Actualités Tourisme et voyage > Conférence Inter SCOT : l’interview de Jean Pierre Leleux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Conférence Inter SCOT : l’interview de Jean Pierre Leleux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conférence Inter SCOT : l’interview de Jean Pierre Leleux... ()

Les élus des communes du bassin cannois, du Pôle Azur Provence et de la CASA étaient réunis vendredi à Sophia Antipolis pour la seconde conférence Inter SCOT. L’occasion de rencontrer Jean Pierre Leleux pour qui il est important que les élus de l’Ouest du département puissent se réunir pour parler prospective à partir de sujets concrets comme les transports, l’environnement ou l’aménagement commercial.

VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS Conférence Inter-SCOT... ()

SCOT CASA Seconde réunion de la Conférence Inter-SCOT ce vendredi 23 octobre 2009, au CERAM, en présence de Claude SERRA, Sous-Préfet des Alpes-Maritimes, Jean LEONETTI Président de la CASA, Jean Pierre LELEUX, Président du SCOT'Ouest 06, Bernard BROCHAND, Député-Maire de Cannes, Michèle TABAROT, Député-Maire du Cannet et Marc DAUNIS, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia-Antipolis. La première conférence Inter-SCOT, le 3 juillet dernier, avait permis d'échanger et de débattre sur l'avenir commun des deux territoires de SCOT. La forte mobilisation des élus du Syndicat Mixte du SCOT'OUEST et de

Conférence Inter SCOT : premier pas vers une intercommunalité ?... ()

Réunion vendredi, pour la seconde conférence Inter SCOT, des élus des communes du bassin cannois, du Pôle Azur Provence et de la CASA. Un premier pas vers une possible future intercommunalité regroupant les bassins de vie de Cannes, Grasse et Antibes, même si pour l’instant toutes les communes préfèrent travailler sur des projets concrets avant de parler création de nouvelles structures.

Jean Léonetti : pragmatisme et lucidité pour la LGV... ()

La LGV constituait l’un des grands dossiers de la seconde conférence Inter SCOT qui s’est déroulée vendredi à Sophia Antipolis. Les élus du bassin du bassin cannois, du Pôle Azur Provence et de la CASA souhaitent notamment l’implantation d’une gare LGV à La Bocca, mais ils s’opposent au percement d’un tunnel traversant le département, préconisant plutôt l’utilisation de la 3ème voie littorale.

L’avenir de l’Ouest du département en question: l’interview de Jean Léonetti... ()

La seconde conférence Inter SCOT qui s’est déroulée vendredi à Sophia Antipolis était placée sous le signe des réalisations concrètes avec 3 grands dossiers à l’ordre du jour : l’environnement, l’aménagement commercial et la LGV. L’occasion de rencontrer Jean Léonetti pour parler de ces dossiers, mais aussi de la possible évolution des structures intercommunales à l’Ouest du département.

Contrat Pôle Azur Provence - Région : l’interview de Jean Pierre Leleux... ()

La Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence a présenté hier le contrat de développement qu’elle vient de conclure avec la Région pour la période 2009-2013. L’occasion de rencontrer Jean Pierre Leleux très heureux de ce partenariat par lequel la Région apporte son soutien à une quinzaine d’opérations, notamment dans le domaine du transport et du spectacle vivant.

SENATORIALES:LES RESULTATS... ()

Alpes-Maritimes : résultats 1 - LAFFITTE Pierre   LDVD 164 9,18% 0 2 - VESTRI René   LDVD 328 18,35% 1 3 - LELEUX Jean-Pierre   LMAJ 858 48,01% 3 4 - SCHENARDI Lydia   LFN 15 0,84% 0 5 - VAILLANT Pascale   LCMD 33 1,85% 0 6 - GAECHTER Rémi   LVEC 19 1,06% 0 7 - TORNATORE Emile   LCOM 116 6,49% 0 8 - DAUNIS Marc   LSOC 254 14,21% 1     Total 1 787 100% 5 N° de liste N° candidat Nom Prénom Nuance 2 1 VESTRI René DVD 3 1 LELEUX Jean-Pierre UMP 3 2 GIUDICELLI Colette UMP 3 3 NEGRE Louis UMP 8 1 DAUNIS Marc SOC       Nombre d’élus 5

Jean-Pierre Leleux vers une réélection aisée à Grasse... ()

Jean-Pierre Leleux est Maire de Grasse depuis 2001. Il devrait être reconduit sans difficulté. Sur le plan politique, inspiré d'une démarche libérale, JP Leleux a longtemps milité au Parti Républicain, dans le courant moderne animé par les quadras François Léotard, Alain Madelin, Gérard Longuet, Philippe de Villiers, etc. En 1987, à l'occasion d'un scrutin partiel, il est élu Adjoint au maire, et se voit confiée la délégation à la Police Municipale, à la circulation et aux transports. En 1989 se déroulent simultanément l'élection municipale et une élection partielle au Conseil Général, pour remplacer le siège de conseiller général du canton de Grasse Sud, laissé vacant par la démission d'Hervé de Fontmichel, placé en situation de cumul de mandats. Jean-Pierre LELEUX est alors élu conseiller général et deuxième adjoint au Maire de Grasse. Il est réélu au conseil général en 1992, où il se voit confiées la présidence de la commission culture et la présidence de l'ADEM (Délégation départementale à la musique et à la danse). En 1991, il se positionne contre l'adoption du traité de Maastricht. Ce positionnement l'amène à être le compagnon de route de Philippe de Villiers pour les élections européennes de 1994 à l'occasion desquelles il figurera sur sa liste. En 1995, l'éclatement de la famille politique et de la droite locale l'amène à être candidat, tête de liste, aux élections municipales. Il est élu au terme d'un combat serré entre les différentes composantes de la droite...

Taxe Professionnelle : Jean Pierre Leleux comprend les frondeurs, mais reste optimiste... ()

S’il ne fait pas partie des frondeurs du Sénat emmenés par Jean Pierre Raffarin, le Maire de Grasse, Jean Pierre Leleux, partage les inquiétudes de ses collègues UMP sur le financement des collectivités territoriales qui risque de pâtir de la réforme de la Taxe Professionnelle. Cependant, il reste résolument optimiste, persuadé que le texte actuel pourra être largement amendé lors de son passage au Sénat.

Sa réélection à la Présidence de la CASA : l’interview de Jean Léonetti... ()

Jean Léonetti, a été réélu hier, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis. L’occasion de rencontrer le Député Maire d’Antibes pour évoquer les futures priorités de la CASA, où il espère bien continuer à dégager un large consensus des communes la composant autour d’un projet ambitieux.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google