Actualités Tourisme et voyage > Ensilage d’herbe - Un fourrage à redécouvrir - par Etienne DOLIGEZ CL 14















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ensilage d’herbe - Un fourrage à redécouvrir - par Etienne DOLIGEZ CL 14

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ensilage d’herbe - Un fourrage à redécouvrir - par Etienne DOLIGEZ CL 14... ()

Utilisé dans une exploitation sur cinq en Normandie, l’ensilage d’herbe a une place importante dans les rations des vaches laitières sans pour autant bénéficier de suffisamment d’attention. Pourtant les intérêts techniques et économiques de ce fourrage sont nombreux. Il nécessite pour sa bonne réalisation de la technicité de la part de l’éleveur afin de pouvoir être valorisé correctement par les vaches laitières.

Fourrage et ensilage de maïs à l'origine de la contamination... ()

La contamination à la dioxine de lait produit en Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Morbihan provenait du fourrage et de l'ensilage de maïs consommé par les bêtes à partir de l'été 2006.

Vaches laitières - Comment produire plus de lait dès ce printemps au pâturage ? - par Thierry JEULIN -CA 61... ()

L’herbe pâturée constitue un fourrage peu onéreux et une source azotée de qualité. Pour valoriser au mieux cette ressource fourragère et améliorer la production de lait dès ce printemps, il est impératif de gérer au mieux le premier apport d’azote sur vos prairies, de mettre à l’herbe de bonne heure, et de trouver le meilleur compromis entre l’hauteur entrée et sortie parcelle au cours de cette saison de pâturage.

Mise à l'herbe précoce - Bénéfique pour les prairies comme pour la production laitière - par Bernard HOUSSIN CA 50... ()

La mise à l'herbe précoce permet de faire un déprimage qui va par la suite favoriser le tallage et la pousse d'une herbe plus feuillue aux cycles de pâturages suivants. Avec moins de gaines et d'épis et avec une plus grande proportion de feuilles, l’ingestion d’herbe par les vaches laitières sera plus importante.

Salle de traite - Optimiser la circulation des vaches laitières - par Denis LECLER Jean-François GAULE CA 5p... ()

Le bloc de traite est un poste de travail important et un passage obligé pour les vaches laitières. Sa conception doit favoriser le calme pour optimiser la circulation des animaux et donc l'efficacité de l'équipement.

Alimentation - Vaches laitières : complémentation au pâturage - par JJ. Beauchamp - CA14... ()

L'herbe pâturée est un fourrage de valeur nutritive élevée, peu coûteux à produire et qui peut constituer le seul aliment de la ration de la vache laitière. Mais la bonne conduite des prairies et les hauts niveaux de production de certains troupeaux nécessitent une complémentation adaptée.

Maïs ensilage - Cinq règles d’or pour réussir son silo - par ARVALIS Institut du Végétal... ()

La récolte du maïs fourrage est une étape essentielle pour obtenir un ensilage de qualité, appétant et riche en énergie. Choisir le bon stade de récolte, hacher le produit à la bonne dimension, confectionner un silo hermétiquement clos sont des opérations clé.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement