Actualités Tourisme et voyage > Nouvelles approches ergonomiques de la cartographie des risques industriels















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouvelles approches ergonomiques de la cartographie des risques industriels

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nouvelles approches ergonomiques de la cartographie des risques industriels... ()

Les cartes actuelles présentent des insuffisances pour une gestion territoriale des risques industriels. En redéfinissant le concept de «situation à risques» et en l’implémentant dans un SIG, on peut disposer à la demande d’informations riches et variées: cartes analytiques, de synthèse, typologies, requêtes spatiales diverses.

Un processus automatique d'amélioration des contrastes colorés sur les cartes de risques... ()

Sur les cartes de risques, la densité et la superposition des signes rendent la lecture et la compréhension des informations parfois difficiles. Pour améliorer cette lisibilité, il a semblé pertinent de jouer sur les couleurs, précisément leurs contrastes: un modèle d’analyse et d’amélioration automatiques des contrastes colorés a été développé dans le cadre d’une thèse de doctorat au laboratoire COGIT de l’IGN.

Risques Industriels... ()

La secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Chantal Jouanno, a clôturé vendredi 3 juillet 2009 les travaux de la table ronde sur les risques industriels et a acté les consensus qui en résultent. Les parties prenantes de 5 collèges du Grenelle (ONG,monde économique,syndicats,élus,administration) se sont réunis à 4 reprises sous la présidence de Jacques Vernier, président du conseil supérieur des installations classées, pour dégager des consensus sur la gestion des risques.©Tanguy (...) - POLITIQUE

Le bassin versant du lac Jannet (Tunisie): évaluation des risques d'érosion hydrique... ()

Le modèle SEAGIS, avec lequel on peut estimer les risques d’érosion du sol, a été appliqué au bassin versant du lac Jannet (Tunisie). Cet article tente de montrer qu’il est possible d’élaborer des cartes d’érosion et de localiser ainsi les zones à risques nécessitant prioritairement la réalisation de travaux d’aménagement contre l’érosion.

Gestion des risques opérationnels et de crise sur Internet... ()

Le colloque carto 2.0 dédiée à la cartographie de l’information organisé pour les 10 ans du Mastère en Intelligence Scientifique, Technique et Economique (MS.ISTE) se tenait le 3 avril à l’ESIEE. Serial Mapper a gracieusement mis l’ensemble des supports en ligne. L’occasion de dénicher des présentations de méthodologies et de cartographies des risques intéressantes, notamment [...]

33 propositions pour mieux gérer les risques industriels... ()

Trente trois propositions consensuelles ont été actées lors de la clôture des travaux de la table ronde sur les risques industriels, initiés le 19 mai dernier. PPRT, sécurité, contrôles, expertise et transparence ont été abordés.

Quand l'évaluation des risques rejoint les préoccupations actuelles... ()

L'Institut national de l'environnement et des risques industriels a présenté le 17 novembre son rapport scientifique 2008 - 2009. Plus que jamais, les travaux de l'INERIS semblent rejoindre les préoccupations sociétales.

Mise en place d'une table ronde sur les risques industriels... ()

Alors que s'est ouvert le 23 février le procès de l'explosion de l'usine AZF, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno a installé le 19 mai une table ronde sur les risques industriels. Ce...

Chantal Jouanno annonce une table ronde sur les risques industriels... ()

Une table ronde sur les risques industriels, rassemblant industriels, syndicats, élus et ONG, sera organisée dans les semaines à venir, a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno.

Risques et accessibilité des lieux dans le District Métropolitain de Quito (Équateur)... ()

Cet article présente une série de cartes dont la lecture permet de comprendre progressivement les risques auxquels est confronté un territoire, ici le District Métropolitain de Quito. La démarche considère les risques attribuables aux réductions d’accessibilité que pourraient connaître certains espaces du District du fait de la perte d’intégrité du réseau routier.

Dispositions du Grenelle 2 concernant les déchets et la gestion des risques... ()

Le projet de loi Grenelle 2 adopté par les sénateurs le 8 octobre arrive désormais entre les mains des députés qui devront notamment se prononcer sur les dernières modifications du Sénat en matière de déchets et de gestion des risques industriels.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement