieurs mois par l’APLI, la grève du lait est finalement annoncée autour du 7 septembre, date de la prochaine réunion des ministres de l’Agriculture de l’UE. Réactions de Jean TURMEL, président de la section lait de la FRSEA.

Jean Turmel - Ce n’est pas le prix du lait qui fait le marché mais le marché qui fait le prix du lait ! - par T.Guillemo... ()

Pas question pour la section lait de la FRSEA, que préside Jean Turmel, de laisser les pouvoirs publics détricoter la mécanique de recommandation sur le prix du lait qui fait ses preuves depuis 50 ans. Si la DGCCRF ne bat pas en retraite, la réaction syndicale serait à la mesure des enjeux.

Cirlait - “Pas d’embellie avant 2p1p” - par Joël Rébillard ()

Entretien avec Jean Turmel suite à la réunion du Cirlait

Jean TURMEL, président de la section lait de la FRSEA - Le prix du lait au premier trimestre va augmenter - par DR... ()

Les négociations sur le prix du lait pour le premier trimestre 2010 sont engagées. Les indicateurs fournis par le CNIEL doivent maintenant se décliner au niveau régional. Comment cela va se passer en Basse-Normandie ?

Lait - Manifestation FDSEA/JA à Vire : THT sur fond de prix du lait - par T.Guillemot... ()

Face à face à THT (Très Haute Tension) samedi à Vire entre producteurs de lait (mobilisés par la FDSEA et les JA) et des pouvoirs publics pour le moins fébriles.

Lemétayer et Le Maire chahutés par les producteurs de lait au SPACE de Rennes... ()

[ABP] Lors de l'inauguration du salon international de l'élevage (Space) à Rennes, le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire et le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, ont été bousculés mardi par environ un millier de producteurs de lait. Le syndicat majoritaire FNSEA ne soutient pas la grève des producteurs de lait, mouvement lancé par l'APLI et l'EMB à l'échelle européenne

Lait : Les ministres peinent à résoudre la crise... ()

Pour ne pas relancer la grève du lait qu'il avait suspendue à l'approche de la réunion informelle sur le lait, du 5 septembre, le Bureau européen du lait (EMB) a évité de condamner trop durement le maigre résultat obtenu à l'issue du Conseil Agriculture du 5 octobre, le qualifiant de premier pas en avant mais qui est loin de suffire ...

Lait - La filière laitière ne voit pas le bout du tunnel - par Joël Rébillard - FRSEA B-N... ()

La conférence du Cirlait s’est réunie vendredi dernier. Elle a fixé le prix du lait pour les six prochains mois.

La grève du lait démarre dans la première région laitière : la Bretagne... ()

[Coordination Rurale de Bretagne] Le président de la CR29 (Coordination Rurale du Finistère) et producteur de lait a décidé de commencer La Grève du Lait. Au même titre que les producteurs de lait dans le sud, Bruno Demeure a vidé le lait de son tank

Jean Turmel (Président de la section lait de la FRSEA de Basse-Normandie) - Trop d’oxygène peut faire tourner les têtes... ()

Bruxelles a annoncé dès le 20 novembre les mesures “d’adaptation” de la PAC. La ligne directrice s’inscrit dans le prolongement des accords de Berlin en 1999, à savoir que les spécificités du secteur agricole seraient abandonnées au profit des lois du marché. Le Conseil National de la FNPL, qui s’est tenu le lendemain de cette communication, l’a considéré comme le “signal pour mener les négociations et peser dans les débats” sachant que la France assurera la Présidence de l’Union Européenne lors du second trimestre 2008.

Sur France 3 Basse-Normandie - “La voix est libre” mais transformateurs et grande distribution refusent de la prendre -... ()

Transformateurs et grande distribution voulaient sans doute se faire discrets en déclinant l’invitation de France 3 Normandie à l’occasion de son émission “La voix est libre” consacrée à la crise laitière et diffusée samedi dernier à 11 h 30. Une bizarrerie quand on sait qu’ils dépensent, sur ces mêmes ondes ou leurs consœurs des autres chaînes télévisées, des fortunes pour faire passer leur message publicitaire.

Lait sous pression dans le Cantal... ()

D’après la confédération paysanne du Cantal, pour le lait « la solution est politique, les élus ruraux doivent se positionner ». En distribuant du lait gratuitement, les producteurs de lait du Cantal de la Confédération Paysanne, représentée par leur Président Michel Lacoste et Alain lafon, Président de la commission lait, ont déjà rencontré plusieurs [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement