Actualités Weblogs > Capital risque : Le Libre au creux d'un cycle normal















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Capital risque : Le Libre au creux d'un cycle normal

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Capital risque : Le Libre au creux d'un cycle normal... ()

Comment interpréter la très nette baisse des investissements en capital -risque dans le monde (américain) du Libre au cours du dernier trimestre ? Selon (...)

Au premier semestre 2007 · Les investissements en capital de risque en hausse... ()

Les investissements en capital de risque dans les entreprises québécoises ont bondi de 28 pour cent au cours des six premiers mois de 2007, indiquent des statistiques publiées mardi par Réseau Capital. (ARGENT)

Le capital risque américain à fond dans les "cleantechs"... ()

Après avoir parlé des investissements mondiaux dans les énergies renouvelables, on peut mettre un coup de projecteur sur les investissements américains : Selon la National Venture Capital Association, l'association américaine du capital risque, 1,8 milliard de dollars avaient été investis...

1,21 milliard d'euros investis par le capital-risque en Europe au dernier trimestre de 2007... ()

Sur l'ensemble de l'année 2007, les investissements sociétés de capital-risque dans des entreprises européennes sont en baisse de 6,6 % par rapport à 2006, selon Library House. Ils ont atteint 5,27 milliards d'euros en 2007, contre 5,64 milliards d'euros l'année précédente. Le seul secteur en...

Le capital-risque français à contre-cycle... ()

Les investisseurs français en capital dans les jeunes entreprises de technologie ignorent les cycles économiques. En une décennie, ils ont exactement multiplié... par dix leurs investissements en capital. Au premier semestre, ils ont accordé 470 millions d'euros à ces entreprises, contre 47...

Le Québec domine le capital d'investissement au Canada... ()

Contrairement aux tendances mondiales, les investissements en capital de risque ont augmenté l'an dernier au Québec, au point où ils ont représenté 43% des investissements de tout le Canada. (ARGENT)

Lancement du fonds d'investissements Emertec 4... ()

La société Emertec Gestion lance un nouveau fonds d'investissements Emertec 4, dédié aux investissements en capital amorçage et capital risque dans les technologies liées à l'énergie, à l'environnemen...

AGF Private Equity - Leader en capital investissement... ()

AGF Private Equity est présent sur le marché européen du capital-investissement depuis les débuts de celui-ci par l'intermédiaire du Groupe AGF. En effet, AGF, l'un des principaux investisseurs institutionnels français, a toujours investi dans cette classe d'actifs. Ces investissements étaient à l'origine gérés au sein de la Direction financière du Groupe. La nécessité d'accroître les ressources et les processus spécialisés a conduit à la création en 1997 d'une société de gestion dédiée et au regroupement de toutes les activités de capital-investissement au sein d'AGF Private Equity en 1999. AGF Private Equity est dédié exclusivement à la gestion des investissements non-cotés et a développé des expertises complémentaires : # l’investissement dans des fonds primaires et secondaires, principalement en Europe # les co-investissements en LBO # le capital-risque Chiffres clés Fonds gérés au 31/12/2005 : 1,3 milliards d'euros Quatre-vingt dix fonds de capital-investissement en portefeuille Une cinquantaine d 'investissements en capital-risque Structure juridique AGF Private Equity est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans le capital-investissement agréée par l'AMF sous le n° 97-123.

Création d'une société de capital risque... ()

Energies renouvelables en Picardie: Création d'une société de capital risque. Le conseil régional de Picardie se dote d'une société de capital risque dédiée à l'énergie. Cette SCR, baptisée «Picardie énergie et développement durable» disposera d'un capital initial de 12 millions d'euros, apporté pour moitié par la Région, actionnaire principal (49,85 ...

Assurance-vie : Associer investissement en bourse et sécurité pour le capital placé, c'est possible !... ()

Assurance-vie : Comment concilier investissement en bourse et risque réduit de perte de capital ? Après une baisse de la bourse de plus de 20% depuis le début d'année, et une nervosité extrême sur les marchés, réagissant à moindre rumeur, vérifiée ou pas, s'il n'est pas déjà trop tard, il est temps de trouver des supports d'investissements plus sécurisants... en attendant des jours meilleurs.

Capital de risque - Propositions affaires et recherche financement... ()

Il permet aux particuliers à la recherche de capital de risque, de soumettre des projets privés ou d'entreprises. Capitalderisque.com offre à ses visiteurs et à ses investisseurs, l’opportunité d’étudier différents projets ou plans d'affaires inscrits sous la rubrique « Occasions d'affaires » et d’avoir accès à une actualité sur le capital de risque et sur la recherche de financement privé. Les chroniques financières et d'actualité sont mises à jour quotidiennement. Vous êtes un professionnel dont le client est à la recherche de capital de risque ? Invitez-le à inscrire son plan d'affaires dans la section « Occasions d'affaires ».

Leddar Tech obtient 6,5M$ en capital de risque... ()

LeddarTech de Québec a annoncé vendredi qu'elle avait obtenu un financement de 6,5M$ en capital de risque de plusieurs partenaires. (ARGENT)

Selon la firme Thomson Financial Canada · Le capital de risque diminue pour les compagnies en démarrage... ()

L'activité de capital de risque pour le prédémarrage et le démarrage d'entreprises au Québec a été l'an dernier à son plus bas niveau depuis le milieu des années 1990. (ARGENT)

Les investissements en Capital risque en chute de 50% et ce n?est pas juste la crise... ()

Note d’Alain: Ce billet est une adaptation  d’une longue analyse de Sarah Lacy qui a rejoint l’équipe de TechCrunch il y a un mois. J’ai tenté de présenter ses principaux arguments. Il existe une grande différence entre ce que disent et font les investisseurs à capital risque. Durant cette dernière décennie, certains VCs n’ont cessé de [...]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement