Actualités Tourisme et voyage > Régionales 2010 : Xavier Bertrand veut faire mentir les sondages















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Régionales 2010 : Xavier Bertrand veut faire mentir les sondages

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Régionales 2010 : Xavier Bertrand veut faire mentir les sondages... ()

Pour la première fois, l’UMP a choisi de décentraliser l’organisation de ses vœux nationaux. Le choix de Nice n’était en rien le fruit du hasard et, outre les liens d’amitié entre Xavier Bertrand et Christian Estrosi, devait servir de tremplin à la campagne de Thierry Mariani en PACA. L’UMP compte en effet sur cette région pour faire mentir les sondages et remporter une belle victoire aux Régionales.

Nice : Thierry Mariani engage le fer contre Michel Vauzelle... ()

L’UMP a choisi Nice pour lancer hier sa campagne pour les élections Régionales. Pour Thierry Mariani, le chef de file des listes UMP en Provence Alpes Côte d’Azur, le seul véritable adversaire de cette campagne est Michel Vauzelle, à qui il escompte bien ravir la présidence de la région, malgré des sondages d’avant campagne pas très favorables.

Régionales 2010 : l’interview de Thierry Mariani... ()

A quelques jours du lancement officiel de sa campagne pour les élections régionales, Thierry Mariani était présent à la traditionnelle cérémonie des vœux organisée lundi soir au Palais Préfectoral. L’occasion de rencontrer le chef de file de l’UMP en Provence Alpes Côte d’Azur pour parler de ses ambitions pour cette région, riche de la diversité de ses territoires.

Xavier Bertrand : vers l'accélération des désignations aux régionales... ()

Alors que les premiers sondages tombent donnant des tendances moins défavorables aux sortants PS que des simples extrapolations nationales, l'UMP semble vouloir accélérer les désignations départementales. Il semblerait qu'au 10 novembre désormais, les têtes de listes départementales devraient être en ordre de marche. En effet, dans plusieurs régions, pour ouvrir une fenêtre de victoire, il faut mener une campagne offensive de bilan. La région est assez lointaine et les critiques n'ont pas prise avec les écrans départementaux et municipaux. Par conséquent, les exécutifs sortants peuvent compter à ce jour sur des bilans assez positifs et consensuels qui donnent une indiscutable prime aux sortants. Pour ces raisons, Xavier Bertrand voudrait hâter la mise en ordre de bataille.

Rentrée politique de l’UMP: l’interview de Xavier Bertrand... ()

L’UMP des Alpes-Maritimes a fait sa rentrée politique samedi à Auron en présence de Xavier Bertrand. L’occasion de rencontrer le Secrétaire Général de l’UMP qui compte sur le soutien et le bon sens des militants pour poursuivre les réformes. Des militants qui seront invités à se prononcer sur le nom du chef de file pour mener la campagne des prochaines élections régionales dont Xavier Bertrand a dressé un portrait robot qui ressemble trait pour trait à Hubert Falco.

Xavier Bertrand face à la tempête... ()

Xavier Bertrand doit affronter une véritable tempête politique après la clôture des listes pour les régionales. Le climat interne à l'UMP évolue très rapidement. La contestation est de plus en plus ouverte. Des parachutages sont ouvertement dénoncés. Les derniers sondages, avec la perte désormais possible des régions Corse et Alsace, alimentent une tempête interne de grande ampleur. Le premier bénéficiaire de cette situation est Jean François Copé qui apparaît comme Sarkocompatible mais en ménageant sa marge de manoeuvre individuelle. JF Copé qui s'installe comme un réel contre-pouvoir intérieur renforcé par la crise des régionales.

En 2010, Thierry Mariani veut réveiller la Région... ()

Thierry Mariani était présent lundi soir à Nice lors de la traditionnelle cérémonie des vœux organisés par la Préfecture des Alpes-Maritimes, le Conseil Général et la ville de Nice. Le leader de la liste UMP en Provence Alpes Côte d’Azur lors des Régionales 2010, le changement de majorité rendu possible par ces élections doit être l’occasion de réveiller une région qui aujourd’hui s’endort.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google