Dictionnaire > Définitions Culture > Section de Technicien Supérieur
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Section de Technicien Supérieur

 Définition

Definition de Section de Technicien Supérieur  Une Section de Technicien Supérieur (STS) est la structure dans laquelle se prépare le diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

 Description

Description de Section de Technicien Supérieur  Il existe quatre types d'établissements :
- les STS publiques : la formation est entièrement gérée par l'Education Nationale et gratuite (à l'exception de la sécurité sociale étudiante). Revers de la médaille, la sélection à l'entrée est sévère.
- Les STS privées sous contrat d'association avec l'Etat : ce sont des établissements privés mais la formation est assurée par des professeurs de l'Education Nationale. Le coût de la formation varie entre 500 et 1500 euros par an et la sélection est moins difficile que dans les écoles publiques.
- Les STS privées hors contrat : ces écoles privées sont autonomes et appliquent leur propre programme. Le coût de la formation est élevé (entre 2000 et 3000 euros par an), à l'exception de la formation par alternance qui est gratuite. La sélection à l'entrée est moins sévère mais attention, le pire cotoie le meilleur...
- Les STS consulaires : ces écoles sont gérées par les chambres de commerce et d'industrie (CCI) et proposent essentiellement des formations en apprentissage, gratuites.

Le BTS est un diplôme national qui a la même valeur quel que soit l'établissement dans lequel il est préparé.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Antoni : Le Guide des BTS

 Commentaires

1 commentaire :

Par many le 18-12-2011 : sts
Je voulais savoir si on peux être accepté en sts sans avoir eu le bac, et si on peut avoir un job à la banque en tant que conseillère clientèle particulier

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aide en ligne : Application qui permet aux internautes d'entrer en contact avec les agents en ligne d'un site web.
  • Assurance vie : Le contrat d'assurance vie est un contrat à capital variable ou à prime unique régi par le Code des Assurances et soumis au régime fiscal de l'assurance vie.
  • Athanor : Four ou creuset utilisé par les alchimistes pour opérer les transmutations.
  • Big band (BB) : Un big band est une formation orchestrale de taille moyenne interprétant des morceaux de jazz. Il est composé de quatre sections instrumentales bien distinctes : les saxophones, les trombones, les trompettes et la section rythmique (batterie, piano, guitare, percussions et basse ou contrebasse).
    Un ou plusieurs chanteurs sont également parfois présents.
  • Brevet de sécurité routière : Le Brevet de sécurité routière (BSR) est une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
  • Brevet de Technicien Supérieur (BTS) : Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme d'état de niveau Bac +2 qui propose de nombreuses filières de formation dans le commerce, la vente, l'informatique, les arts appliqués, l'agriculture ou l'industrie.
  • Câble SAFE : Câble sous-marin SAT3/WASC/SAFE (South Africa Far-East) en fibre optique.
  • Course Description Metadata (CDM) : Le CDM est un standard européen de description de programmes d'études et de cours. Ce sont des métadonnées.
  • Coaching sportif : Coaching :
    Notion d'accompagner une personne.
  • Coiffeur : Ce terme désigne une personne exerçant la coiffure à titre professionnel.
  • Col d'un vêtement : Bord supérieur d'un vêtement qui se rabat sur le cou.
  • Crédit d'impôt : Disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur leur résidence principale. Si ce crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dû, l'excédent est remboursé au ménage, comme c'est le cas notamment des ménages ne payant pas d'impôt.
  • Ecole Supérieure de Commerce (ESC) : Une école supérieure de commerce (ESC) est une structure dépendant d'une Chambre de Commerce et d'Industrie proposant une formation de haut niveau à tous les métiers du commerce et de la gestion au sens large : gestion financière, marketing, communication, management.
  • Entreprise de Travaux de l'Environnement Rural (ETER) : Etablissement d'entretien, d'aménagement, de gestion du patrimoine naturel et des paysages du littoral, de plaines, de montagnes
  • Expert immobilier : L'expert immobilier est un spécialiste reconnu dans ses connaissances et sa pratique professionnelle.
  • Flashdisk : Mémoire de masse non volatile pouvant remplacer avantageusement un disque dur par exemple.
  • Glisse aérotractée : Glisse aérotractée est le terme utilisé par l'administration française pour regrouper et parler des sports de glisse où le pratiquant utilise la traction d'un cerf-volant pour se déplacée.
  • Indice de densité : Rapport entre l'occurrence d'un mot dans un texte et le nombre total de mots du texte.
  • Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) : L'ISF est L'impôt de solidarité sur la fortune. C'est un impôt progressif payé par les personnes détenant un patrimoine supérieur à 1 300 000 euros (loi de finance 2011).
  • La Loi Scrivener : La loi dite « Loi Scrivener », n° 79-596 du 13 juillet 1979, fait partie du code de la consommation (L.312-1 et suivants). Elle a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook