Dictionnaire > Définitions E-Marketing > PPS (Pay Per Sale)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PPS - Pay Per Sale

 Définition

Definition de Pay Per Sale  Modèle de rémunération publicitaire ou d'affiliation basé uniquement sur les ventes réalisées par l'annonceur.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Pay Per Sale  Dans un modèle Pay Per Sale, l'annonceur ne paie, sous forme de commissions, que pour les ventes générées provenant de la communication effectuée.

Il n'est pas tenu compte de l'audience du site en nombre de visiteurs ou en nombre de pages vues. C'est donc la qualité qui est visée, et non la quantité. Ce modèle convient souvent aux produits ou services à forte valeur ajoutée, à des clientèles spécifiques ou à des niches de marché.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation Google AdWords chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Dancette : Lunea creation de nom de marque

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Affiliation : Système d'échange entre un site affilieur (site marchand ou éditeur de contenus) et un site affilié qui accepte d'héberger les contenus ou offres commerciales de l'affilieur, contre rémunération (commission au contact ou la vente générés).



  • Affilié : Site mettant en valeur l'offre commerciale d'un affilieur, sous forme de bandeaux, gratteciels de liens textuels en échange d'une rémunération au clic, au profil ou au chiffre d'affaires.
  • Annonceur : Responsable ou représentant d'un site web, achetant des mots clés au CPC auprès des prestataires pour afficher un ou plusieurs liens sponsorisés sur les outils de recherche.

  • Asiles Colis : Support de communication permettant à des sociétés de Vente à Distance de véhiculer leurs offres commerciales auprès d'une cible à même comportement d'achat.
  • Bâche publicitaire : Banderole rectangulaire visible de loin
  • Costkiller : Littéralement "Casseur de coûts", un costkiller est un acteur qui opère une chasse aux dépenses excessives en entreprise et aux tarifs trop élevés des fournisseurs.
  • Coût Par Acquisition (CPA) : Unité de mesure du coût d'une campagne publicitaire.
  • Coût Par Clic (CPC) : Unité de mesure du coût d'une campagne publicitaire.
  • Coût Pour Mille (CPM) : Unité de mesure du coût d'une bannière publicitaire.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Ebizcuss.com : eBizcuss.com est spécialisé dans la vente on-line de matériel informatique.
  • Gain par clic (EPC) : Somme revenant au propriétaire d'un site chaque fois qu'un visiteur clique sur un élément d'affiliation hébergé sur l'une de ses pages (bannière de publicités, annonce Google AdSense...)
  • Etudes Online : Les études online regroupent toutes les études marketing ou sondages réalisés sur Internet.
  • GoogleFight : Jeux comparant la popularité de deux termes.
  • Information : C'est ce qui rend l'ignoré su.
  • Lead : Contact commercial abouti
  • Linge : Terme regroupant les tissus utilisés pour les vêtements, la literie et la maison.
  • Modèle de page : Le modèle (ou gabarit) permet de construire les pages d'un site web selon une trame (un squelette) de page identique constituée d'éléments modifiables.
  • Nappe publicitaire : La nappe publicitaire est un outil promotionnel. Une nappe publicitaire est un rectangle ou un rond de tissu imprimé et personnalisé au nom ou à la marque d'une société.
  • Objet publicitaire : L'objet publicitaire est un objet généralement offert sur lequel apparaît un logo, une information ou une image afin de participer à une stratégie de communication.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook