Actualités Tourisme et voyage > Conjoncture économique: l’interview de Dominique Estève















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Conjoncture économique: l’interview de Dominique Estève

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conjoncture économique: l’interview de Dominique Estève... ()

Présentation hier à Nice des chiffres de la conjoncture économique des Alpes-Maritimes pour le premier semestre de l’année 2009. L’occasion de rencontrer Dominique pour évoquer ces chiffes qui ne sont pas bons, sans pour autant être catastrophiques. Tous les secteurs sont touchés par la baisse du chiffre d’affaires des entreprises, à commencer par les secteurs de la Construction et des NTIC.

Conjoncture : la Côte d’Azur rattrapée par la crise... ()

La CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE 06 ont dévoilé hier à Nice les chiffres de la conjoncture économique des Alpes-Maritimes pour le premier semestre de l’année 2009. De mauvais chiffres puisque globalement le chiffre d’affaires des entreprises azuréennes est en recul de 8% par rapport à la même période en 2008, et que, presque mécaniquement, le marché de l’emploi se dégrade fortement.

NICE Aéroport La CCI et UPE 06 Point sur la conjoncture économique Alpes Maritimes... ()

CONJONCTURE ÉCONOMIQUE ALPES-MARITIMES - Dominique ESTEVE Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Laurent Lachkar,

Bilan et perspectives de l’économie azuréenne : l’interview de Dominique Estève... ()

C’était au tour de la CCI Nice Côte d’Azur de présenter hier soir ses vœux pour l’année 2010. La veille son Président, avait reçu la presse. L’occasion de rencontrer Dominique Estève pour évoquer les faits marquants qui ont marqué l’année 2009, mais surtout aborder les grands dossiers économiques de l’année 2010 durant laquelle il espère des avancées significatives dans le domaine de l’énergie et de la gestion des déchets.

Résidence étudiante du CERAM : l’interview de Dominique Estève... ()

Inauguration vendredi à Sophia Antipolis de la résidence étudiante du CERAM. L’occasion de rencontrer Dominique Estève, pour parler de cette réalisation exemplaire à plus d’un titre, à commencer par ses délais record de construction, mais également par la qualité architecturale de ce bâtiment HQE qui s’intègre parfaitement dans le site exceptionnel de Sophia Antipolis. .

Premier bilan de la fréquentation touristique: l’interview de Dominique Charpentier... ()

Présentation, hier à Nice, du premier bilan de la fréquentation touristique de l’été 2009. L’occasion de rencontrer Dominique Charpentier pour évoquer ces résultats, finalement bien meilleurs que ceux redoutés au début de l’été. De bons chiffres dus en grande partie à l’adaptation des offres des professionnels, ainsi qu’à la forte animation de la Côte d’Azur où les festivals ont rencontré un vrai succès public.

Forum du Commerce : l’interview de Dominique Estève... ()

La 4ème édition du Forum du Commerce s’est déroulé hier à Nice. L’occasion de rencontrer Dominique Estève pour parler des grandes lignes d’une bonne stratégie en matière d’urbanisme commercial. Une stratégie qui doit gagner en cohérence en intervenant très tôt, dès l’élaboration des SCOT.

Livre blanc du Nautisme: l’interview de Dominique Estève... ()

A la veille du Festival International de la Plaisance qui débute aujourd’hui à Cannes, la CCI Nice Côte d’Azur a présenté le Livre blanc du Nautisme en PACA. L’occasion de rencontrer Dominique Estève qui milite pour une politique du port vivant qui permette d’éliminer ces « parcs à moules » qui continue d’occuper des places dans les ports en l’absence d’une filière de déconstruction.

Bilan 2009 de l'économie azuréenne : la grande claque !... ()

Une annus horribilis pour la Côte d'Azur. Tous les secteurs, tous les bassins de travail ont été touchés avec des baisses de chiffres d'affaires allant jusqu'à 13,5% pour la construction. Les NTIC ont payé aussi un lourd tribut avec 500 M€ de chiffre d'affaires en moins l'an dernier. Les chiffres de la crise.

Campagne agricole prometteuse et évolution positive des secteurs des services, des mines et de l'énergie... ()

Le conseil a passé en revue l'évolution récente de la conjoncture économique et financière au niveau international et national, conjoncture caractérisée, notamment, par la poursuite de la détérioration de l'activité économique dans les pays industrialisés comme le confirme, en particulier, la baisse sensible du produit intérieur brut au cours du premier trimestre 2009 aux Etats-Unis, au Japon et dans la zone Euro.

SÉCHERESSE La BRAGUE et la CAGNE en Alerte près de Nice... ()

SÉCHERESSE - Les secteurs de la BRAGUE et de la CAGNE sont placés en alerte, au sens du plan sécheresse, dans les Alpes Maritimes entre Nice et Antibes. Le 23 avril dernier, le Préfet des Alpes-Maritimes Dominique Vian avait déjà placé le département en situation de vigilance sécheresse en raison des déficits pluviométriques observés.

REGION - Emploi : les entreprises revoient leurs projets de recrutement à la baisse - par Intensite le 28.04.2009 : 12:5... ()

On reparle d’emploi dans la région Centre : les chiffres du chômage ne sont pas bons, autre statistique qui confirme le marasme économique, celle de l’enquête « Besoin de main d’œuvre », dite enquête BMO. Menée par le Pôle Emploi, elle révèle les projets de recrutement des entreprises dans l’année. Et ces projets sont partout revus à la baisse : - 30 % d’intention d’embauche. Dans les différents départements, cela donne -23 % dans le Loir-et-Cher, -26 % dans le Loiret, et -37% en Eure-et-Loir. Des chiffres qui illustrent non seulement la chute des carnets de commande, mais aussi le manque de confiance des entrepreneurs. Secteurs les plus touchés, la construction, l’industrie, le commerce et les services.

Vœux 2010 du Préfet des Alpes-Maritimes : l’interview de Francis Lamy... ()

Les « forces vives » du département étaient réunis hier soir à Nice au Palais Préfectoral pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de rencontrer le Préfet des Alpes-Maritimes pour évoquer ses grandes priorités de l’année 2010, au premier rang desquelles figurent la sécurité et l’emploi, mais aussi la résolution de la crise des déchets.

2009 : la crise a frappé l’ensemble de l’économie azuréenne... ()

Présentation mardi, par la CCI Nice Côte d’Azur, du bilan de l’année 2009 pour l’économie azuréenne. Si ses premiers effets s’étaient faits ressentir avec retard dans le département, cette fois la crise économique est bien là, et elle impacte durement les entreprises qui, dans leur ensemble, ont vu leur chiffre d’affaires chuté de 6.5%. De plus, tous les secteurs d’activité et tous les bassins d’emploi sont touchés, même si c’est parfois à des degrés divers.

ESTROSI remet l'insigne de Chevalier à Dominique Estève CCI Nice Côte d'Azur... ()

DOMINIQUE ESTÈVE CCI NICE CÔTE D\'AZUR - C’est Christian Estrosi, secrétaire d’État chargé de l’Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes qui remettra

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google