Réalité virtuelle > Définition de Virtools Dev
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

Virtools Dev

 Définition

Il est très utilisé dans le milieu du jeux vidéo, de la Réalité Virtuelle et du multimédia en générale.

Virtools est un ensemble de technologie pour la visualisation et l'interaction 3D Temps réel :

- Application de creation ( An authoring application )
Virtools est une application permettant de créer simplement des contenus 3D interactif. Il est possible d'intégrer la majorité des standarts multimédias que ce soit les objets 3D, les animations les images et les sons afin de les rendre vivant grace à la technologie comportementale de Virtools.

Virtools ne permet pas de modéliser des objets 3D, par contre il permet facilement de créer des caméras, lumières, courbes, éléments d'interface ainsi que des frames 3D.

- Un moteur de comportement ( A behavioral engine )

Un comportement est simplement une description d'une action d'un certain élément dans un environement. Virtools offre un collection de comportement réutilisable qui permet de créer à peu près tout type de contenu, sans une seul ligne de code, à partir de l'interface graphique de l'éditeur de schéma.

Pour les programmeurs, il existe en complément un script Virtools Scripting Language (VSL) qui autorise l'accés au Virtools SDK.

- Un moteur de rendu ( A render engine )

Virtools a un moteur de rendu qui permet de dessiner les images visibles dans l'interface 3D de Virtools Dev. Il peut être remplacé par un autre moteur ou être adapté grace au SDK.

- Un Web player

Les contenus Virtools peuvent être visualisé sur Internet grace à un Web player gratuit qui peut être téléchargé par n'importe qui. (<1MB)

- Un kit de développement logiciel (Software Development kit)

Virtools Dev inclu un kit de développement logiciel qui permet d'accéder à certaine partie des processus de comportement et de rendu.

Avec le SDK, on peut créer de nouveaux comportements (DLL), modifier les opérations des comportements existants, écrire de nouveau outils afin d'importer ou d'exporter de nouveau format, et enfin de modifier ou remplacer le moteur de rendu.

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVirtools - The Behavior Company Langue du site de destination : Anglais

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVirtools Community Swap-Meet for Interactive 3D Media Langue du site de destination : Français

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVirtools Communauté Francophone Langue du site de destination : Français

 Auteur

Auteur Delan : CV online d'un ingénieur 3D, Simulation et Réalité Virtuelle

 Utilisez cette définition !

Consignes pour recopier cette définition sur son site Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> : 
<a href="http://www.dicodunet.com/annuaire/def-944-virtools-dev.htm">
Virtools Dev</a></p>

 Actualité

  • Vidéo : des rollers pour la réalité virtuelle
    Le problème du déplacement est l’un des plus difficiles à résoudre en réalité virtuelle. Comment faire croire à l’expérimentateur qu’il progresse au sein d’un espace dégagé alors qu’en réalité sa capacité à se mouvoir est réduite à quelques centimètres ? La solution d’utiliser des sols mobiles proposée jusque-là par le Laboratoire de réalité virtuelle de [...]
  • Réalité virtuelle : un sol mobile qui suit vos mouvements
    Afin d'améliorer les interfaces haptiques de simulation d'univers virtuels, les chercheurs du laboratoire de réalité virtuelle de l'université de Tsukuba et l'Institut de recherche sur les...
  • Augmenter la mémoire virtuelle
    La mémoire virtuelle est l'élément qui a pour but d'aider la RAM pour les grosses applications et programmes. Un ordinateur doit disposer d'environ 2,5 fois plus de MO (Méga Octets) que la RAM. Par exemple : un ordinateur disposant de 256 Mo de RAM , devra disposer de 640 Mo de mémoire virtuelle en taille initiale, et d'environ 800 Mo en taille maximale. La mémoire virtuelle viens du Disque Dur. Vous pouvez booster votre ordinateur en augmentant exagérément la taille de votre mémoire virtuelle (Il est recommandé d'avoir un disque dur d'au moin 7200Tours/minute sinon la mémoire virtuelle sera trop lente).
  • Protazok : définition !
  • Enceinte Hifi MS-2626
    Description Enceinte colonne élégante avec socle Haute Fidélité eet Home cinéma. Finition bois laqué noir, conciliant définition sonore de qualité à prix attractif. Enceinte 2 voies équipée d ...
  • Dassault et la réalité virtuelle, le mystère de la boule de hamster
    Voilà la 2ème partie du compte rendu de la conférence de presse de Dassault de vendredi dernier. Dans la vidéo vous allez avoir quelques explications sur les technos qu’ils sont en train de mettre en place dans le domaine de la réalité virtuelle et l’utilisation d’une sorte de boule de hamster. En guest star Anh [...]
  • La plus grande salle de réalité virtuelle du monde
    L’université Iowa, aux États-Unis, a annoncé qu’elle avait investi près de 4 millions de dollars dans la mise à...
  • Demain les mondes virtuels (3/11) : quelles interfaces ?
    Quelles interfaces pour la réalité virtuelle ? Dans l’esprit du public, réalité virtuelle a longtemps rimé avec la notion d’interface immersives, comme les casques-écrans et les gants de données ou les interfaces haptiques. Il semble bien que le casque n’ait pas un grand avenir devant lui. Obtenir une bonne résolution pour les écrans de la taille de [...]
  • Une caméra IP HD 1080p pour la vidéosurveillance
    La caméra dôme de Dallmeier portant la référence DDF4010HDV est une caméra haut de gamme destiné aux professionnels et capable de capter en Haute Définition jusqu’en 1080p à raison de 50 images par seconde.Le capteur est un CMOS 1/3" à haute définition (Full HD) de technologie Cam_inPIX. Le zoom optique...
  • Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (1/3) : Cyberspace ou Metavers ?
    Fin 2007, Rémi Sussan nous offrait une passionnante plongée dans les Mondes virtuels qui a donné lieu à publication d’un livre aux éditions Fyp : Demain, les mondes virtuels. Avec les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle, Rémi Sussan s’essaye à une mise à jour du sujet. L’occasion de regarder, ce qui a évolué, ce qui n’a pas bougé. Reprenez…

 Recherche interne

Consultez également les résultats de la recherche interne :


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité

Agent Web Ranking

Agent Web Ranking

Thumbshots.org