Dictionnaire > Définitions Culture > Mariage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mariage

 Définition

Definition de Mariage  Le mariage est l'officialisation de l'union de deux personnes devant un organisme religieux, d'état, ou juridique.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 28-04-2011

 Description

Description de Mariage  Le mariage trouve des différences selon les cultures. Ainsi un mariage peut être polygame, dans des pays de confession musulmane entre autres, tandis qu'il est exclusivement monogame dans les pays occidentaux.

Chez les catholiques, le mariage est considéré comme un des sacrements, depuis le XIIe Siècle.

Enfin, en France, le mariage est uniquement laïc depuis la révolution (jusqu'au XVIe siècle, le mariage était célébré uniquement en présence d'un prêtre).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Alsace-Salle : Organisation de mariages

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) : L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est le centre de gestion des noms de domaines pour la France et la Réunion (extensions en .fr et .re)

    Il s'afit d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
  • Alliance (bijou) : On appelle alliance la bague portée en signe d'union maritale.
  • Allocation Logement : Cette allocation permet aux familles de diminuer les charges de logement, sous certaines conditions.
  • Assurance santé des frontaliers suisse : Les travailleurs suisse résident en France ont le droit de souscrire à uneassurance santé en France.



  • Atout France : Atout France est un organisme privé ayant vocation à promouvoir la destination France sur le territoire métropolitain et à l'étranger.
  • Bague : Une bague est un bijou que l'on enfile au doigt.
  • Co-emprunteur : Un contrat de prêt peut être signé par un emprunteur unique ou par un emprunteur et un co-emprunteur. Dans ce cas, ils partagent solidairement les obligations du contrat de prêt.
  • Le commercial : L'emploi de commercial consiste à promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès du client.
  • Compromis de vente : Le compromis de vente (ou promesse synallagmatique) est un terme courant qui sur un plan juridique correspond à une promesse de vente. C'est le 1er acte juridique qui relie et engage à la fois le vendeur et l'acheteur. Il correspond à une vente ferme. Il peut être soit un acte authentique signé chez le notaire, soit un acte sous seing privé.
  • Disc Jockey - DJ (DJ) : Personne chargée de la programmation musicale lors d'une soirée (mariage, anniversaire, etc...) ou dans une discothèque ou lors d'un bal. En général, le terme DJ est le plus utilisé.
  • Drap de bain : Un drap de bain est une pièce de tissu absorbante pour sécher le corps
  • Enterrement de vie de célibataire : L'enterrement de vie de célibataires précède le mariage.
  • Etat de l'installation intérieure électrique : Obligation de réaliser un état de l'installation electrique d'un immeuble d'habitation en cas de vente d'un bien immobilier
  • Etat parasitaire : La loi dit qu'un état parasitaire devra être effectué dans les zones à risques termites.
  • Faire-part : Carte envoyée pour annoncer un événement important, une naissance, un mariage, un baptême, un décès…
  • Faire-part de mariage : Carte envoyée sous enveloppe annonçant officiellement à la famille, aux amis et aux relations un mariage civil et/ou religieux.
  • Fenêtre bois métal : La fenêtre bois métal se constitue de deux matériaux afin d'aller l'aspect esthétique et l'aspect pratique (adaptation aux conditions climatiques notamment).
  • Guide Interprète Régional : Description des conditions d'accès et de l'épreuve pour l'obtention du diplôme de guide interprète régional.
  • Insomnie : L'insomnie est caractérisée par une difficulté à s'endormir ou à dormir suffisamment. Les personnes souffrant d'insomnie sont appelés insomniaques.
  • La Cuisine a la Plancha : Association ayant pour objet le développement du concept de convivialité par l'agrément de la cuisine à la plancha et de son environnement d'utilisation.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook