Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Préchargement
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Préchargement - Prefetching

 Définition

Definition de Préchargement  Procedé informatique consistant à précharger des données dans les caches d'unité ou de microprocesseurs afin d'améliorer les performances d'une application.

 Description

Description de Préchargement  Le préchargement des liens est une fonction conçue pour qu'un navigateur Web rentabilise ses périodes d'inactivité pour télécharger ou précharger les documents que son utilisateur est susceptible de vouloir visiter dans un proche avenir.

Le navigateur trouve dans le code même de la page Web visitée, quels documents il doit précharger silencieusement et stocker dans son cache, une fois qu'il a fini de charger la page en cours.

Ainsi pendant la lecture de la page par l'internaute, le logiciel travaille intelligemment à anticiper sa navigation future. Quand il décidera de visiter un des documents préchargés, le navigateur ira le piocher rapidement dans son cache, sur le disque dur de l'utilisateur qui n'aura ainsi plus à attendre le chargement de la page depuis le site Web distant.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Galoufa : NewAnnonce.com

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsPréchargement de données dans le cache

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLe Monde Informatique

Prévisualisation fournie par ThumbshotsGoogle et le prefetching de pages

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Application Service Provider (ASP) : Application Service Provider
  • Base de données déclarative : Base de données basée sur des données fournie par les utilisateurs/clients
  • Bioinformatique : Application de l'informatique au traitement des données biologiques.
  • Compression de données : La compression de données en informatique ou dans le domaine des télécommunications est un processus visant à diminuer le volume des fichiers informatiques ou la quantité de données transmises.
  • Contrôle de redondance cyclique (CRC) : Méthode de correction d'erreur, consistant à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • Géolocalisation : Procédé qui permet de localiser un internaute.
  • Gigaoctet (Go) : Giga ou Go : abréviation de Gigaoctet, unité de mesure utilisée en informatique.
  • Isolation : L'isolation est un procédé qui vise à protéger une maison ou tout autre bâtiment du froid en hiver et de la chaleur en été.
  • Isolation thermique : C'est un procédé qui permet d'éviter et de combattre les déperditions de chaleur.
  • Matte painting : Procédé consistant à peindre un décor sur du verre, en y laissant des espaces préservés où seront incrustées de vraies scènes.
  • Offshore : Développement informatique offshore
  • Pouce : Unité de mesure anglosaxonne 1 pouce = 2,54 cm souvent utilisée dans l'informatique et les produits high tech pour mesurer la diagonale d'un écran.
  • Push : « Push » (de l’anglais « to push », pousser) : procédé de fourniture de l’information via l’Internet, sans que l’internaute ne doive la chercher lui-même.
  • Qualité des données : La qualité des données est une stratégie permettant aux organisations d'optimiser la qualité des informations maintenues dans leurs bases de données afin d'améliorer les actions menées auprès de ses clients et prospects.
  • Rapid Application Developpement (RAD) : Technique de développement logiciel.
  • SQLite : SQLite est une bibliotheque écrite en C proposant un moteur de base de données, et implémentant en grande partie le standard SQL92.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook