|
|
 |
Echantillonneur - Sampler |
Thème : Culture |
Définition
Appareil électro acoustique qui restitue et éventuellement modifie des échantillons de son préalablement existants. Description
L'échantillonneur est le rival et souvent le complément du synthétiseur. Il permet une reproduction souvent plus fidèle que ce dernier des sons d'instruments acoustiques, par exemple le piano. Mais l'échantillonnage est une technique lourde : pour rendre de façon convaincante le son d'un piano, il faudra en échantillonner (enregistrer) pratiquement toutes les notes, jouées chacune avec des forces différentes. Beaucoup d'échantillonneurs vont plus loin que la simple reproduction de sons et offrent des possibilités de modifier ceux-ci qui les rapprochent des synthétiseurs. Le premier échantillonneur relativement démocratique fut le Mirage de la firme Ensonic, vendu 2.500 dollars en 1986, et dont les performances semblent aujourd'hui fort médiocres. A l'époque, un échantillonneur de haut niveau comme le Fairlight CMI coûtait 70.000 dollars. Tout comme les synthétiseurs, les échantillonneurs se présentent souvent aujourd'hui sous forme de programmes informatiques et non d'instruments matériels.
Auteur
Tom Goldschmidt
Inspira-Sons

Actualité
- y - Cochrane Sampler 1795
Grille de broderie au point de croix de Past Pleasures - NeedleArt ConnectionsCe sampler a été créé et brodé par une mère et sa fille en 1795.Dimensions : 118 x 207 points
- y - Cochrane Sampler 1828
Grille de broderie au point de croix de Past Pleasures - NeedleArt ConnectionsCe sampler a été créé et brodé par une mère et sa fille en 1828.Dimensions : 117 x 191 points
- Le sampler de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle...
Récupéré depuis Web Archive
, Magnéto Serge !
- TCR 100 - Sampler 1...
TCR 100 - Sampler 1
lt;br /gt;A JHz - Jack Jack
lt;br /gt;B KomaBones - Timewaster
lt;br /gt;Tout premier vinyl sampler du très attendu album TCR 100, déjà plébiscité par Friendly, Atomic Hooligan, Elite Force et Laurent Garnier !!!
lt;br /gt;JHz en face A attaque fort, un morceau bien utile pour retourner les dance floor de France et de Navarre, comme d'habitude le son est acciiiiiiiiid, techno, breaks, barré oui barré avec KomaBones en face B, une gratte, une grosse rythmique, bien sur une basse et leurs propres voix...délire (...)
- More MPM Sound : Le sampler !...
Alors c'est vrai que je vous harcèle un peu avec ce label allemand MPM : Melting Pot Music, mais que voulez vous ?
lt;br /gt;Il représente pour moi l'équivalent de Tru Thoughts (Alice Russel, Quantic, Nostalgia 77, Jon Kenedy...etc), avec un côté plus dancefloor que son homologue anglais.
lt;br /gt;Pour bien vous replacer le context c'est MPM qui a sorti les covers de quot;Planet Rockquot; et du quot;Mexicanquot;.
lt;br /gt;Donc pour ce sampler de leur compilation c'est le quot;Organ donorquot; qui passe à la machine à funk.
lt;br /gt;Ce morceau rendu (...)
- More MPM Sound : Le sampler !...
Alors c'est vrai que je vous harcèle un peu avec ce label allemand MPM : Melting Pot Music, mais que voulez vous ?
lt;br /gt;Il représente pour moi l'équivalent de Tru Thoughts (Alice Russel, Quantic, Nostalgia 77, Jon Kenedy...etc), avec un côté plus dancefloor que son homologue anglais.
lt;br /gt;Pour bien vous replacer le context c'est MPM qui a sorti les covers de quot;Planet Rockquot; et du quot;Mexicanquot;.
lt;br /gt;Donc pour ce sampler de leur compilation c'est le quot;Organ donorquot; qui passe à la machine à funk.
lt;br /gt;Ce morceau rendu (...)
- Mike Skinner a posté ici un sampler comportant des extraits du prochain The Streets....
Cliquez pour lire la suite de la news sur Metalorgie.com
Utilisez cette définition !
Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est le Dico du Net, en utilisant par exemple ce code :
<p>Source <a href="http://www.dicodunet.com/">Dictionnaire en ligne</a> :
<a href="http://www.dicodunet.com/definitions/culture/echantillonneur.htm">
Echantillonneur
- Sampler</a></p>
Envoyer à un ami
Vous pouvez envoyer la définition de Echantillonneur à un ami.
|
|
 |
|