Dictionnaire > Définitions Culture > Livre Audio
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Livre Audio - Audiobook

 Définition

Definition de Livre Audio  Un livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix. On l'écoute donc plutôt que de le lire.

 Description

Description de Livre Audio  Le livre audio a longtemps été destiné à un public de malvoyants, d'aveugles, ou d'enfants. Souvent diffusé à la radio, il est progressivement passé de mode.

Depuis 2002, le livre audio semble retrouver en France ses lettres de noblesse grâce à l'effet conjoint de plusieurs facteurs :
- son succès outre atlantique et outre Rhin dans des langues étrangères.
- sa commercialisation progressive sur des supports CD puis téléchargeables au format MP3, ou encore .m4b (AAC avec chapitres).
- l'explosion parallèle de la commercialisation de lecteurs MP3 et équivalents
- l'accès à des titres contemporains du monde de l'édition.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Jean-Philippe Ducros : VOolume.fr

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsVOolume Brésil

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCityspeaker

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLire dans le noir

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence de communication online : Une agence de communication online centre son activité autour d'un conseil en stratégie de communication (identification des meilleurs leviers, expertise sémantique, créations de visuels ou animations) sur le web.
  • Airbus (Airbus) : Airbus est un constructeur d'avion européen, ses principaux avions sont les airbus A 300, A 320, A 340 et A 380.
  • Album photo : Un album photo est un livre regroupant un ensemble de photographies.
  • Audio Video Interleave (AVI) : Format de fichier audio et vidéo
  • Editeur de livres : Un éditeur de livre est avant tout une personne qui doit absolument comprendre ses clients qui sont des auteurs ou écrivains de livres.
  • Fast Light Toolkit (FLTK) : Bibliothèque de fonctions permettant la programmation d'interfaces utilisateur graphiques.
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • Home studio : Le Home studio est un terme anglais qui désigne un studio d'enregistrement généralement conçu par et pour un amateur passionné de musique.
  • IPod nano : Avec une épaisseur de 0,69 cm pour 42g seulement, iPod nano est un baladeur numérique intègrant de nombreuses fonctionnalités dans un design ultra-compact.
  • IPod photo : Il s'agit d'un iPod avec un écran de 65 000 couleurs. Ce baladeur peut lire les fichiers photos.
  • IPod shuffle : Il s'agit d'un iPod d'un très petit format avec une mémoire flash de 512 Mo ou 1 Go. Contrairement aux autres iPod, l'iPod shuffle n'a pas d'écran
  • Lagardere : Lagardère est un groupe de médias, presse, édition, numérique, distribution, audiovisuel et nouveaux médias ; il est leader dans les domaines de la communication, de l'information et de la culture.
  • Mastering audio : Le mastering a pour but principal d'assurer la compatibilité de la musique enregistrée avec tout moyen de reproduction sonore.
  • Mentalisme : Le mentalisme est une branche de la magie destinée à simuler des capacités paranormales en représentations publiques.
  • Métadonnées : Ensemble structuré d'informations servant à décrire une ressource.
  • MPEG-1 Audio Layer-3 (MP3) : Le MP3(abréviation de Mpeg-1 Audio Layer 3) est un format de compression audio numérique, c'est à dire qu'il permet de créer des fichiers sonores de tailles réduite grâce à la compression des données.
  • Media RSS (mRSS) : Dérivé du format de syndication RSS (v2.0), le mRSS est un format de syndication de contenus vidéos
  • Orange Link : Ce logiciel édité par France Telecom (Orange) est un outil de communication temps réel qui permet de combiner trois modes de communication : vidéo, audio et texte (via la messagerie instantanée, l'e-mail et le SMS).
  • Saga MP3 : Une saga MP3 est une oeuvre uniquement audio racontant une histoire interprétée et jouée, tout comme l'étaient les feuilletons radiophoniques.
  • Sonde de calibration pour écran : Indispensable pour les graphistes PAO, photograveurs et photographes numériques, une sonde de calibration permet de régler un écran CRT ou LCD en vue d'optenir des couleurs fidèles afin qu'il n'y ait pas de différence entre les couleurs affichées et les couleurs imprimées.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org