Rolex
Définition
Marque suisse de montres haut-de-gamme.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011
Description
Rolex est une marque d'horlogerie de haute précision fondée en 1905 par l'Allemand Hans Wilsdorf.
L'entreprise débute son activité en Angleterre tout en délocalisant sa production en Suisse, pays réputé pour le savoir-faire de ses artisans.
L'ambition de la marque est alors de devenir l'unique fabriquant civil de montre de poche de haute précision, certifiée aux normes les plus strictes de l'époque. Les premières années de Rolex sont ainsi marquées par le dépôt de plusieurs brevets (fermeture du bracelet, étanchéité, fiabilité…). Ce n'est que 20 ans plus tard que le premier modèle abouti de montre haut de gamme voit le jour : l'Oyster, en référence aux capacités de l'huitre à résister aux pressions en milieu aquatique, et aujourd'hui encore une référence de qualité.
Parallèlement, Rolex se diversifie en s'implantant sur le marché des chronomètres. La fiabilité de ses produits en fait le fournisseur officiel des grands événements sportifs (jeux olympiques, golf, tennis, équitation…).
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Instant Luxe : Montre Rolex
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|