Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Exception
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Exception

 Définition

Definition de Exception  Mécanisme de traitement des erreurs.

 Description

Description de Exception  Ce mécanisme est basé sur une interruption du flux d'exécution normal du programme permettant de concentrer les zones du programme traitant les erreurs, au lieu de tester la bonne exécution de chacune des fonctions.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Fabrice PELLEAU : Altidev

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • Anti-spam : Qualificatif appliqué à un logiciel qui permet de se prémunir contre le spam ou à une fonctionnalité d'un logiciel non exclusivement dédié à cette tâche.
  • Back office : Tout ce qui touche au traitement d'une commande après qu'elle a été passée sur une boutique en ligne (livraison, gestion des stocks, etc.).
  • Bogue : Erreur dans un programme, dans la programmation ou dans la machine utilisée (câblage d'un composant électronique, alimentation), entraînant un résultat incorrect et le dysfonctionnement du système.
  • Capitalisation : Mécanisme financier individualisé consistant à ajouter, chaque année, les intérêts et produits au capital pour les faire eux-mêmes fructifier.
  • Deeplink : Lien pointant vers une partie d'un site ou une page donnée.
  • Système de noms de domaine (DNS) : Système permettant d'associer un nom en langage courant à une adresse IP.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Fermeture automatique : Une fermeture automatique désigne une porte, un volet ou un portail commandé à distance.
  • Intergiciel : Classe de logiciels permettant de faire la relation entre des couches de bas niveau d'un ordinateur (système d'exploitation) et des couches de haut niveau (applications).
  • Journal officiel (JO) : Le Journal Officiel est la publication officielle des lois et des décrets. Tous les textes publiés au Journal officiel entrent en vigueur, sauf exception, le lendemain de leur publication.
  • Karma : Empreintes laissées dans l'esprit par chaque action du corps, de la parole et de l'esprit, qui, lorsque les conditions sont réunies, refont surfaces et l'individu subit alors les conséquences de ses actes passés.
  • Killer App : Expression typiquement américaine qui s''applique à un programme informatique devenu tellement populaire qu'il justifie à lui seul l'achat d'un ordinateur. Par exemple, le traitement de texte.
  • Le virus de la grippe : La grippe est une maladie infectieuse due à un virus à transmission aérienne. La prévention consiste en l'administration d'un vaccin ou d'un traitement homéopathique antigrippal.
  • Lissage bresilien : Le lissage bresilien est un un traitement à la keratine qui répare et nourrit en profondeur les cheveux
  • Loi Girardin Industriel : La loi « Girardin industriel » est un dispositif fiscal destiné à soutenir l'activité économique dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM).
  • Mélanome : Le mélanome est un cancer de la peau potentiellement grave, qui peut survenir à tout âge.
  • Mésothérapie : Acte médical consistant à injecter des substances dans le derme
  • Nicox : NicOx est spécialisé dans la recherche et le développement de composés nitrés destinés essentiellement au traitement des douleurs, des inflammations et des maladies cardiovasculaires.
  • Participation aux bénéfices : Mécanisme selon lequel les entreprises d'assurance vie ou de capitalisation font participer leurs assurés aux bénéfices techniques et financiers qu'elles réalisent.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook