Actualités Tourisme et voyage > Marc Buon, président du comité technique SAFER Calvados - Un rapport au foncier qui évolue - par T.Guillemot















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Marc Buon, président du comité technique SAFER Calvados - Un rapport au foncier qui évolue - par T.Guillemot

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Marc Buon, président du comité technique SAFER Calvados - Un rapport au foncier qui évolue - par T.Guillemot... ()

“Mettre plus de fluidité dans les échanges fonciers sans toucher au statut du fermage parce que les agriculteurs ont besoin de stabilité”. C’est ce que préconise Marc Buon qui évoque un rapport au foncier qui change.

Billet d'humeur - Il sert à quoi ton syndicat ? A rien! - par Marc Buon... ()

Le billet d'humeur de Marc Buon, président de la FDSEA du Calvados, auquel vous pouvez apporter votre commentaire.

Le Comité permanent de l'APN adopte une loi sur les différends liés au foncier rural... ()

Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), l'organe législatif suprême de Chine, a adopté samedi une loi sur la médiation et l'arbitrage des différends liés au foncier rural. La loi, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2010, est une garantie efficace pour assurer aux agriculteurs les droits de gestion des contrats fonciers ainsi qu'une stratégie essentielle pour sauvegarder la stabilité rurale, a indiqué le ministre chinois de l'Agricultu ...

Jean-Pierre Fontaine (président de la SAFER de Basse-Normandie) - SAFER : un acteur foncier au service de l’aménagement... ()

La SAFER n’est pas un outil mais un acteur foncier disposant d’outils au service de l’installation, de la restructuration et des collectivités locales. En d’autres termes, un acteur au service de l’aménagement rural avec l’agriculture comme cœur d’activité. Brocardée, ses décisions sont parfois sujet à débats. Jean-Pierre Fontaine, président de la SAFER Basse-Normandie, apporte ses éclairages.

FDSEA du Calvados - Une nouvelle équipe se met en place - par T.Guillemot... ()

Patrice Lepainteur, agriculteur à Montchamp dans le Bocage, a été élu président de la FDSEA. Il succède à Marc Buon qui ne se représentait pas.

Les facteurs fonciers et immobiliers de la crise du logement... ()

Le rapport d'information du Sénat, rédigé par M. Dominique Braye et M. Repentin sur le foncier, dénonce l'insuffisante mobilisation des terrains disponibles. La flambée du foncier est en partie responsable de la crise du logement, un facteur de discrimination sociale...

Syndicalisme - FDSEA du Calvados : bon bilan de santé - par T.Guillemot... ()

Si elle avait choisi “Les enjeux du bilan de santé de la PAC” pour thème de débat, la FDSEA a évoqué également son propre bilan de santé à l’occasion de son assemblée générale. N’en déplaise à ses détracteurs, elle retrouve des couleurs.

Le foncier en France, un choix politique... ()

Voici une analyse du rapport du SNAL sur l'attribution du foncier (Syndicat National des Professionnels de l?Aménagement et du Lotissement), faite par Capital. Elle rejoint nos observations (Logement : le foncier serait à l'origine de la crise). Il est évident...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement