Dictionnaire > Définitions E-Commerce > Bénéfice
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bénéfice

 Définition

Definition de Bénéfice  Différence entre le prix de vente et le prix de revient.

 Description

Description de Bénéfice  - Le bénéfice brut est calculé sans réduction des charges
- Le bénéfice net est calculé avec réduction des charges.

Le bénéfice se calcule comme cela : si j'achète un meuble 500 euro et que je le revends 1000 euro, le bénéfice que j'en tire est de : 1000 euro - 500 euro = 500 euro. Mon bénéfice est donc de 500 euro.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur chaisneau : Animanet

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Analyse technique (AT) : L'analyse technique est l'étude et des prix pour une action, paire de devises, indices ou matière première en vue d'en prévoir l'évolution.
  • Call warrant : Option d'achat caractérisée par un sous-jacent (action, indice), un prix d'exercice (appelé encore strike) et une échéance.
  • Contrat pour différence : Un contrat pour différence (en Anglais CFD = contract for difference) est un instrument financier de la famille des produits dérivés. Le CFD permet de spéculer à la hausse comme à la baisse sur les marchés financiers avec un effet de levier.
  • Comparateur de prix : Site Internet comparant les prix des offres des marchands on-line
  • Comparateur de prix à l'unité de mesure : Permet de comparer le prix d'un produit strictement identique ramené au prix de l'unité de mesure choisie.
  • Contrat à Terme : Un contrat à terme est un instrument financier standardisé portant sur un actif sous-jacent, une quantité fixe et une date de livraison
  • Courtier automobile : Un courtier en automobile est un professionnel qui a pour mission de dénicher le meilleur prix pour l'achat d'une voiture neuve, entre professionnels ou entre particuliers.
  • Dépôt-vente : Un dépôt-vente est une entreprise ayant pour objet d'entreposer des articles et de les vendre.
  • Diagnostic immobilier : Sous ce terme générique, on désigne l'ensemble des éléments de contrôle technique auquel sont soumis les biens mis en vente : présence de termites, d'amiante et de plomb, dont l'état doit être constaté par des professionnels agréés.
  • Dumping : Pratique commerciale qui consiste à vendre un produit à un prix inférieur à son prix de revient.
  • Froogle : Moteur de recherche de comparaison de prix de Google.
  • Grazia Deledda : Auteur Sarde (1871-1936)
  • Guide d'achat : Sur Internet, site ayant pour but de faciliter et d'accompagner l'acte d'achat du consommateur.
  • Home-stager : Un home-stager est un professionnel formé aux techniques de valorisation immobilière couramment appelé home-staging. Ceux-ci proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels de l'immobilier afin de rendre attractif un bien immobilier à vendre.
  • Home Staging : Home staging veut dire littéralement "Mise en scène immobilière".
    La traduction française est : "Valorisation immobilière".
    Il s'agit de différentes techniques visant à valoriser, optimiser et à préparer un bien immobilier en vue de sa vente, afin de réduire les délais de présence sur la marché et d'en tirer le meilleur profit.
  • Importateur automobile : Un importateur automobile est une société qui importe des véhicules depuis l'étranger pour les vendre sur son territoire.
  • La vente à découvert : La vente à découvert est une opération de bourse qui consiste à spéculer sur la baisse d'un actif sous-jacent.
  • Loi Borloo : La loi Borloo, adopté le 31 janvier 2006, est un dispositif fiscal permettant aux investisseurs immobiliers de défiscaliser une partie de leurs revenus, en contrepartie de conditions de locations attractives pour les ménages à revenus modestes et moyens.
  • Loi Bouvard : La loi Bouvard est une loi de finance issue de l'amendement N° 11 de la loi de finances rectificatives de 2009, venant compléter le statut du loueur meublé non professionnel.
  • Loi carrez : Il s'agit d'une loi qui oblige la mention de la superficie privative des lots de copropriété dans toute vente d'immeuble.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook