Actualités Tourisme et voyage > Baux ruraux - La FDSEA de l’Eure confortée - par F.Carbonell















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Baux ruraux - La FDSEA de l’Eure confortée - par F.Carbonell

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Initiative - La carte moisson FDSEA bientôt prête ! - par L'#039; Eure Agricole... ()

La FDSEA de l’Eure prépare une carte moisson à l’attention de ses adhérents. Avec des avantages à la clé. Sortie programmée en janvier prochain.

Chambre syndicale - Aucune production n’est épargnée ! - par f. Carbonell... ()

Les élus de la FDSEA ont planché sur la situation économique des productions aujourd’hui en pleine tourmente. Etat des lieux, débats et perspectives.

Élections propriétaires ruraux et commission consultative des baux ruraux - "Ne vous trompez pas de liste" - par ec... ()

“Notre but” expliquent de concert Josiane Béliard, Jean Lebrun et Gérard Lepeltier, “c’est de remporter les postes de titulaires dans les deux élections”. Loin d’être neutre, ce suffrage, qui se déroule pour la première fois par correspondance, permettra d’élire des personnes compétentes aux trois tribunaux (Avranches, Cherbourg et Coutances).  Quant à la commission consultative des baux ruraux, c’est elle qui définit les orientations politiques du statut du fermage . “Auparavant, il y avait six tribunaux, mais la réforme de la justice est aussi passée par là” souligne Jean Lebrun, ancien président de la caisse régionale du Crédit Agricole.

Conjoncture - Même avec une bonne moisson... - par L... ()

Régis Chopin, le président de la section grandes cultures à la FDSEA de l’Eure, fait le point de la situation céréalière et de ses perspectives en terme de marchés. Première question...

Bilan de la Pac - Cela pourrait être dramatique... - par F.Carbonell... ()

e vendredi 13 février, Emmanuel Hyest le président de la FDSEA et son bureau ont rencontré les parlementaires afin qu’ils intercèdent auprès du ministre de l’Agriculture face aux inquiétantes incidences sur l’économie agricole de l’Eure.

Lait - “Nous sommes très loin du compte ! - par L' Eure Agricole... ()

L’ accord “de la dernière chance” du 4 juin est loin d’être satisfaisant. Le président de la section lait FDSEA 27, Manuel Gavelle, le commente pour notre journal.

Scrutin - Elections MSA dans l’Eure : Avec un taux de participation de os,s2 % - par L' Eure Agricole... ()

1 200 000 adhérents de la MSA se sont mobilisés à travers la France pour élire leurs délégués cantonaux. Une mobilisation conforme aux attentes et sans bouleversements pour l’Eure et la Seine Maritime.

Ovins 27 - Sachons profiter des acquis de notre filière organisée - par F. Carbonell... ()

2007 aura été un exercice lourd en évènements pour la coopérative euroise. Et, malgré le contexte, son activité se trouve confortée.

Syndicalisme - “L’objectif syndical reste et restera le moteur qui nous anime !” - par L'#039; Eure Agricole... ()

Devant une salle archicomble, ce jeudi au Neubourg, les responsables de la FDSEA de l’Eure ont parlé d’avenir : celui de la Pac, du Grenelle de l’environnement et du PAD eurois.

Mobilisation - Une manifestation le 25 mars à Paris pour protester contre cette réorientation des aides - par F.Carbonel... ()

Lors du conseil d’administration de la FDSEA de l’Eure, les élus - face à une réforme “incompréhensible”- ont décidé de participer à la mobilisation du 25 mars.

Mobilisation - Une manifestation le 25 mars à Paris pour protester contre cette réorientation des aides - par F.Carbonel... ()

Lors du conseil d’administration de la FDSEA de l’Eure, les élus - face à une réforme “incompréhensible”- ont décidé de participer à la mobilisation du 25 mars.

EURE-ET-LOIR - La FDSEA inquiète de la future réforme des aides de la Pac - par Intensite le 16.02.2009 : 09:00... ()

La FDSEA s'est réunie en assemblée générale vendredi dernier. Principal sujet des débats, bien sûr, la réforme des aides de la Pac. En moyenne, un agriculteur d’Eure-et-Loir en 2010 pourrait voir le montant de ses aides passer de 360 euros par hectare, à 252 euros par hectare. C’est le calcul qu’a fait Eric Thirouin, le président de la FDSEA. Du côté de la fédération régionale, on parle d’un massacre validé par le ministère de l’Agriculture. Les élus agricoles demandent du temps pour que les entreprises s’adaptent, et qu’on arrête la démagogie en demandant tout et son contraire aux agriculteurs.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google