Actualités Tourisme et voyage > Budget 2010 du Conseil Général : austérité et injustice pour Paul Cuturello















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Budget 2010 du Conseil Général : austérité et injustice pour Paul Cuturello

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Budget 2010 du Conseil Général : austérité et injustice pour Paul Cuturello... ()

Le BP 2010 du Conseil Général des Alpes-Maritimes n’a pas séduit l’opposition. Paul Cuturello considère que l’équilibre de ce budget est instable, voire virtuel car reposant sur des hypothèses particulièrement optimistes concernant les droits de mutation. Mais avant tout ce BP 2010 est pour lui un budget d’austérité, qui est de plus injuste car les efforts demandés ne sont pas répartis de manière équitable.

NICE Conseil général Budget et orientations 2008... ()

CONSEIL GENERAL ALPES MARITIMES - Ce lundi 5 novembre 2007, l’Assemblée départementale se réunit à Nice, sous la présidence de Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, pour l’examen et le vote de la décision modificative n° 2 du budget 2007 et pour le débat sur les orientat

LOIR-ET-CHER - Budget difficile à établir pour le Département - par Intensite le 13.12.2008 : 07:06... ()

Le conseil général du Loir-et-Cher a adopté cette semaine son budget primitif 2009 qui s'équilibre à 352 millions d'euros contre 340 en 2007. Le président Maurice Leroy reconnaît que ce budget avait été particulièrement difficile élaborer. Le conseil général subit de plus en plus les restrictions financières édictées par l'état. Mais c'est avec la fiscalité indirecte que la crise fait déjà sentir ses effets : les droits de mutation sont en recul de 20%. Face à cette situation, le conseil général devra emprunter davantage. Pour équilibrer son budget le Loir-et-Cher a fait le choix de ne pas augmenter la fiscalité en alourdissant la dette.

BP 2010 du Conseil Général : un budget où les promesses se ramassent à la pelle pour Jacques Victor... ()

Sans surprise, le Budget 2010 du Conseil Général des Alpes-Maritimes n’a pas été approuvé par l’opposition. Pour Jacques Victor, ce budget traduit une nouvelle fois le désengagement de l’Etat sur de nombreux secteurs, le plus souvent réalisé sur le dos du département. Cela aboutit d’ailleurs pour lui, en cette fin d’automne, à un budget où les promesses mortes se ramassent à la pelle.

Budget 2010 : le Conseil Général privilégie les dépenses d’avenir... ()

Adoption vendredi à Nice du BP 2010 du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Pour élaborer ce budget, le Président du Conseil Général a fixé un cadre très précis à la maquette budgétaire, articulée autour de 4 axes : le retour à la fiscalité zéro, la maîtrise des dépenses de fonctionnement, la limitation de l’endettement et l’amélioration de l’autofinancement au service de l’investissement.

BP 2010 du Conseil Général : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a adopté vendredi son budget pour l’année 2010. L’occasion de rencontrer Eric Ciotti pour parler de ce budget marqué par le retour à la fiscalité zéro et le retour à certaines marges de manœuvre liées à une embellie du coté des recettes. Des perspectives qui incitent le Président du Conseil Général a engagé 15 dépenses d’avenir.

Le PS dénonce l’imprévision du Conseil Général... ()

Réunion hier à Nice de l’Assemblée Départementale pour l’examen de la Décision Modificative N°1 du Budget 2009. Une DM1 marquée par la prise en compte d’une baisse supplémentaire de 30 millions d’euros des recettes provenant des droits de mutation. Une preuve pour l’opposition socialiste que le BP 2009 voté il y a moins de 3 mois était un budget artificiel.

Budget 2007 : vertueux ou virtuel ?... ()

Le budget 2007 a été adopté mercredi par le conseil des ministres, et placé sous le signe de la vertu. Le déficit public devrait être ramené à 2,5% du PIB en 2007, et la dette à 63,6%. Les dépenses n'augmenteront que de 0,8%. L'opposition dénonce un budget virtuel.

Nord-Pas-de-Calais. Budget: le Nord adopte un budget de 3 milliards d'euros... ()

Le budget primitif 2008 du conseil général du Nord est marqué par une hausse des taux de fiscalité, inhabituelle en période préélectorale. «Il serait impossible d'équilibrer notre budget sans cette ...

Un budget géré en bon père de famille... ()

CONSEIL GENERAL. ROUTES, logement, recherche et développement dans les entreprises... Les élus du conseil général ont examiné, hier, à Versailles, le projet de budget 2008. Cette année, il accuse une légère hausse de 4,5 %, passant à 1 919,70 millions d'euros contre 1... Publié le 21.12.07

Le Conseil Général face à un choc budgétaire... ()

Moins de 3 mois après le vote de son budget 2009, le Conseil Général a approuvé hier une Décision Modificative qui entérine une diminution supplémentaire de 30 millions d’euros de ses prévisions de recettes sur les droits de mutation. Au total, le Conseil Général est donc confronté à une baisse de 100 millions d’euros de ses ressources pour l’année 2009, un véritable choc budgétaire.

Alsace. Budget: le conseil général du Haut-Rhin met l'accent sur les investissements... ()

Le budget d'investissement 2008 du conseil général du Haut-Rhin atteint 333,1 millions d'euros (+17% par rapport à celui de 2007). Il concrétise l'accentuation de la politique de soutien aux ...

Languedoc-Roussillon. Budget: le conseil général de l'Hérault emprunte pour financer des investissements en hausse... ()

Le budget primitif 2008 du conseil général de l'Hérault s'élève à 1.172 millions d'euros, en hausse de 6,4% par rapport à 2007. Les dépenses de fonctionnement représentent trois quarts de ce ...

Débat d’orientation budgétaire 2010 du Conseil Général : l’interview d’Eric Ciotti... ()

Débat d’orientation budgétaire pour 2010, aujourd’hui au Conseil Général des Alpes Maritimes. L’occasion de rencontrer le Président du Conseil Général qui confirme tout d’abord, que la fiscalité départementale n’augmenterait pas en 2010. Eric Ciotti évoque ensuite les grandes priorités de ce budget 2010 : la solidarité sociale et la solidarité territoriales.

NICE Éric Ciotti Budget 2009 du Conseil Général des Alpes Maritimes... ()

CIOTTI BUDGET 2009 CG06 - Les conseillers généraux ont voté le 18 mars 2009 à Nice une augmentation de 15% de la fiscalité départementale. Pour Éric Ciotti président du Conseil Général l’effort demandé aux

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google