Monoxyde de carbone
Définition
Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et invisible. Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux puisqu'il génère des intoxications se manifestant par des maux de tête, des vertiges et des nausées...
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 09-08-2011
Description
Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et invisible. Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux puisqu'il génère des intoxications se manifestant par des maux de tête, des vertiges et des nausées…Causant près de 6000 intoxications chaque année, plus de 300 décès sont recensés chaque année suite à ce type d'accidents de la vie courante. Le rejet de monoxyde de carbone au sein d'une pièce provient généralement d'un mauvais entretien, un dysfonctionnement ou un problème de combustion au sein d'un appareil de type chaudière gaz, fioul, poêle à bois, poêle à granulé, cheminée, cuisinière gaz…. Tout appareil à combustion ou utilisant des combustibles est susceptible de rejeter du monoxyde de carbone. Lorsque ce type de mode de chauffage ou de mode d'alimentation est présent au sein d'une habitation, il est recommandé d'installer un Détecteur de Monoxyde de Carbone permettant de signaler un niveau anormal de monoxyde de carbone dans l'air.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Protect-Habitation : Détecteur de Monoxyde de Carbone
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|