Dictionnaire > Définitions E-Marketing > Objet publicitaire
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Objet publicitaire

 Définition

Definition de Objet publicitaire  L'objet publicitaire est un objet généralement offert sur lequel apparaît un logo, une information ou une image afin de participer à une stratégie de communication.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-04-2011

 Description

Description de Objet publicitaire  L'objet publicitaire est un objet ayant fait l'objet d'un marquage afin de participer à un objectif de communication. L'objet est généralement utilisé par une entreprise dans un objectif de notoriété. Mais plus globalement, il peut être également utilisé par plusieurs formes d'organismes (associations, collectivités, etc..) pour un besoin de notoriété, pour promouvoir un évènement ou encore apporter toute forme d'information.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Kelcom : Objets publicitaires

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence de communication online : Une agence de communication online centre son activité autour d'un conseil en stratégie de communication (identification des meilleurs leviers, expertise sémantique, créations de visuels ou animations) sur le web.
  • Asiles Colis : Support de communication permettant à des sociétés de Vente à Distance de véhiculer leurs offres commerciales auprès d'une cible à même comportement d'achat.
  • Bâche publicitaire : Banderole rectangulaire visible de loin
  • Banderole : Drapeau rectangulaire visible de loin
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Cadeau personnalisé : C'est un cadeau unique, qui ne peut être offert qu'à vous et à vous seul.
  • Calendrier publicitaire : Objet publicitaire permettant aux sociétés d'être visibles tout au long de l'année auprès de leurs clients.
  • Charte graphique : Ensemble de documents qui pose les règles de mise en page et définit l’aspect graphique des documents (internes et externes) d'une entreprise.
  • Communication visuelle : Utilisation de tous les signes visuels pour transmettre des informations et échanger avec les autres.
  • Dépôt-vente : Un dépôt-vente est une entreprise ayant pour objet d'entreposer des articles et de les vendre.
  • Doudou : Répétition enfantine de "doux" qui désigne un objet auquel un enfant attribue une valeur affective et dont la présence est jugée rassurante
  • Eteignoir : Petit objet permettant d'éteindre les bougies et chandelles.
  • Framework : Outil de structuration orienté objet
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Jupe de palette : La jupe de palette est utilisée pour couvrir les bas de palettes en magasin.
  • Nappe publicitaire : La nappe publicitaire est un outil promotionnel. Une nappe publicitaire est un rectangle ou un rond de tissu imprimé et personnalisé au nom ou à la marque d'une société.
  • Portage salarial : Est une entreprise dite de Portage Salarial toute personne, physique ou morale, dont l'objet exclusif est d'organiser et d'encadrer le travail de personnes avec lesquelles elle conclut un contrat de travail écrit.
  • Publicis : Publicis Groupe est le 1er groupe européen de communication.
  • Revenu sur Investissement Publicitaire (ROAS) : Rapport entre le chiffre d'affaires généré et l'investissement publicitaire réalisé
  • Retour sur investement (ROI) : Désigne la valeur créée suite à un investissement

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook