Dictionnaire > Définitions E-Commerce > Support par chat
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Support par chat - Chat support

 Définition

Definition de Support par chat  Support en temps réel instauré sur un site, permetant la transmission de donnés text(chat).

 Description

Description de Support par chat  Un système de support par chat permet aux visiteurs d’un site d'entrer en contact avec un vendeur conseiller avec qui ils peuvent dialoguer en direct à travers une fonction de chat privé. Le recours au service se fait généralement par un simple clic sur un icône souvent labellisé "live help" ou "aide en direct".

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Patrick : Support par chat

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Binary Digit (Bit) : Désigne le plus petit élément d'information manipulable en informatique.
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : Organisme français chargé de réguler la collecte, l'utilisation et la conservation des données dites "personnelles" ou "nominatives".
  • Comma-separated values (CSV) : CSV est un format de fichier informatique représentant des données tabulaires.
  • Données personnelles : Données qui permettent d'identifier directement ou indirectement une personne physique.
  • Ethernet : Norme de protocole de réseau local très répandue initialement développée par Xerox dans les années 1970.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • General Packet Radio (GPRS) : Evolution du réseau de téléphonie mobile GSM basée sur la commutation par paquets permettant à un terminal data sans fil de communiquer au travers du réseau GSM en utilisant un canal de transmission en mode paquet à un débit maximum de 32400 b/s en réception et 19200 b/s en émission.
  • Interactive Voice Response (IVR) : Un IVR est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services.
  • Message Digest Algorithm (MD5) : Algorithme développé par RSA générant une clef de 128 bits à partir d'un message d'une taille quelconque.
  • Mémoire cache : Mémoire tampon à accès très rapide, située entre le microprocesseur et la mémoire vive (RAM).
  • Périphérique informatique : Equipement distinct de l'unité centrale de base venant la compléter pour en accroître les capacités ou les fonctions.
  • Practical Extraction and Report Language (PERL) : Langage de programmation généraliste créé à l'origine pour la manipulation automatique de textes et désormais utilisé dans une large gamme de tâches, dont l'administration système, le développement web, la programmation réseau, la création d'interfaces graphiques, etc.
  • Resource Description Framework (RDF) : Système de définition de ressources.
  • Requête : Commande répondant à une syntaxe précise permettant la manipulation d'informations à l'intérieur d'une base de données.
  • Mémoire à lecture seule (ROM) : Mémoire morte d'un ordinateur
  • Rivest Shamir Adleman (RSA) : Méthode algorithmique de cryptographie asymétrique définie en 1977 par Ron Rivest, Adi Shamir et Leonard Adleman.
  • Serial Advanced Technology Attachment (SATA) : Mode de transfert de données utilisé par certains périphériques de mémoire de masse.
  • Sécurité perçue : Perception par un internaute de la sécurité se dégageant d'un site web.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook