Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Collecticiel
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Collecticiel - Groupware

 Définition

Definition de Collecticiel  Logiciel dont l'objectif consiste à favoriser le travail en mode collaboratif.

 Description

Description de Collecticiel  Le collecticiel (groupware) est un logiciel destiné à favoriser le travail en équipe.

Il permet à plusieurs individus de collaborer en mode synchrone (temps réel) ou asynchrone, le plus souvent grâce à une palette d'outils parmi lesquels on peut citer : calendrier partagé, chat, visio-conférence, articles, brèves, contacts partagés, webmail, etc.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur jonathan riquier : ECE Ecole d'Ingénieurs

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsTravail Collaboratif

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accessoire de mode : Accessoire de mode est un élément qui est porté avec le vetêment principal pour le souligner ou/et modifier.
  • Débogage : Correction d'un programme, d’un logiciel, ou d’une application suite à une anomalie de fonctionnement.
  • Document Object Model (DOM) : Le DOM ou Document Object Model est une API qui consiste à décomposer le contenu d'un document HTML ou XML en une arborescence de noeuds (chaque éléments du document est un noeud).
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Etiopathie : L' étiopathie consiste "en une recherche systématique d'une relation de causalité pouvant exister entre les phénomènes pathologiques exprimés par les systèmes biologiques, et leur structure".
  • Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) : Les entreprises de travail à temps partagé (ETTP) ont pour fonction de mettre à disposition d'entreprises clientes du personnel qualifié qu'elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens.
  • Folksonomies : Les folksonomies représentent un moyen pour les utilisateurs d'une application ou d'un site web d'attribuer des mots-clefs qui leurs sont propres à un contenu donné.
  • FTP passif : Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion.
  • Gestion de Configuration : La gestion de configuration, nommée GCL dans le cadre du développement "Logiciel", permet de connaître à tout moment l'état de l'ensemble des composants d'un projet en contrôlant les évolutions du logiciel durant la totalité de son cycle de vie.
  • Google Documents (Google Doc) : Google Documents est une suite bureautique en ligne, comprenant des programmes permettant un travail collaboratif, sur des documents texte, tableur, et présentation.
  • Internationalisation (i18n) : Conception de logiciels ou de sites internet qui peuvent s'adapter à des langues et des cultures différentes.
  • Indemnités journalières : Lors d'un arrêt de travail pour incapacité temporaire totale de travail, l'assureur verse à l'assuré une indemnité forfaitaire par jour d'arrêt.
  • Le Taux effectif global (TEG) : Pour la mise en place d'un crédit, on doit choisir entre un crédit à taux fixe et un crédit à taux révisable dont les implications financières peuvent être significatives.
  • Logiciel immobilier : Logiciel adapté aux professionnels de l'immobilier
  • Logiciel propriétaire : Tout logiciel qui n'est pas un logiciel libre.
  • Logiciels Lotus : Les logiciels Lotus représentent un groupement de logiciels IBM qui ont pour but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.
  • Maroquinerie : Terme désignant la fabrication et la commercialisation d'articles en cuir.
  • La mode : La Mode est une manière de vivre, de penser, propre à une époque, à un pays, à un milieu.
  • Mode colorimétrique : Le mode colorimétrique est un système employé pour l'affichage et l'impression d'une image. Tout comme la résolution, le mode colorimétrique permet de définir une image.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook