Actualités Tourisme et voyage > Contrat Pôle Azur Provence - Région : l’interview de Jean Pierre Leleux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Contrat Pôle Azur Provence - Région : l’interview de Jean Pierre Leleux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Contrat Pôle Azur Provence - Région : l’interview de Jean Pierre Leleux... ()

La Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence a présenté hier le contrat de développement qu’elle vient de conclure avec la Région pour la période 2009-2013. L’occasion de rencontrer Jean Pierre Leleux très heureux de ce partenariat par lequel la Région apporte son soutien à une quinzaine d’opérations, notamment dans le domaine du transport et du spectacle vivant.

Contrat Région - Pôle Azur Provence : l’interview de Patrick Allemand... ()

La Région a présenté hier à Grasse le contrat de développement qu’elle vient de conclure avec le Pôle Azur Provence. L’occasion de rencontrer Patrick Allemand pour parler de ce contrat portant sur la période 2009-2013, mais dont certains projets pourraient être menacés si la Région perd sa clause de compétence générale à la suite de la réforme des collectivités territoriales.

Conférence Inter SCOT : l’interview de Jean Pierre Leleux... ()

Les élus des communes du bassin cannois, du Pôle Azur Provence et de la CASA étaient réunis vendredi à Sophia Antipolis pour la seconde conférence Inter SCOT. L’occasion de rencontrer Jean Pierre Leleux pour qui il est important que les élus de l’Ouest du département puissent se réunir pour parler prospective à partir de sujets concrets comme les transports, l’environnement ou l’aménagement commercial.

Contrat Paca-Pôle Azur Provence : 27 M€ pour 15 opérations de développement... ()

Quinze opérations majeures, de l'amélioration de l'axe TER Cannes Grasse au SCOT de l'ouest des AM, en passant par la requalification de zones d'activités, ont été listées dans le nouveau contrat de développement signé entre la région PACA et la communauté d'agglomération.

La Région investit dans le Département et veut le faire savoir... ()

Présentation hier à Grasse du contrat de développement conclu entre la Région PACA et le Pôle Azur Provence. Un contrat dont l’un des objectifs est de rendre plus lisible l’engagement financier de la Région auprès des collectivités territoriales du Département. De quoi apporter un démenti à ceux qui disent que la Région maltraite les Alpes-Maritimes.

Convention Région – ville de Cannes : l’interview de Michel Vauzelle... ()

Signature hier d’un Contrat de Développement pour la période 2009-2013 entre la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la ville de Cannes. L’occasion de rencontrer Michel Vauzelle pour évoquer les principaux projets concernés par cette convention qui démontre selon lui que les différentes collectivités territoriales peuvent s’entendre pour mettre en œuvre des grands projets, sans pour autant gaspiller l’argent public.

Grasse : des entreprises au parfum... ()

Grasse : des entreprises au parfum Avec l'édition d'un très  bel Annuaire économique 2010/2011 pour Pôle Azur Provence.

Campings de la région Provence Alpes Côte d'Azur... ()

Camping-tour, portail du camping en France, vous propose une sélection de campings dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Notre sélection de campings est régulièrement mise à jour, avec des fiches parmi les plus complètes du marché. La région Provence Alpes Côte d’Azur est une région économiquement dynamique et très touristique symbolisée par son bord de [...]

Cannes : 32 millions d’euros de la Région qui ne sont pas jetés par les fenêtres... ()

La Région Provence Alpes Côte d’Azur a signé hier un Contrat de Développement avec la ville de Cannes par laquelle elle apporte 32 millions d’euros de subventions à des projets cannois d’un montant global de 180 millions d’euros. Des investissements axés sur le Développement économique, les Transports, le Logement ou la Culture.

