Dictionnaire > Définitions E-Commerce > Vente privée
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vente privée

 Définition

Definition de Vente privée  Apparu ces dernières années, le système de vente privée consiste à proposer à des personnes invitées ou parrainées des bonnes affaires et des prix cassés sur une sélection de produits.

 Description

Description de Vente privée  Le phénomène a pris de l'ampleur avec l'explosion du e-commerce. Les sites de ventes privées se multiplient dans des domaines aussi variés que la mode ou l'électroménager. Leur principe est toujours le même: proposer, sur une durée limitée, des prix cassés sur des articles de grandes marques notamment.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Stéphane : plateforme de créateurs de mode 1001 Modes

 Commentaires

4 commentaires :

Par vente privee le 01-10-2012 : Fonctionnement des ventes privées
@plumpy :
Pour le CA et les visiteurs, tout dépend de la notoriété de la marque.
Pour l'organisation, il y a aussi tous les cas de figures, certaines passent par un showroom spécialisé, d'autres organisent elles-même. Sur internet, la plupart passent par un site spécialisé.

Par Melmat le 01-02-2012 : Conditions entre les marques et vendeurs en ventes privées
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les conditions entre les marques et les vendeurs en ventes privées (physique et non internet). Faut-il en général leur acheter leur stock 'invendu' ou s'agit-il plus fréquemment de 'dépôt-vente' ?
Merci à vous,
Melmat

Par ventes privées le 10-10-2011 : vague question
Plumpy tes questions sont trop larges, personne ne peut vraiment y répondre : pour le CA et le nombre de personnes d'une vente privée sur une journée, tout va dépendre de la ville où tu es, de ce que tu vends, de ton stock, de la marque. Si tu vends des Rolex 1 visiteur te fera plus de CA que 100 visiteurs d'une vente privée de chaussettes.

et pour le reste tout dépend des marques ...

Par plumpy le 14-06-2011 : fonctionnement d'une vente privée
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment fonctionne une vente privée physique c'est à dire plus précisément savoir à combien peut se chiffrer le CA d'une vente privée sur une journée, combien de personnes y viennent en général ?
Est ce que les marques organisent elles-mêmes leurs ventes privées ou font elles appel à un intermédiaire ? si elles utilisent cet intermédiaire combien touche t il ?
Existe t il des partenanriats entre les marques et les sites de ventes privées lors d'une vente privée ? si oui quelles sont alors les conditions ?
En attendant votre réponse je vous remercie d'avance.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Achat groupé : L'achat groupé permet de bénéficier de produits et services à prix bas.
  • Avenir Telecom : Avenir Télécom figure parmi les 1ers distributeurs européens de produits et de services de téléphonie (téléphones mobiles, abonnements, produits nomades et multimédias, accessoires, etc.).
  • Bijouterie : Commerce, magasin spécialisé dans la vente de bijoux.
  • Bijouterie en ligne : Boutiques virtuelles dans lesquelles sont vendus des bijoux, des colliers, des bagues et autres types de parures.
  • Bijoutier : Personne qui tient une bijouterie, type de commerçant spécialisé dans la vente de bijoux et de produits de joaillerie.
  • Caution : La caution est la personne physique ou morale qui s'engage à garantir le paiement d'un crédit immobilier en cas de défaillance de l'emprunteur.
  • CNP Assurances : CNP Assurances est le 1er assureur de personnes français.
  • Compromis de vente : Le compromis de vente (ou promesse synallagmatique) est un terme courant qui sur un plan juridique correspond à une promesse de vente. C'est le 1er acte juridique qui relie et engage à la fois le vendeur et l'acheteur. Il correspond à une vente ferme. Il peut être soit un acte authentique signé chez le notaire, soit un acte sous seing privé.
  • Conditions suspensive : Une condition suspensive est une clause insérée dans le compromis ou la promesse de vente et dont la réalisation est obligatoire pour pouvoir signer l'acte de vente.
  • Ventes croisées : Technique de marketing permettant de proposer des produits ou des offres complémentaires à un achat ou une consultation d'un produit.
  • Cyber-marchand : Commerçant proposant la vente de biens ou services au moyen d'un magasin virtuel (site e-commerce)
  • Dépôt-vente : Un dépôt-vente est une entreprise ayant pour objet d'entreposer des articles et de les vendre.
  • Déstockeurs alimentaires : Les déstockeurs alimentaires sont des magasins spécialisés dans la vente de produits alimentaires à dates courtes
  • Diagnostic immobilier : Sous ce terme générique, on désigne l'ensemble des éléments de contrôle technique auquel sont soumis les biens mis en vente : présence de termites, d'amiante et de plomb, dont l'état doit être constaté par des professionnels agréés.
  • Diagnostic loi carrez : Contrôle technique auquel sont soumis les biens mis en vente. La loi Carrez vise à améliorer la protection des acquéreurs de lots en copropriété en instaurant une garantie de superficie. Elle oblige le vendeur à informer l'acquéreur sur la superficie du lot vendu par une mention devant apparaître dès le premier acte signé.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : La loi dit qu'en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, un diagnostic de performance énergétique doit être réalisé.
  • Guide d'achat : Sur Internet, site ayant pour but de faciliter et d'accompagner l'acte d'achat du consommateur.
  • Home-stager : Un home-stager est un professionnel formé aux techniques de valorisation immobilière couramment appelé home-staging. Ceux-ci proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels de l'immobilier afin de rendre attractif un bien immobilier à vendre.
  • Home Staging : Home staging veut dire littéralement "Mise en scène immobilière".
    La traduction française est : "Valorisation immobilière".
    Il s'agit de différentes techniques visant à valoriser, optimiser et à préparer un bien immobilier en vue de sa vente, afin de réduire les délais de présence sur la marché et d'en tirer le meilleur profit.
  • LDLC.com : LDLC.Com est spécialisé dans la distribution en ligne de matériels informatiques.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook