Actualités Tourisme et voyage > Bilan 2pps - Lait, bovins, porcs, légumes - par E.Charon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bilan 2pps - Lait, bovins, porcs, légumes - par E.Charon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bilan 2pps - Lait, bovins, porcs, légumes - par E.Charon... ()

Un peu plus de 4 500 producteurs laitiers étaient en activité fin 2009 avec un quota moyen approchant les 300 000 litres. Dans les GAEC la référence moyenne se situe à 485 000 litres ; dans les exploitations de statut individuel, elle est de 190 000 litres. Les arrêts d’exploitation depuis 12 ans se font au rythme de 313 unités/an. La baisse du nombre d’éleveurs ne modifie pas la production, il y a concentration des élevages et des terres.

Pas de surtaxe à la production pour les producteurs de lait belges... ()

Les chiffres définitifs confirment que les producteurs de lait belges ne devront pas payer de surtaxe à la production pour la deuxième année consécutive pour avoir dépassé le quota de lait imposé par l'Union européenne.Alors que l'exercice 2005-2006 (qui se termine en mars) enregistrait un déficit de 2,6 millions de litres, ce chiffre atteint cette année 36,4 millions de litres, indique le Boerenbond. Les 6.453 producteurs de lait belges qui ont dépassé leur quota individuel ne devront pas payer d'amende en raison du non dépassement du quota national. L'an dernier, 8.257 producteurs de lait avaient dépassé leur quota. Le dépassement moyen atteignait alors 9.687 litres, alors qu'il s'élève cette année à 17.298. En cas de dépassement du quota national, un dépassement individuel de 15.000 litres est autorisé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google