BMW
Définition
Célèbre marque automobile Allemande, BMW a produit moteurs d'avions, voitures et motos.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 03-02-2012
Description
Entreprise fondée par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp en 1916. Son siège social se situe à Munich. Ce constructeur produisait au départ des moteurs d'avions.
Son célèbre modèle de side-car l'Afrika Korps construite pendant la 2e guerre mondiale inspira bien d'autres fabricants, notamment Russes et Français. Bmw apporta bien des innovations au monde des deux roues, spécialement au niveau des suspensions, du moteur ainsi qu'au système de freinage.
Concernant l'automobile, Bmw reste une référence. Elle construit tous types de modèles, allant de la berline , au 4x4 en passant par les coupés sport et les concepts car.
Aujourd'hui la marque sous la direction de Norbert Reithofer positionnée sur les secteurs sportifs et haut de gamme automobile voit son chiffre d'affaire atteindre les 60,5 Milliards d'euros (en 2010)
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Autoradiodvdgps : Autoradio BMW origine
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|