Noms de domaine > Définition de LIR (Registres Internet Locaux)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 
*/ ?>

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

LIR - Registres Internet Locaux - Local Internet Registries

 Définition

Un LIR a la charge de recevoir les demandes d'adresses IP, de traiter ces demandes en allouant des réseaux, et de mettre à jour les bases de données correspondantes.

Les ressources d'adressage et de routage d'Internet (constituées par les adresses IP et les numéros AS) ont été réparties par l'IANA auprès de RIR.

Il existe actuellement quatre RIR :
- ARIN pour les zones Amérique du Nord - Afrique ;
- APNIC pour les zones Asie-Pacifique ;
- LACNIC pour les zones Amériques du Sud - Caraïbes ;
- RIPE NCC pour la zone Europe étendue.

Les RIR répartissent ensuite ces ressources auprès de Local Internet Registries qui attribuent les adresses aux utilisateurs finaux.

 Définitions connexes

Définitions connexes American R - APNIC - Diagnostic amiante - Googleplex

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsIANA Langue du site de destination : Anglais

Prévisualisation fournie par ThumbshotsRIPE Langue du site de destination : Français

 Auteur

Auteur Croce : supermarchés

 Utilisez cette définition !

Consignes pour recopier cette définition sur son site Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> : 
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-922-lir.htm">
LIR - Registres Internet Locaux - Local Internet Registries</a></p>

 Actualité

  • Les 100 premiers noms de domaine .com d'Internet !!
  • Le B à Ba des noms de domaine
    Les noms de domaine sont devenus incontournables pour assurer sa visibilité sur Internet. De plus en plus d'entreprises en réservent pour mettre en ligne leur site Internet et se créer une identité propre sur la toile. Quels sont les avantages des noms de domaine et précautions à prendre avant et après le dépôt du nom de domaine ? Explications.
  • Amen.fr gère les noms de domaine de Club-Internet
    Paris, le 31 janvier 2008 – Amen.fr, l’un des premiers fournisseurs européens de services et d’hébergement sur Internet pour professionnels et particuliers, annonce la reprise de l’ensemble du portefeuille de noms de domaine de Club-Internet. Club-Internet, la filiale du groupe Neuf Cegetel, crée en 1995 par le groupe Lagardère vient de donner à l’Agence des [...]
  • Ofindo : trouvez votre prestataire de noms de domaine [Partenaire]
    Ofindo vous propose de trouver facilement un prestataires de noms de domaine au moyen de 3 outils Fastfind, Optifind et geofind. Les noms de domaine sur internet sont tout simplement la base d’un site internet et de plus en plus le choix du nom d’une entreprise repose sur sa disponibilité. Les outils proposés par Ofindo sont [...]
  • Nom de domaine gratuit
    Un nom de domaine,… mais encore ? Le nom de domaine d’un site Internet, aussi communément appelé « adresse », est la porte d’entrée de votre portail. Il existe deux types de noms de domaine : les noms de domaine régionaux (qui se terminent par « .BE », « .EU », « .FR »,…) et les noms de domaine génériques qui désignent de façon générale la vocation du site (« .COM » , « .BIZ », . «.TV », etc…). Il est important de bien le choisir : il devra être court, percutant, et rappeler votre dénomination ou votre secteur d’activité. (Exemple : www.boucherie-dupont.be)
  • Conférence gratuite Indom : Choisir ses noms de domaine et gérer son portefeuille.
    Conférence qui aura lieu le 21 novembre prochain dans le cadre du 5eme Salon juridique de l'Internet. Il est possible aujourd'hui d'enregistrer un nom de domaine dans plus de 250 extensions génériques, territoriales ou sectorielles. En même temps, les litiges liés aux atteintes des marques sur l'Internet se multiplient et, parallèlement, la revente de noms de domaine s'avère être un marché florissant. Dans cet univers où l'on est toujours à un clic de son concurrent, le choix de leur nom de domaine et la gestion (...)
  • Astuce pour revendre votre site Internet !
    De nos jours, tout s'achète et se vend sur Internet. Les sites web et les noms de domaine ne font pas exception à la règle. De nombreux professionnels ont ainsi saisi des opportunités sur www.boursoweb.fr, premier site francophone concernant la vente et de l'achat de noms de domaine et de sites Internet. Gratuit et intuitif, le site diffuse les offres des cédants et propose un service de mise en relation aux acquéreurs : une garantie de transparence qui séduit les deux parties.
  • MailClub.info : Les noms de domaine qui voyagent
    L'E-Tourisme est une des industries les plus dynamiques sur Internet. La bataille du référencement y fait rage. Quels noms de domaine sont les plus...
  • Vers une libéralisation des noms de domaine
    Dans une interview aux Echos le Président de l'Icann (internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'organisme chargé de gérer les noms de domaine sur Internet, a annoncé qu'il sera possible à tous les internautes de demander, à partir de 2009, la création d'extensions de leur choix. En somme, à côté des extensions traditionnelles telle que les « .com », « .fr » ou encore « .org » ; les internautes pourront demander l'attribution d'extension de nom de domaine personnalisé « en déposant des mots courants (...)
  • MailClub.info : Les noms de domaine qui font voyager
    L'E-Tourisme est une des industries les plus dynamiques sur Internet. La bataille du référencement y fait rage. Quels noms de domaine sont les plus...

 Recherche interne

Consultez également les résultats de la recherche interne :


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité

Agent Web Ranking

Agent Web Ranking

Thumbshots.org