Langage Visual Basic > Définition de Visual Basic
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

Visual Basic

 Définition

Le Visual Basic est une évolution des Basics précédents de Microsoft qui permet de créer des applications fenêtrées et de pratiquer donc la programmation événementielle.

Bénéficiant de la simplicité du Basic originelle, il permet de créer des programmes relativement rapidement. Le programmeur en Visual Basic manipule des éléments visuels à l'écran auxquels il ne reste plus qu'à associer du code. On peut développer avec Visual Basic toutes sortes d'applications, qui peuvent notamment être intégrées dans les principaux logiciels Microsoft (Access, Excel, Word etc.)

Jusqu'à la version 4 de Visual Basic, il s'agissait d'un langage interprété, il a ensuite permis la génération de code binaire mais avec la nécessité de fournir toujours un fichier annexe de run-time (une bibliothèque dynamique, ou DLL).
Visual Basic n'est devenu un langage orienté objet qu'avec la version 7, plus couramment appelée Visual Basic .NET
Visual Basic est l’outil Microsoft le plus productif pour créer rapidement une large gamme d’applications Windows, Web et mobiles reposant sur le .NET Framework. Les nouvelles fonctionnalités de Visual Basic 2005, notamment Intellusense, les extraits de code et la correction automatique aident les développeurs à réduire les erreurs de codage Visual Basic est construit par-dessus le .NET Framework, ce qui garantit que les programmes écrits en Visual Basic s’exécutent avec une évolutivité et une fiabilité sans précédent.

Microsoft Visual Basic 2005 est une évolution du langage Visual Basic qui est conçue pour générer des applications de type sécurisé et orientées objet de manière productive. Visual Basic permet aux développeurs de cibler des périphériques Windows, Web et mobiles. Comme avec tous les langages ciblant le Microsoft .NET Framework, les programmes écrits en Visual Basic bénéficient de la sécurité et de l'interopérabilité entre les langages.

Cette génération de Visual Basic perpétue la tradition et propose un moyen rapide et aisé de créer des applications basées sur le .NET Framework.

Visual Basic intègre également l'intégralité du .NET Framework et du Common Language Runtime, qui offre ensemble l'interopérabilité entre les langages, le garbage collection, une sécurité améliorée et une meilleure prise en charge du versioning.

Visual Basic appartient à la suite de logiciel Visual Studio.

 Définitions connexes

Définitions connexes .net - ASP - DLL - VBScript - Visual C# - Visual J# - Visual Studio

 Auteur

Auteur Microsoft France : Visual Basic - Centre de développement

 Utilisez cette définition !

Consignes pour recopier cette définition sur son site Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> : 
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1265-visual-basic.htm">
Visual Basic</a></p>

 Actualité

  • Nouveaux cours sur Visual Basic 2005
    Il y a beaucoup de raisons de créer des applicatins basées sur la Framework.Net version 2.0 tel que la productivité, la sécurité, la simplicité et la robustesse du code. Le visual Basic 2005 est devenue plus séduisant pour les developpeurs de Visual Basic 6.0.
  • Les gênes de Microsoft
    Un double aveu ? Visual Basic est le langage de programmation de Microsoft, qui lui consacre des pages sur son site, notamment pour le découvrir avec « le Coach Visual Basic » (comme pour ASP.net). Et là, on découvre 2 suprises en lisant le texte du premier paragraphe de la page...
  • FRM
    Stocke l'information texte d'un formulaire Visual Basic; utilisé pour sauvegarder des formulaires créés dans un projet Visual Basic pendant le développement d'un programme.
  • Visual basic --> visual web developer 2005 express
    voila j'ai un petit-gros probléme , j'ai visual basic 2005 express et j'aimerais télécharger le bootstrappers visual web developer 2005 mais je le trouve pas même aprés 1001 recherches sur le site officiel... :( voila si quelqu'un a le lien...
  • La vie sans Visual Basic
    La prochaine version de Microsoft Office pour Mac ne gérera plus Visual Basic For Applications (VBA). Les développeurs seront dans l'obligation de se tourner vers AppleScript. MacTech propose un guide...
  • Visual basic 2008 : Envoyer un mail
    Tutoriel vidéo de Visual Basic 2008 qui vous montre comment créer un ?envoyeur de mail' . C'est à titre UNIQUEMENT PÉDAGOGIQUE .
  • eMbedded Visual Basic Runtime 2003
    Environnement visual basic pour PPC 2003
  • DEVELOPPEUR VISUAL BASIC SQL
    doubletrade (www.doubletrade.com) leader français des appels d’offres publics et privés sur internet, filiale du groupe REED ELSEVIER (35000 salariés dans le monde) recherche pour ses bureaux située dans le secteur “le passage” à Tunis : DEVELOPPEUR VISUAL BASIC SQL (Réf DTT09)
  • FRX
    Stocke l'information binaire d'un formulaire Visual Basic, telle que des icônes et des graphiques; similaire à un fichier <a href="/extension-fichier/ouvrir-frm-lire-fichier-frm-706.htm">.FRM</a>, mais sauvegarde uniquement les données binaires pour les formulaires créés avec Visual Basic; peut quelques fois être supprimé manuellement si aucune donnée binaire n'est sauvegardée.
  • [Pure basic] Comment faire le .exe ?
    Voilà, dans le logiciel pure basic, quand je fais un programme en visual designer je ne trouve pas le moyen de faire le executable ! Si vous pouviez m'aider...

 Recherche interne

Consultez également les résultats de la recherche interne :


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité

Agent Web Ranking

Agent Web Ranking

Thumbshots.org