Annuaire >
Commerce et économie >
Télécommunications >
Téléphonie mobile > Définitions
Liens sponsorisés
Research In Motion
Définition
Créé en 1984, Research in Motion (RIM) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions et outils en direction du secteur de la communication mobile.
Research In Motion (RIM), qui figure parmi les leaders mondiaux sur son secteur d'activité, fournit des plate-formes et des solutions offrant un accès continu à l'information au travers d'email, téléphone, messages SMS, applications pour l'Internet et l'intranet.
Le portefeuille de RIM (produits, services et technologie intégrée) comprend la plate-forme sans fil BlackBerry, la ligne d'assistant/ordinateur sans fil, des modems radio et des accords de licences pour logiciels et matériels informatiques.
Le CA du groupe Research In Motion se ventile comme suit :
- services (42,2% du CA) : plate-forme BlackBerry (extension sans fil des comptes email professionnels et personnels, téléphone, web et organiseur) ;
- assistants/ordinateurs (40%) : ordinateurs de poche, sans fil, permettant l'envoi et la réception d'email (modèles RIM 950, RIM 957 et RIM 857 et la série des modèles BlackBerry) ;
- logiciels, accessoires et autres (17,8%) : modem radio pour intégrateurs.
La répartition géographique du CA est la suivante : Etats-Unis (83,3%), Europe/Asie (9,6%) et Canada (7,1%).
Définitions connexes
Alcatel - Blackberry - France Telecom - i-mode - Motorola - Nokia - SAGEM - Samsung Electronics - 3G - 3G
Autres sites sur le sujet
Voici 3 autres sites sur le sujet :
Research In Motion (site officiel) 
Cours action Research In Motion 
Actualités Research In Motion 
Auteur
Boursier : Conseils en bourse
Utilisez cette définition !
Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :
<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> :
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1157-research-in-motion.htm">
Research In Motion</a></p>
Actualité
- Après un avertissement · Research In Motion perd plus de 15%
Les investisseurs réagissent mal à l'avertissement lancé par Research In Motion ce matin, qui a annoncé que ses profits du quatrième trimestre n'atteindront que le bas de sa fourchette prévisionnelle.
Research In Motion achètera finalement Certicom pour 3$ par action (ARGENT)
- Research in Motion grimpe de 11 %
Research in Motion a indiqué hier regarder en vue de commercialiser ses BlackBerry dans l'Empire du Milieu. (ARGENT)
- Research In Motion veut se mettre à l'iPhone ?
Alors que Research In Motion (RIM) travaille semble-t-il activement sur le BlackBerry 9100 dont le nom de code est pour le moins explicite, AK pour Apple Killer, l'entreprise canadienne a récemment posté une offre d'emploi pour le moins suspecte. La personne en question intégrera une tou...
- Télécoms · Research In Motion bondit de 21%
Le titre de Research In Motion explose ce matin à la Bourse de Toronto, à la suite de résultats meilleurs que prévu et de perspectives qui ont étonné les analystes. (ARGENT)
- Téléphonie cellulaire · Research In Motion pourra vendre son BlackBerry en Chine
Après huit ans d'efforts et de lobby, l'entreprise canadienne aura enfin accès au plus important marché mondial de téléphonie cellulaire. (ARGENT)
- Research in motion · Les revenus augmentent de 76,5 %, à 1,08 G$ US
Les revenus de Research in Motion ont bondi de 76,5% pour atteindre 1,08 G$ US, au premier trimestre, tandis que son nombre d'abonnés à augmenté de 1,2 M.
(ARGENT)
- Research in motion · Les revenus augmentent de 76,5 %, à 1,08 G$ US
Les revenus de Research in Motion ont bondi de 76,5% pour atteindre 1,08 G$ US, au premier trimestre, tandis que son nombre d'abonnés à augmenté de 1,2 M.
(ARGENT)
- Research in Motion · Son co-fondateur vendra pour 86M$ d'actions
Research In Motion a indiqué avoir modifié le régime suivant lequel ses dirigeants peuvent vendre ou disposer de leurs actions de la compagnie. (ARGENT)
- Research in Motion · Son co-fondateur vendra pour 86M$ d'actions
Research In Motion a indiqué avoir modifié le régime suivant lequel ses dirigeants peuvent vendre ou disposer de leurs actions de la compagnie. (ARGENT)
- Research In Motion attendue en forte baisse
Le titre de Research In Motion est attendue en forte baisse à l'ouverture ce matin, après que le fabricant du BlackBerry eut annoncé des perspectives décevantes. (ARGENT)
Recherche interne
Consultez également les résultats de la recherche interne :
|