Omega
Définition
Marque d'horlogerie suisse de renom
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-12-2011
Description
Fondée au milieu du 19ème siècle par les frères Louis et César Brandt, Omega une marque de montre helvétique réputée tant pour la qualité de ses produits que pour ses méthodes de production novatrices dans le milieu de l'horlogerie haut de gamme.
Le premier modèle de la marque, le Calibre Omega 19, commercialisé dès 1894, fut vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, Omega fournit les armées de l'air françaises et anglaises, réputées pour leur exigence en matière de précision horlogère.
Omega, profita par la suite de cette expérience aéronautique pour signer des partenariats prestigieux avec des compagnies aériennes (dont Air France) et la Nasa. Buzz Aldrin, l'un des tous premiers cosmonautes à avoir foulé le sol lunaire, était équipé d'un modèle Omega Speedmaster.
Plus récemment, la marque est connue pour être le fournisseur officiel des systèmes de chronométrage olympiques (Turin, Pékin, Vancouver).
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Instant Luxe : Montre Omega
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|