Jean-Pierre Leleux vers une réélection aisée à Grasse... ()

Jean-Pierre Leleux est Maire de Grasse depuis 2001. Il devrait être reconduit sans difficulté. Sur le plan politique, inspiré d'une démarche libérale, JP Leleux a longtemps milité au Parti Républicain, dans le courant moderne animé par les quadras François Léotard, Alain Madelin, Gérard Longuet, Philippe de Villiers, etc. En 1987, à l'occasion d'un scrutin partiel, il est élu Adjoint au maire, et se voit confiée la délégation à la Police Municipale, à la circulation et aux transports. En 1989 se déroulent simultanément l'élection municipale et une élection partielle au Conseil Général, pour remplacer le siège de conseiller général du canton de Grasse Sud, laissé vacant par la démission d'Hervé de Fontmichel, placé en situation de cumul de mandats. Jean-Pierre LELEUX est alors élu conseiller général et deuxième adjoint au Maire de Grasse. Il est réélu au conseil général en 1992, où il se voit confiées la présidence de la commission culture et la présidence de l'ADEM (Délégation départementale à la musique et à la danse). En 1991, il se positionne contre l'adoption du traité de Maastricht. Ce positionnement l'amène à être le compagnon de route de Philippe de Villiers pour les élections européennes de 1994 à l'occasion desquelles il figurera sur sa liste. En 1995, l'éclatement de la famille politique et de la droite locale l'amène à être candidat, tête de liste, aux élections municipales. Il est élu au terme d'un combat serré entre les différentes composantes de la droite...

Taxe Professionnelle : Jean Pierre Leleux comprend les frondeurs, mais reste optimiste... ()

S’il ne fait pas partie des frondeurs du Sénat emmenés par Jean Pierre Raffarin, le Maire de Grasse, Jean Pierre Leleux, partage les inquiétudes de ses collègues UMP sur le financement des collectivités territoriales qui risque de pâtir de la réforme de la Taxe Professionnelle. Cependant, il reste résolument optimiste, persuadé que le texte actuel pourra être largement amendé lors de son passage au Sénat.

Région Bretagne : Contrat d'objectifs emploi-formation pour le spectacle vivant... ()

[Région Bretagne] L'État et la Région s'engagent pour trois ans au côté des professionnels du spectacle vivant. À travers ce contrat d'objectifs, l'État, la Région et les nombreux professionnels du spectacle vivant, employeurs et salariés, s'engagent dans un plan d'actions sur 3 ans qui favorise la formation et la qualité des emplois et permettre, à ce secteur complexe, de mieux se structurer et d'assurer son développement

SENATORIALES:LES RESULTATS... ()

Alpes-Maritimes : résultats 1 - LAFFITTE Pierre   LDVD 164 9,18% 0 2 - VESTRI René   LDVD 328 18,35% 1 3 - LELEUX Jean-Pierre   LMAJ 858 48,01% 3 4 - SCHENARDI Lydia   LFN 15 0,84% 0 5 - VAILLANT Pascale   LCMD 33 1,85% 0 6 - GAECHTER Rémi   LVEC 19 1,06% 0 7 - TORNATORE Emile   LCOM 116 6,49% 0 8 - DAUNIS Marc   LSOC 254 14,21% 1     Total 1 787 100% 5 N° de liste N° candidat Nom Prénom Nuance 2 1 VESTRI René DVD 3 1 LELEUX Jean-Pierre UMP 3 2 GIUDICELLI Colette UMP 3 3 NEGRE Louis UMP 8 1 DAUNIS Marc SOC       Nombre d’élus 5

La Régie Culturelle de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur au service des artistes... ()

Outil de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, LA RÉGIE accompagne le développement du secteur culturel régional dans la mise en oeuvre de ses projets. Pour cela elle propose :

Le Pôle de compétitivité Mer PACA renouvelle son label... ()

Le Pôle Mer Provence Alpes Côte d'Azur (PACA) a annoncé la signature le 18 septembre de son nouveau contrat de performance renouvelant ''officiellement son label de Pôle de compétitivité à vocation mo...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement