Dictionnaire > Définitions Culture > Punk
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Punk

 Définition

Definition de Punk  Le mouvement punk est apparu au Royaume-Uni à la fin des années 1970. Il continue à exister sous des formes diverses.

 Description

Description de Punk  A la fin des années 1970, un mouvement musical nait au Royaume-Uni: le punk. Cette apparition a deux origines.
D'une part une réaction aux genres musicaux en vigueur à l'époque, notamment le rock planant et psychédélique, d'autre part, l'émergence aux USA d'une musique plus radicale, plus brutale qui va inspirer la scène londonienne .

Le punk est d'abord une musique où la simplicité est de rigueur: tout le monde doit pouvoir jouer, créer, fonder son groupe, même s'il ne possède aucun talent. Le slogan Do it Yourself (Fais le toi même) résume cette idée.

C'est une musique qui se veut populaire, dans le sens, accessible à tous. Elle a aussi un aspect très nihiliste (le slogan phare étant No Future), reflet des difficultés économiques de l'Angleterre de l'époque.
Les figures de proue sont The Sex Pistols et The Clash.

Il n'y a pas de code vestimentaire prédéfini chacun étant libre de se vêtir comme il le veut.

Le punk évoluera à partir des années 1980 en de multiples branches: le punk revival avec The Exploited qui introduit certains codes (la crête notamment), le punk hardcore, plus brutal musicalement, le punk français, ou rock alternatif, représenté par les Bérurier Noir.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur kaoslike : Mots du Kaos: Nouvelles, contes et poèmes

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Alphonse de Lamartine : Alphonse de Lamartine est un poète, écrivain français du 19ème siècle.
  • Axa : Axa est le 1er groupe d'assurance européen.
  • Boloss : Un boloss est un individu dont on se moque.
  • Cabre : Le cabre (ou wheeling) est un mouvement assez technique, que l'on peut exécuter en Vélo ou en moto.
  • Collant : Vêtement moulant unisexe recouvrant les jambes
  • Commerce équitable : Apparu dans les années 60, le commerce équitable désigne une manière de faire du commerce tout en veillant au respect d'un certain nombre de règles.
  • Courtier en crédit : Le rôle du courtier en crédit est de mettre en relation un emprunteur potentiel avec des organismes de crédit et de négocier les meilleures conditions de taux en fonction de la situation financière et de la nature du projet de l'acquéreur.
  • Dancehall : Genre musical apparu en Jamaïque dans les années 80, découlant du reggae mais d'inspiration rap, dont le tempo peut être franchement rapide.
  • Dandy : Dandy, terme désignant un homme au langage choisi et à l'apparence précieuse.
  • Danse du lion danse du dragon : La danse du lion et la danse du dragon son des disciplines venues de chine et la culture Kung FU.
  • Détecteur de mouvement : Le détecteur de mouvement fait partie du système d'alarme anti-intrusion : il reconnait la présence de volume et son déplacement dans un champ grâce à l'infrarouge.
  • Dreadlocks : Les dreadlocks signifient "boucles de l'effroi" , des mèches de cheveux emmêlées.
  • Etiopathie : L' étiopathie consiste "en une recherche systématique d'une relation de causalité pouvant exister entre les phénomènes pathologiques exprimés par les systèmes biologiques, et leur structure".
  • Eurotunnel : Eurotunnel est le leader du transport transmanche. Le groupe gère et exploite un tunnel ferroviaire, sous la Manche, reliant le continent européen au Royaume-Uni.
  • Foulard : Vêtement constitué d'un seul et unique morceau de tissu.
  • Gothique : Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, et perdure avec plus ou moins de vitalité principalement en Europe mais également sous des formes légèrement différentes dans le monde entier.
  • Management de transition : Le management de transition implique un cadre dirigeant dans une entreprise pour une durée déterminée afin de régler une situation délicate.
  • Marinière : Chandail léger à rayures
  • Massage californien : Né dans les années 70 aux USA, le massage californien prend différentes techniques de massages traditionnelles du monde pour en faire un massage détente et bien-être.
  • Micro Magie : L'art de faire de la prestidigitation à quelques centimètres des spectateurs.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook