Dictionnaire > Définitions E-Marketing > PPL (Pay Per Lead)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PPL - Pay Per Lead

 Définition

Definition de Pay Per Lead  Forme d'affiliation ou l'affilié est rémunéré en fonction du nombre de formulaires qu'il renvoit vers l'affilieur.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Pay Per Lead  L'affilié n'est rémunéré que dans la mesure où les visiteurs qu'il renvoit vers le site de l'affilieur remplissent des formulaires.

Il peut s'agir de formulaires de demandes de devis (pay-per-lead pur), d'inscription à une newsletter ou à un concours (pay-per-action) ou de prise de commande (pay-per-sale.

Les programmes au pay per lead peuvent être gérés via des plateformes d'affiliation, via des logiciels de campagnes publicitaires de type DART ou des logiciels développés sur mesure.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation Google AdWords chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Raphael Richard : Planète Commerce

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • Action : Une action est un titre de propriété : en achetant une action, l'actionnaire devient propriétaire d'une partie de l'entreprise.
  • Affiliation : Système d'échange entre un site affilieur (site marchand ou éditeur de contenus) et un site affilié qui accepte d'héberger les contenus ou offres commerciales de l'affilieur, contre rémunération (commission au contact ou la vente générés).



  • Affilié : Site mettant en valeur l'offre commerciale d'un affilieur, sous forme de bandeaux, gratteciels de liens textuels en échange d'une rémunération au clic, au profil ou au chiffre d'affaires.
  • Agence de communication online : Une agence de communication online centre son activité autour d'un conseil en stratégie de communication (identification des meilleurs leviers, expertise sémantique, créations de visuels ou animations) sur le web.
  • Bouton de manchette : Le terme bouton de manchette renvoie à un ornement porté sur les manches de chemises d'hommes.
  • Brevet de sécurité routière : Le Brevet de sécurité routière (BSR) est une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
  • Capping : Nombre maximum d'affichages d'un élément par utilisateur ou par groupe d'utilisateur.
  • Cercle : Un polygone dont le nombre d'angles tends vers l'infini.
  • Coût Par Acquisition (CPA) : Unité de mesure du coût d'une campagne publicitaire.
  • Cost per lead (CPL) : Ratio de performance d'une campagne de e-marketing.
  • Coût Pour Mille (CPM) : Unité de mesure du coût d'une bannière publicitaire.
  • Dynamic Advertising Reporting and Targeting (DART) : DART est à l'origine le nom de l'adserver conçu par la société DoubleClick. Ce nom désigne aujourd'hui tout une série de solutions technologiques développées par DoubleClick (solutions d'adserving et d'emailing notamment).
  • Diagnostic plomb : Le code de la Santé Publique impose la réalisation d'un état d'accessibilité au plomb lors de la vente d'un immeuble d'habitation construit avant 1948 à usage de logement.
  • Diamant taille brillant : La forme de taille du diamant la plus fréquente est le brillant. le nombre total de facettes d'un brillant est 57. la table( la grande facette centrale du dessus) , 32 facettes sur la couronne et 24 facettes sur le pavillon (partie inférieure nommée culasse). les autres formes de taille sont la taille princesse, la taille émeraude, la poire, la forme ovale, le cœur, le triangle.le 8/8,la rose, la baguette,etc...
    la forme finale du diamant dépend de la forme originale de la pierre brute.
  • Echarpe : Dans le domaine vestimentaire, l'écharpe est un accessoire de mode, essentiellement porté en automne et en hiver, destiné à protéger le cou contre le froid et le vent.
  • CPM effectif (eCPM) : L'eCPM est le CPM effectif, c'est-à-dire une mesure du coût d'une campagne ramenée à un coût pour mille (affichages), quel que soit le type de campagne (au clic, à l'affichage, au lead...).
  • Gain par clic (EPC) : Somme revenant au propriétaire d'un site chaque fois qu'un visiteur clique sur un élément d'affiliation hébergé sur l'une de ses pages (bannière de publicités, annonce Google AdSense...)
  • Garagiste : Professionnel de la réparation automobile.
  • Google WebSearch : Service de publicité contextuelle de Google lié à un formulaire de recherche installé sur le site d'un affilié.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook