Dictionnaire > Définitions Culture > Japanimation
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Japanimation

 Définition

Definition de Japanimation  La japanimation regroupe l'ensemble des dessins animés japonais, le plus souvent adaptés de mangas ayant connu un certain succès.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 31-08-2008

 Description

Description de Japanimation  La japanimation désigne les animes japonais, nommés ainsi en référence à leur éthymologie (animēshon).
Ceux-ci sont souvent adaptés dans l'optique d'une série diffusée à la télévision (le plus souvent, il s'agit d'une diffusion hebdomadaire), ou de films projetés au cinéma (et disposant donc d'un plus gros budget).

Si la japanimation rencontre un grand succès dans son pays d'origine, sa diffusion à l'étranger est plus modeste du fait d'une communauté plus réduite et du prix des droits de diffusion.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Brendeldas : Manga-Okaeri.com, le guide du manga et de la japanimation

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accessibilité : L'accessibilité est le fait de permettre à tout le monde de surfer sur le web. C'est donc une série de méthode à destination des webmestres et ayant pour but de permettre aux handicapés et aux personnes âgées d'utiliser internet dans des conditions optimales.
  • Amma : Pratiqué autrefois, au Japon, par des aveugles, le amma date de plus de 5000 ans.
  • Artprice.com : Artprice.com est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art (peintures, estampes, dessins, sculptures, photos, etc.). Le groupe totalise plus de 21 millions d'indices et résultats de ventes depuis le XVIIe siècle.
  • Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) : Le BOPI recense l'ensemble des demandes de brevets, marques, dessins et modèles déposées par les entreprises auprès de l'INPI.
  • Broderie : On fait référence par le terme broderie à l'ouvrage, la création réalisée en faisant appel aux techniques de la broderie.
  • Cagliari : Cagliari est le chef-lieu de la Région autonome de Sardaigne, mais aussi un port important. C'est aussi la ville la plus peuplée de l'île, avec environ 160 000 habitants, soit la huitième ville la plus peuplée du Sud de l'Italie.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Architecture d'intérieur (DTAH) : Dessins Techniques pour L'aménagement de L'habitat
  • Flight Simulator (FS FS2004) : Flight Simulator est un simulateur de vol crée par Microsoft dans les années 90
  • Kakemono : Le kakemono est une banderole verticale : un visuel ou logo suspendu
  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • La Guerre des Etoiles : Star Wars / La Guerre des Etoiles (1977-2005) : space opera de George Lucas composé de six films.
  • Lost, les disparus : Lost, les disparus retrace les aventures d'une poignée de rescapés échoués sur une île - apparemment - déserte après le crash de leur avion.
  • Magasin d'usine : Magasin où la vente se fait directement du fabricant au client sans passer par des intermédiaires afin de réduire les coûts.
  • Manga : Le mot japonais Manga (?? image dérisoire) est traduit bande dessinée en français.
  • Mangaka : Mot japonais qui signifie auteur, dessinateur de Manga (nom donné pour désigner la bande dessinée japonaise).
  • Manhua : Le manhua est le nom donné à la bande dessinée dans le style manga, mais provenant de Chine. On différenciera le terme manhua de Lianhuanhua, qui désigne une bande-dessinée chinoise traditionnelle.
  • Mouvement respiratoire primaire (MRP) : Mouvement rythmique dont sont animés tous les os du squelette, indépendamment de la respiration aérienne et du battement du coeur.
  • Parc à thème : Habillés et animés selon les couleurs d'une thématique spécifique, les parcs à thèmes représentent un type particulier de parcs de loisirs.
  • Parc de loisirs : D'un point de vue général, les aires spécialement conçues en vue de proposer aux visiteurs des activités de jeux, de loisirs et de divertissements constituent des centres de loisirs.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook